metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résurrection du Métro de Montréal sur BVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Résurrection du Métro de Montréal sur BVE Répondre en citant

Attention! Comme vous le savez, il existe une version de la ligne verte du métro de Montréal pour BVE. Heureusement, une application iOS et Android permet de rejouer cette route, en vue de cabine (sans cabine, seulement la vue avant), toutefois avec du matériel roulant chilien... Quoiqu'il en soit, j'ai entrepris de continuer cette route et de pousser le développement pour la plateforme iOS et Android. Apprendre la structure des fichiers CSV n'était pas du gâteau mais je crois toutefois être capable de rajouter quelques stations de plus (ayant déjà complété Beaudry et 50% de Berri-UQAM), modifier le matériel roulant, et d'ajouter le système d'annonces automatique des stations. Si le projet réussit, ça serait le simulateur le plus réaliste après celui de la STM eux-mêmes. D'autres messages suivront.

Dernière édition par MadMonorail le Sam Aoû 15, 2015 12:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begratto

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de l'essayer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un screenshot de la station Snowdon, terminus, direction Côte-Vertu.

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire qu'une application sur Androïd existe pour conduire un train virtuellement?

je ne dirais pas non pour l'avoir...j'ai fait une réplique du métro sur Microsoft Train Simulator,où on peut rouler entre Frontanac et Atwater..le tracé de la ligne est conforme au réel,mais certains stations on été faite juste de mémoire,vu que j'étais limité pour créer les partie des stations,mais je m'en suis sorti pas pire..

sur BVE avec Androïd,ça va donner un nouvel aspect du métro..on pourrait jouer en voyageant en transport en commun..
MadMonorail

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@lePAB Oui! L'application Hmmsim. Je suis en train de compléter le travail sur la ligne orange et je débute la ligne bleue.

Voici quelques captures d'écran:

Station Snowdon direction Saint-Michel

Henri-Bourassa

Détail du mur à Henri-Bourassa

Détail du mur à Sauvé

Détail du mur à Crémazie

Détail du mur avec sièges à Laurier

Détail du mur à Square-Victoria-OACI avec la pastille orange

Détail du mur à Beaudry sur la ligne verte.

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow. C'est très fidèle à la réalité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frenk063

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bien. Il y a quelque chose qui cloche avec la couleur des briques de Sauvé
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo accélérée du projet.

https://www.youtube.com/watch?v=19NBRw4j_8Q

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien fait..même si les tunnels ne sont pas exactement comme dans le jeu,le reste y est...
juste l'aiguillage après Sauvé,vers Crémazie,qui n'est pas là dans la vraie vie,mais dans le jeu,je lui trouve un côté pratique qui devrait inciter la STM à installer un aiguillage à cet endroit,en cas d'interruption,on peut maintenir le service du côté de Laval. bref,c'est un peu pour ça que les simulateur existent...falloir nous tenir au courant des progrès de ce projet
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Très bien fait..même si les tunnels ne sont pas exactement comme dans le jeu,le reste y est...
juste l'aiguillage après Sauvé,vers Crémazie,qui n'est pas là dans la vraie vie,mais dans le jeu,je lui trouve un côté pratique qui devrait inciter la STM à installer un aiguillage à cet endroit,en cas d'interruption,on peut maintenir le service du côté de Laval. bref,c'est un peu pour ça que les simulateur existent...falloir nous tenir au courant des progrès de ce projet

Merci de l'avoir fait remarqué lePAB! Je l'ai mis là par erreur en ayant consulté le plan schématique... Pour les tunnels, pourrait tu me dire ce qui cloche, que je le corrige? J'aimerais ça être le plus proche possible de la réalité! Inquiétez vous pas, je vous tiens au courant.

J'ai pu enfin ajouter les bornes d'assistance et les téléphones publics. Ça s'en vient bien!

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMonorail a écrit:
Pour les tunnels, pourrait tu me dire ce qui cloche, que je le corrige? J'aimerais ça être le plus proche possible de la réalité!

Les tubes fluorescents bleus avec les échelles d'évacuation, les affiches directionnelles d'évacuation. Les puits de ventilation. Les signaux de départ en bout de quai et les niches avec téléphone, extincteurs, etc. Ce type de détails...

Mais c'est un bon départ!
le PAB

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tunnels que tu devra modifier,il y en a quelques uns..je t'énumère le trajet des tunnels par écrit

Henri-Bourassa à Sauvé,tunnel sur terrain plat,montée juste avant sauvé

Sauvée à Crméazie ligne droit,très légèrement déviée sur la gauche en descente douce,puis la 3e voie se joint là et se termine à l'entrée de la station,lègère courbe vers la gauche au millieu de la fosse.3 aiguillages,début,milieu de la 3e voies,puis juste avant la station,en plus de celui de la 3e voie

Crémazie à Jarry.. Tunnel en terrain plat,légère et faible courbe vers la droite et longue montée jusqu'à Jarry..

Jarry à Jean-Talon,longue ligne droit en plat,puis montée juste avant la station Jean-Talon

Jean-Talon à Beaubien,tunnel en cuvette,descente au départ et montée à l'arrivée à Beaubien,légère courbe vers la droit à partir de Jean-talon,ensuite,ligne droite..

