metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1503

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
La STM a déjà indiqué son intention de les restaurer pour prolonger leur duré de vie au lieu de les remplacer sur le champ, mais je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont le faire.
Parles-tu des MR-73 ? Eux autres ont déjà été rénovés en 2006.


L'intérieur a été rénové pour maximiser l'espace, mais toutes les pièces mécaniques et électriques sont restées intouchées. Fort probable que certaines pièces nécessites des révisions majeures pour durer un 20 ans supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rogmor



Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 326

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
NovaLFS a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
La STM a déjà indiqué son intention de les restaurer pour prolonger leur duré de vie au lieu de les remplacer sur le champ, mais je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont le faire.
Parles-tu des MR-73 ? Eux autres ont déjà été rénovés en 2006.


L'intérieur a été rénové pour maximiser l'espace, mais toutes les pièces mécaniques et électriques sont restées intouchées. Fort probable que certaines pièces nécessites des révisions majeures pour durer un 20 ans supplémentaires.


https://www.stm.info/sites/default/files/affairespubliques/Nouvelles/ap_briefing_mr_73_oct_2014_stm.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3657
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rogmor a écrit:

https://www.stm.info/sites/default/files/affairespubliques/Nouvelles/ap_briefing_mr_73_oct_2014_stm.pdf


J'aime la photo des deux MR-73 a l'arrière gare Montmorency, a la toute dernière page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Gare Centrale

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

L'intérieur a été rénové pour maximiser l'espace, mais toutes les pièces mécaniques et électriques sont restées intouchées. Fort probable que certaines pièces nécessites des révisions majeures pour durer un 20 ans supplémentaires.


Les moteurs de traction des MR-73 sont inspectés régulièrement et certaines pièces remplacées au besoin. De plus, des nouveaux systèmes de contrôle du train (SESAM-CT) font leur apparitions dans les trains de même que certains trains qui n'étaient pas équipés d'un BSAV en sont maintenant équipés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a dérapé ce sujet avec les rénovations des MR-73 alors que c’est un sujet de retrait des MR-63 avec l’arrivée des Azurs, ce sur quoi je voudrais revenir.


Donc, pour revenir sur le sujet du topic, on sait déjà que le 80-042 a été sacrifié mais que le 80-041 était encore là depuis le retrait du 80-042. Sauf que, dernièrement j’ai pas vu l’élément 80-041, est-ce que quelqu’un d’entre vous en a des récentes nouvelles ? Est-il encore parmi nous ou bien on l’a sacrifié ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 éléments Jeumont ne sont plus en service..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2303

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
les 2 éléments Jeumont ne sont plus en service..
Merci pour l’info, c’est ce que je me disais aussi.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la STM attendra le remplacement de tous les MR-63 de la ligne verte avant de remplacer celles de la ligne jaune?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com