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(Kitchener-Waterloo) Ion rapid transit LRT & BRT
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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1739
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces alibis juste dignes d'un gros bras syndicaliste de SUD Rail ?

Les tramways ne dépassent pas 3,50 m de hauteur pantographe replié ou démonté,
et la construction de quelques wagons spécialisés aurait largement été amortie, étant donné le nombre de rames fournies.

Une réalité est que la SNCF ne trimballe plus que deux cinquièmes du tonnage-km qu'elle transportait il y a 40 ans,
(pendant que dans le même temps le fret routier a été multiplié par 5)
et qu'elle a fermé et démoli des centaines de branchements industriels (et elle continue).
Si elle avait maintenu ces embranchements, si elle avait une politique commerciale au lieu
d'une politique d'auto-sabotage, la majorité des ateliers tramways seraient reliées aux voies Sncf.
D'ailleurs une bonne partie des premières lignes de réseaux trams en France passe très proche de voies Sncf.
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."


Dernière édition par nanar le Mer Mar 29, 2017 2:13 am; édité 1 fois
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l'Alsacien



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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wé, enfin c'est pas trois trams tous les 42 du mois qui vont faire du tonnage... S'ils pouvaient déjà transporter correctement ce qui est pertinent en termes de flux, ce serait pas mal.
Puis des dépôts embranchés, ou facilement raccordables, tu en connais combien ?

Et les wagons standards ont un plancher à plus d'un mètre du rail, c'est trop haut. Donc il faudrait charger des demi-rames (voire des tiers) sur des wagons surbaissés.
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nanar



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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas forcément besoin que le dépôt même soit à proximité des voies ferrées, le raccord peut se faire ailleurs sur une section courante de la ligne tramway.
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Messages: 271
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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Il n'est pas forcément besoin que le dépôt même soit à proximité des voies ferrées, le raccord peut se faire ailleurs sur une section courante de la ligne tramway.

Pour décharger la rame et la réassembler ? mouais...
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nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les branchements de chemin de fer avaient été conservés (au lieu d'être démantelés depuis plus de 50 ans),
et quelques wagons spéciaux créés pour transporter des rames tramways de 32 ou 42 mètres,
c'est au contraire la livraison de ces rames par camions spécialisés sur des centaines de km
de routes de toutes sortes à travers le pays qui te paraîtrait une option impossible, ou tordue, non ?

Mais bon, comme c'est parti, on est dans un pays où déplacer 1000 tonnes de céréales ou de charbon
par train avec du personnel de la Sncf sera bientôt tenu pour un exploit hors de portée.
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