Beaubien à Rosemont..
Ligne droite débutant avec un aiguillage,et légère montée en arrivant à Rosemont..

Roemont à Laurier..comme dans ton simulateur

Laurier à Mont-Royal.courbe en "S" vers la droite et vers la gauche en descente douce,ensuite,ligne droite jusqu'à Mont-Royal

Mont-Royal à Sherbrooke,en cuvette sur une ligne droite,lègère courbe vers la droite dans la montée en arrivant à Sherbrooke

Sherbrooke à Berri descente en 3 palliers,au départ de Sherbrooke,descente et lègére déviation vers la gauche,suivi d'un palier,déviation vers la droite suivi de la 2e descente,ensuite,la 3e descente suite la 3e,juste le degré de la pente qui est moins forte,aiguillage en entrant à Berri

Berri à Champs de Mars,comme dans ton simulateur,mais avec une courbe beaucoup plus prononcée en arrivant à Champs de Mars

Champs de Mars à Place-D'Armes,un "S" léger en partants vers la gauche et vers la droite avant d'arriver à Place-d'Armes..sur terrain plat..

Place-d'ARmes à Square-Victoria,départ sur terrain plat en ligne droite et descente jusqu,à Square-Victoria..

Square-Victoria à Bonaventure ...petite courbe vers la droite,petit droit et petite courbe vers la droite sur une montée

Bonaventure à Lucien-L'allier..comme dans le simulateur

Lucien l'Allier à Georges-vanier,légère déviation vers la droite et ligne droite,courbe vers la gauche,suivi d'un droit avant d'arrive à Georges Vanier..

Georges-Vanier à Lionel-Groulx,départ sur une courbe en descente vers la gauche,suivi d'un droit et raccordement,enchainé d'une courbe vers la droite et courtre courbe vers la gauche à l'arrivée en station,les voies ne se chavauchent pas dans cette station,la plate-forme du haut est plus large que celle du bas..

Lionel-Groulx à St-henri,départ en courbe vers la gauche,suivi d'un droit et aiguillage,puis courbe vers la droite en montant avant d'arriver à Place-St-henri

St-henri à Vendôme,départ sur une courbe vers la droite,contre courbe vers la gauche sur début d'une montée,long droit et mur de soutien,légère déviation vers la droite au millieu du droit avec le mur,fin du mur et courbe prononcée vers la droite en arrivant à Vendôme

Vendôme à Villa-Maria,départ de vendôme sur une courbe très prononcée vers la droite en descente,un court droit en terrain plat et légère déviation vers la gauche et long droite en montée,se terminant avec un "S" vers la gauche et vers la droite,avant d'arriver à Villa-Maria..

Villa-Maria à Snowdon

départ sur une descente en ligne droite,suivi d'une courbe vers la droite et raccordement ligne bleue et contre courbe en montant vers la droite à nouveau et arrivée en station,les voies se chavauchent à cette station,c'est à dire,une au dessus de l'autre
MadMonorail

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lePAB! Je me suis basé sur ce plan schématique:

Ça se peut que j'ai fait des erreurs, elles seront corrigés au fur et à mesure. Il me reste encore à trouver une solution à Lionel-Groulx. J'ai déjà téléchargé toutes les vidéos de NAINPORTEKI pour les avoir quand même si jamais le channel ferme.

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour!

Le projet s'en vient bien lentement mais sûrement.

Voici des nouvelles textures de tympans pour quelques stations.

Bonaventure

Georges-Vanier

Villa-Maria

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les taches d'huile au centre de la voie, voila le souci du détail et du réalisme!
MadMonorail

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berri est presque terminée.

Avis aux intéressés, j'ai ouvert une page Facebook où les nouvelles du projet seront constamment mises à jour. Merci!

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow magnifique travail! j'ai tellement hâte de l'essayer...
J'ai déjà télécharger l'app sur mon iphone.

J'ai tenté de trouvé ta page d'infos sur Facebook sans succès!
Pourrais-tu rajouter le lien svp.

Merci encore et bravo pour le travail accompli jusqu'a maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MadMonorail

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frouboy19 a écrit:
Wow magnifique travail! j'ai tellement hâte de l'essayer...
J'ai déjà télécharger l'app sur mon iphone.

J'ai tenté de trouvé ta page d'infos sur Facebook sans succès!
Pourrais-tu rajouter le lien svp.

Merci encore et bravo pour le travail accompli jusqu'a maintenant.

Ma faute, je croyais l'avoir inclus.

https://www.facebook.com/simmetromontreal

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La station Laurier est maintenant terminée.

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je pensais faire une mise à jour ici pour les gens qui n'ont pas Facebook. Voici quelques images des dernier avancements du simulateur sur PC!

Un train Azur dans le tunnel

Un train Azur à la station Laurier

L'effet boa du train Azur

La nouvelle signalétique en place à Berri-UQAM

Le pupitre du MR-73

Les intérieures respectifs du MR-63 et du MR-73. Encore quelques trucs à compléter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: