Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johnnybus
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 32
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a de nouveaux LFS chez Transdev Boisbriand. J'ai vu jusqu'à maintenant le 3054-21-7, 3055-21-7 et 3057-21-7 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJBen
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles
|
Posté le: Ven Déc 23, 2016 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Johnnybus a écrit: | Il y a de nouveaux LFS chez Transdev Boisbriand. J'ai vu jusqu'à maintenant le 3054-21-7, 3055-21-7 et 3057-21-7 |
Ils ont reçu 5 nouveaux LFS
3053, 3054, 3055, 3056 et 3057
et 2 mini
5060, 5061 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 132 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.
Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Mar Jan 10, 2017 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Denis20 a écrit: | J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.
Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime... |
Les livraisons d'autobus sont fait par des travailleurs autonome et non par des employees de Nova Bus (au dernier nouvelle) _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Mer Jan 11, 2017 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | Denis20 a écrit: | J'ai croisé hier deux autobus neufs d'Halifax sur la 20 est à la hauteur de St-Hyacinthe. Un de ces deux autobus était le 1229.
Ils s'en allaient certainement s'ajouter à la flotte locale. C'est quand même étrange de faire travailler des chauffeurs en extra un Jour de l'An... Ils ont certainement dû avoir une surprime... |
Les livraisons d'autobus sont fait par des travailleurs autonome et non par des employees de Nova Bus (au dernier nouvelle) |
Intéressant ca.
Ca veut dire que je pourrais donner mon nom pour livrer des autobus quelques fois de temps en temps, comme ca?
J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.
Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Mer Jan 11, 2017 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
ArticPAG1 a écrit: |
J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.
Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés |
Probablement mais
-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 1:28 am Sujet du message: |
|
|
TransitQuebec a écrit: | ArticPAG1 a écrit: |
J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.
Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés |
Probablement mais
-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures |
Les chauffeurs sont donner un budget, c'est a leur quise de le depenser comme ils le veulent. Je connais un chauffeur qui dort dans l'autobus qui livrent (en ete) afin de recurper largent accorder pour son hotel. Leur allocution est a eux, et ils peuvent le depenser comme ils veulent. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | TransitQuebec a écrit: | ArticPAG1 a écrit: |
J'aimerais donc ca livrer un autobus à Vancouver tout en étant payé, logé dans des hotels. Et une fois livrée, revenir à Québec en train sans que je dépense de quoi. Depuis le temps que je veux faire de la route dans l'ouest Canadien, ce serait une belle opportunité. Sur le nolisé, je dois me contenter de me rendre jusqu à Toronto.
Et d'après mes recherches sur Internet, c'est le Groupe Transteck qui se spécialise dans la livraison de bus Novabus, des autocars Prévost et des VR et motorisés |
Probablement mais
-> Ca doit être des jobs sur appel
-> Et oublie de revenir en train ... tu vas voyager en avion, c'est quand même 4 jours Vancouver - Québec en train comparer à 6 heures |
Les chauffeurs sont donner un budget, c'est a leur quise de le depenser comme ils le veulent. Je connais un chauffeur qui dort dans l'autobus qui livrent (en ete) afin de recurper largent accorder pour son hotel. Leur allocution est a eux, et ils peuvent le depenser comme ils veulent. |
Sauf que selon la Loi des heures de conduite et de repos, si le chauffeur veut dormir dans le bus, il est obligatoire d'y avoir une couchette selon les normes établis. Faut que les mesures de la longueur du matelas soient conformes. C'est plate à dire mais la compagnie peut avoir une amende s'il manque admettons 5 cm de longueur selon la norme établie.
J'ai rien contre le chauffeur qui veut sauver son allocation plus son perdiem, sauf que les Contrôleurs Routiers se donnent le droit de t'arrêter à n'importe quel moment pour une inspection et une vérification. À ce moment là tu vas devoir lui fournir tes feuilles de logs, des recus de factures sur les hotels que tu as dormis. Pis s'ils voient que sa facon de faire est farfelue, ils vont te poser des questions jusqu'à temps qu'ils réussissent à te piéger. Surtout s'ils voient que t'as pas de couchette dans le bus, ils pourraient t'empêcher de conduire simplement pour une question de sécurité.
