metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto)Reseau GO Train & GO RER (Regional Express Rail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryan89



Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:04 am    Sujet du message: Boost de service Répondre en citant

Augmentation de service sur les lignes kitchener et stouffvilles de go transit au mois de septembre


http://t.thestar.com/#/article/news/gta/transportation/2015/08/07/go-to-boost-train-service-on-kitchener-stouffville-lines.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectif en date du 9 Mars 2016, le tariff pour le train express Pearson - Union passe de 27.50 à 12$ (Sans carte Presto) et de 19$ à 9$ (avec Presto)

Les trains étaient virtuellement vide à cause du tarif exhorbitant.

Je crois que c'est la bonne decision!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tease de la Province de l'Ontario et Metrolinx

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivée du RER, les villes de banlieue sur le trace du RER se mettent en mode "Urbanization" autour des future gare.

Unionville



Sans compter l'investissement massif pour reconstruire/aggrandir les gares

Erindale (Mississauga)


Pickering Station


Ajax Station


West Harbour GO Station




Confederation GO Station



Port Credit Station



Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 11:19 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx planifie de convertir tout ses quaies en vrai gare moderne capable d'accommoder le RER





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.

Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.

Bravo pour Metrolinx
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2607
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.

Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.

Bravo pour Metrolinx

Le RER va quand même coûter 13G$ sur 10ans à construire et les coûts d'opérations (financés en bonne partie par le gouvernment) seront élevés comparé à un système automatique. Avant l'arrivée du nouveau maire avec son Smart Track, la ville de Toronto aurait été très mal desservi par ce RER.

Encore là, je crois qu'un projet comme le REM (avec un modèle de financement similaire) serait plus efficace pour connecter les banlieues proches et anciennes banlieues et soulager le métro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de Metrolinx est dix fois plus gros alors...

http://www.metrolinx.com/fr/regionalplanning/rer/rer_work.aspx
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cooksville GO Station

Cette gare sera revitalise et integrera le trains léger sur rail, les autobus GO Bus et MiWay de Mississauga et le GO Train

Cooksville GO Station Mississauga Aujourd'hui




Cooksville GO Station Mississauga



Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 11:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amélioration des stations dans le corridor Toronto-Barrie pour le RER
La nouvelle station GO Downview Park sur la ligne Barrie est en service depuis l'ouverture de la prolongation de la ligne 1 du metro.


Station GO Caledonia sur la ligne Barrie en correspondance avec la ligne de metro 5



Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 9:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne Richmond Hill va s'allonger à Highway 404 and Bloomington Road

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement fédérale annonce un investissement de $1.8 Milliards pour le réseau GO RER qui va permettre sont électrification.


Dernière édition par Ansem le Lun Nov 09, 2020 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow402
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Toronto.

Article qui décrit un peu l'investissement : https://www.thestar.com/news/canada/2017/03/31/trudeau-liberals-earmark-18b-in-old-infrastructure-cash-for-go-transit-project.html
Revenir en haut de page
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx et la province de l'Ontario étudie une alternative aux trains électrique pour le réseau RER

Source d'énergie:hydrogen fuel cell ou pile à combustible à hydrogène


***Le gouvernement Ford semble abandonner l'idée pour se concentrer sur l'électrification du réseau


Dernière édition par Ansem le Lun Nov 09, 2020 5:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy2390



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 6:08 am    Sujet du message: Re: (Toronto)Reseau GO Train & GO RER (Regional Express Répondre en citant

Ansem a écrit:
A partir du 29 Juin 2013, Les lignes A et B (Lakeshore East and West en rouges ci-dessous) offrira le service dans les 2 directions de Oshawa à Hamilton à toutes les 30 minutes ou moins 7 jours sur 7.

agencedigitaletunisie

http://www.thestar.com/news/gta/2013/04/19/go_trains_to_run_every_30_minutes_all_day_on_lakeshore_lines.html




A elle seules, les 2 lignes de train Lakeshore au bord du lac comptent pour presque 50 % des passagers de tout le réseau GO Transit, incluant les autobus.

C'est un ajout de 263 trains au cout de 7.7 Millions de dollars additionnels par année. Metrolinx prévoit une augmentation de l'achalandage presque qu'immediate de 50% de plus de passagers.

"Les usagers pourront désormais déchirer leur horaire de train sachant qu'ils n'attendront jamais plus que 30 minutes" à déclaré le CEO de Metrolinx.

Cela tombe bien puisque l'espace des voyageurs de la gare Union triplera et les quais doubleront de taille avec la revitalisations de la gare en 2014.

Les lignes Milton (orange), Kitchener (Vert) et Barrie (Mauve) auront le service au 30 minutes d'ici 15 ans et sera en fonction de facon graduelle.



Super merci ! trés efficace sur tout pour les voyageurs de tous les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet Smarttrack sur lequel le maire de Toronto avait fait campagne en voie d'être annulée et remplacé par l'ajout de gares dans la ville de Toronto sur les lignes existantes du GO qui deviendra GO RER ainsi se rapprochant du modèle parisien.

La province ira de l'avant avec la construction de 6 nouvelles gares
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'élection du gouvernement Conservateur de Doug Ford, le projet "GO RER"demeure une priorité pour ce gouvernement qui est connu pour ne pas avoir la même vision du transport collectif que les Libéraux.

Une des raisons majeures du gouvernement actuelle de continuer ses investissements dans le projet outre que le cout en perte de productivité (+ de $12B par an dans le GTA) est le faible cout de construction comparé aux autres mode de transport


C'est une des raisons qui fait de Toronto une des grandes gagnante de ce projet car plusieurs gares seront construite et amélioré dans le but de faire du réseau le "RER Parisien" du Canada.

Amélioration à la gare Kennedy, Toronto sur les lignes Oshawa & Linconville (correspondance avec le metro ligne 2-3 et dans 2 ans la ligne 5)




Nouvelle Gare Highway 27-Woodbine remplacera Etobicoke Nord sur la ligne Kitchener
Ancienne gare


Nouvelle gare


Mimico GO Station


Nouvelle Gare recdonstruite au coeur d'un nouveau quartier residentiel sur la ligne Hamilton





Long Branch GO Station sera reconstruite sur la ligne Hamilton et terminus de la ligne 501 Queen



Nouvel édifice


Miliken GO Station sera reconstruite sur la ligne Lincolnville






Agincourt GO Station sur la ligne Lincolnville





Construction de la Gare Mount Dennis sur la ligne Kitchener avec correspondance avec la ligne 5 du metro Eglinton (2022)




Reconstruction de la gare Kipling sur la ligne Milton et correspondance avec la ligne 2 et bus de Mississauga


East Harbour GO Station - nouvelle gare, future correspondance avec le future metro ligne 3 Ontario line, ligne de tramways et GO train Lincolnville & Oshawa



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com