Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryan89
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 22
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Effectif en date du 9 Mars 2016, le tariff pour le train express Pearson - Union passe de 27.50 à 12$ (Sans carte Presto) et de 19$ à 9$ (avec Presto)
Les trains étaient virtuellement vide à cause du tarif exhorbitant.
Je crois que c'est la bonne decision! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Tease de la Province de l'Ontario et Metrolinx
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Avec l'arrivée du RER, les villes de banlieue sur le trace du RER se mettent en mode "Urbanization" autour des future gare.
Oakville
Markham
Richmond Hill
Sans compter l'investissement massif pour reconstruire/aggrandir les gares
Erindale (Mississauga)
Pickering Station
Ajax Station
Hamilton Station
Burlington Station
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Juin 29, 2016 10:21 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Ven Jan 13, 2017 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Metrolinx planifie de convertir tout ses quaies en vrai gare moderne capable d'accommoder le RER
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Sam Jan 14, 2017 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.
Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.
Bravo pour Metrolinx _________________ Miatrain
Je suis la en ce moment!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2606 Localisation: Station Finch Ouest
|
Posté le: Sam Jan 14, 2017 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Miatrain a écrit: | Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.
Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.
Bravo pour Metrolinx |
Le RER va quand même coûter 13G$ sur 10ans à construire et les coûts d'opérations (financés en bonne partie par le gouvernment) seront élevés comparé à un système automatique. Avant l'arrivée du nouveau maire avec son Smart Track, la ville de Toronto aurait été très mal desservi par ce RER.
Encore là, je crois qu'un projet comme le REM (avec un modèle de financement similaire) serait plus efficace pour connecter les banlieues proches et anciennes banlieues et soulager le métro. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Cooksville GO Station
Cette gare sera revitalise et integrera le trains léger sur rail, les autobus GO Bus et MiWay de Mississauga et le GO Train
Cooksville GO Station Mississauga Aujourd'hui
Cooksville GO Station Mississauga demain
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2017 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Amélioration des stations dans le corridor Toronto-Barrie pour le RER
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Ven Mar 24, 2017 11:30 am Sujet du message: |
|
|
La ligne Richmond Hill va s'allonger à Highway 404 and Bloomington Road
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Ven Mar 31, 2017 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Le gouvernement fédérale annonce un investissement de $1.8 Milliards pour le réseau GO RER qui va permettre sont électrification.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
snow402 Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Nov 08, 2017 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Metrolinx et la province de l'Ontario étudie une alternative aux trains électrique pour le réseau RER
Source d'énergie:hydrogen fuel cell ou pile à combustible à hydrogène
Infrastructure requise
Buts
-Conversion des trains UP Express de hybrides (Diesel/electrique) à pile à combustible à hydrogène
-Construction de train fonctionnant à la pile à combustible à hydrogène
Modèle existant:
Coradia iLint d'Alstom
Les piles sont fabriquées par Hydrogenics de Mississauga, Ontario
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cathy2390
Inscrit le: 09 Sep 2019 Messages: 19
|
Posté le: Mer Sep 18, 2019 6:08 am Sujet du message: Re: (Toronto)Reseau GO Train & GO RER (Regional Express |
|
|
Ansem a écrit: | A partir du 29 Juin 2013, Les lignes A et B (Lakeshore East and West en rouges ci-dessous) offrira le service dans les 2 directions de Oshawa à Hamilton à toutes les 30 minutes ou moins 7 jours sur 7.
agencedigitaletunisie
http://www.thestar.com/news/gta/2013/04/19/go_trains_to_run_every_30_minutes_all_day_on_lakeshore_lines.html
A elle seules, les 2 lignes de train Lakeshore au bord du lac comptent pour presque 50 % des passagers de tout le réseau GO Transit, incluant les autobus.
C'est un ajout de 263 trains au cout de 7.7 Millions de dollars additionnels par année. Metrolinx prévoit une augmentation de l'achalandage presque qu'immediate de 50% de plus de passagers.
"Les usagers pourront désormais déchirer leur horaire de train sachant qu'ils n'attendront jamais plus que 30 minutes" à déclaré le CEO de Metrolinx.
Cela tombe bien puisque l'espace des voyageurs de la gare Union triplera et les quais doubleront de taille avec la revitalisations de la gare en 2014.
Les lignes Milton (orange), Kitchener (Vert) et Barrie (Mauve) auront le service au 30 minutes d'ici 15 ans et sera en fonction de facon graduelle.
 |
Super merci ! trés efficace sur tout pour les voyageurs de tous les jours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|