Et faut pas oublier que tu as droit à 13 heures de conduite. Tu as une journée d'amplitude de 16 heures et dans ton 16 heures il est important que tu ais 2 heures off-duty consécutif. Sinon après ton 13 heures de conduite c'est pas 8 heures de repos que tu vas avoir droit, ce sera 10 heures.
Je serais curieux de connaître le salaire pour savoir pourquoi y en a qui veulent sauver leur allocation. Ca me surprendrait que ca soit pas cher payé. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
9105
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 325
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, je ne sais pas si la loi s'applique à ces conducteurs, étant donné qu'il ne s'agit pas de transport de personne mais bien d'une simple livraison. En fait, une classe 5 serait suffisante dans ce cas selon moi, étant donné qu'il s'agit à même titre qu'un VR et que la bus ne roule pas encore sur le permis de l'acheteur. Par contre, Transtek doit avoir certaines assurances et obliger le classe 2 ou 1 à ces conducteurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Ven Jan 13, 2017 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
9105 a écrit: | Par contre, je ne sais pas si la loi s'applique à ces conducteurs, étant donné qu'il ne s'agit pas de transport de personne mais bien d'une simple livraison. En fait, une classe 5 serait suffisante dans ce cas selon moi, étant donné qu'il s'agit à même titre qu'un VR et que la bus ne roule pas encore sur le permis de l'acheteur. Par contre, Transtek doit avoir certaines assurances et obliger le classe 2 ou 1 à ces conducteurs. |
Ca n'existe pas des exceptions quand tu conduis un véhicule lourd avec un système de freins à air. Les camionneurs ne transportent pas de personnes et ce n'est pas une raison pour que tu puisses ne pas respecter les règles. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
9105
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 325
|
Posté le: Sam Jan 14, 2017 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 11:21 am Sujet du message: |
|
|
9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ArticPAG1 a écrit: | 9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
je crois qu'il y a un règlement que si il y a moins de 4 passagers dans le bus (chauffeur inclus) et qu'il n'est pas en service passagers, ce ne prend qu'une classe 5 pour conduire le dit véhicule. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
TransitQuebec a écrit: | ArticPAG1 a écrit: | 9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
je crois qu'il y a un règlement que si il y a moins de 4 passagers dans le bus (chauffeur inclus) et qu'il n'est pas en service passagers, ce ne prend qu'une classe 5 pour conduire le dit véhicule. |
Exactement. Tout personne qui ont eu leur permis Classe 5 peuvent deplacer un vehicule de Classe 2 ou 3 pour des fins de reparation, apporter un vehicule de rechange ou test routiers. La loi maintenant est un maximum de 3 personnes incluent le chauffeur. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
9105
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 325
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Des mécanos avec une classe 2 Ils doivent être rare en titi sur le marché. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 132 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je dois être chanceux car j'ai vu le 1243 d'Halifax sur la 30 vendredi et les 1251 et 1252 (il me semble) sur la 20 en direction est samedi matin.
C'est donc dire que la livraison va bon train!
Pourtant, je ne fais pas tant de route que ça... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Johnnybus
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 32
|
Posté le: Mar Mai 02, 2017 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 395 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2017 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Johnnybus a écrit: | Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes |
No de flotte 16-5
Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer
En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Ven Mai 05, 2017 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
seb_CITL a écrit: | Johnnybus a écrit: | Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes |
No de flotte 16-5
Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer
En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ... |
16-4 _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 395 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Sam Mai 06, 2017 7:48 am Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | seb_CITL a écrit: | Johnnybus a écrit: | Aperçu sur le circuit 89 du CITL un New Flyer Midi appartenant à Autobus Deux-Montagnes |
No de flotte 16-5
Mais il son souposer avoir 2 Midi, je sais pas si il sous déjà livrer
En pensent New Flyer son pas capable de respecter les échéanciers, ADM aurais dû le recevoir leur premier en Décembre ... |
16-4 |
ADM on bien reçu 2 NFI MiDi vu Hier sur la 89 et 80 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|