metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natriga

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un email pour me dire de commencer mes cour de conduite!!!
Ils m'ont envoye une liste d'école suggérer
J'appelle des aujourd'hui
J,ai déjà mon temporaire...mais j'avoue que je doit relire mes livres!!
Surtout pour la partie freins pneumatique!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@natriga,

Je vous suggère l'École du Routier Professionnel du Québec. Vous serez bien encadré et la ronde de sécurité vous sera réexpliquée.

De plus, ne pas vous mettre de pression pour la ronde de sécurité.

Ce matin, j'ai passé ma certification STM avec succès et je confirme qu'elle n'est pas demandée dans l'évaluation.

Je remercie les formateurs pour les trucs et astuces que je vais mettre dès maintenant en pratique.

Bonne continuation à tous!
natriga

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre!
J'hesitait avec la CAA car Pointe Claire est un peu plus proche de chez moi (j'habite a Lasalle)
J'ai entendu de bon commentaire sur l'école du routier professionnel, mais je n'ai jamais entendu de feed back pour l'école de CAA (en fait je ne savais meme pas que c'était aussi une école de conduite!)
Francisco99

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Délai d'attente Répondre en citant

Bonjour.
Je suis ce blog depuis un bout de temps pour avoir de l'info et pour la première fois je décide de participer pour vous aider à vous faireu ne idée.

Je n'ai pas mes dates exactes mais j'ai fait application début novembre 2015 et j'ai eu mon médical en juillet 2016 si je me rappelle bien et ma certification le 20 aout 2016 ainsi que ma lettre disant que je suis dans la banque en attente le 22 aout 2016 et depuis aucune nouvelle (2 mois maintenant)

Donc je voulais juste dire à ceux qui viennent d'avoir leur médical en octobre, armez vous de patience et le délai dans la réponse est habituellement un bon signe. Perso je suis retourné travailler dans mon domaine récemment et je n'attendrai pas après ça pour vivre car on me parle de délais de 3 mois à 1 an et plus parfois.

Et je voudrais dire que CAA québec a été très bon pour ma certification, sympatiques sur toute la ligne et efficace
Bonne chance à tous
simo

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde j ai l'entrevue dans deux jours svp vous pouvez me donner des conseils et comment ca se déroule et si c'est possible merci d avance
bambinos2016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 3:25 pm    Sujet du message: début 16 novembre 2016 Répondre en citant

Salut à tous je débute le 16 novembre 2016 ma première journée de formation, en commandant mes vêtements j'ai remarqué que dans le système de Logistik, l'adresse du centre Lasalle s'y trouve je voulais savoir esque c'est définitif ou on peut demander de changer si oui cmb temps ca prend ?

merci bcp !
RONA_J

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Re: début 16 novembre 2016 Répondre en citant

bambinos2016 a écrit:
Salut à tous je débute le 16 novembre 2016 ma première journée de formation, en commandant mes vêtements j'ai remarqué que dans le système de Logistik, l'adresse du centre Lasalle s'y trouve je voulais savoir esque c'est définitif ou on peut demander de changer si oui cmb temps ca prend ?

merci bcp !

Non loin de là,
bambinos2016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es que mercredi ca se peut que ca change où c vraiment ce que que j'ai vu dans le système pour commencer ?
RONA_J

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bambinos2016 a écrit:
Es que mercredi ca se peut que ca change où c vraiment ce que que j'ai vu dans le système pour commencer ?

Normalement si t'es en formation, ta commande est livrée à domicile.
bambinos2016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact mon point était que dans la section profil de Logistik, je vérifiait mes informations et en descendent la page j'ai vu qu'il y était indiqué :
A13
CT LASALLE - CHAUFFEUR
BUREAU COMMIS DIVISIONNAIRE

alors j'en déduit que j'allais être assigné au centre Lasalle ou ca veut rien dire et lors de ma journée accueil mercredi ca pour être porté a changer?
RONA_J

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bambinos2016 a écrit:
Oui exact mon point était que dans la section profil de Logistik, je vérifiait mes informations et en descendent la page j'ai vu qu'il y était indiqué :
A13
CT LASALLE - CHAUFFEUR
BUREAU COMMIS DIVISIONNAIRE

alors j'en déduit que j'allais être assigné au centre Lasalle ou ca veut rien dire et lors de ma journée accueil mercredi ca pour être porté a changer?

Tu vas choisir ton CT en allant à la place Bonaventure
bambinos2016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour les renseignements !
boston34

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 1:22 pm    Sujet du message: entrevue 4 octobre 2016 Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un qui a eu un entrevue le 4 octobre 2016 a eu des nouvelles depuis!!?

Merci à l'avance
Visite médicale: 7 juin 2017
Certification Stm: 18 juillet 2017
Banque de réserve: 21 juillet 2017
Début formation: 21 novembre 2017
Caramone

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Re: entrevue 4 octobre 2016 Répondre en citant

boston34 a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un qui a eu un entrevue le 4 octobre 2016 a eu des nouvelles depuis!!?

Merci à l'avance

Salut
Moi j'ai eu mon entrevue le 04 octobre mais pas de nouvelle pourtant apres l'entrevue elle m' a bien dit que j'aurais la reponse entre deux et maximun six semaines et aujourdhui on fini les six semaines mais je pense qu'il ya du retard sur les traitements des dossiers[/b]
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Formation: 29 mai 2018
boston34

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Re: entrevue 4 octobre 2016 Répondre en citant

[quote="Caramone"]
boston34 a écrit:

Merci à l'avance

Salut
Moi j'ai eu mon entrevue le 04 octobre mais pas de nouvelle pourtant apres l'entrevue elle m' a bien dit que j'aurais la reponse entre deux et maximun six semaines et aujourdhui on fini les six semaines mais je pense qu'il ya du retard sur les traitements des dossiers[/b][/quote

D'accord donc j'espère que c'est bon signe!!

Merci et bonne chance!!
Visite médicale: 7 juin 2017
Certification Stm: 18 juillet 2017
Banque de réserve: 21 juillet 2017
Début formation: 21 novembre 2017
Caramone

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 2:47 pm    Sujet du message: Re: entrevue 4 octobre 2016 Répondre en citant

[quote="boston34"]
Caramone a écrit:
boston34 a écrit:

Merci à l'avance

Salut
Moi j'ai eu mon entrevue le 04 octobre mais pas de nouvelle pourtant apres l'entrevue elle m' a bien dit que j'aurais la reponse entre deux et maximun six semaines et aujourdhui on fini les six semaines mais je pense qu'il ya du retard sur les traitements des dossiers[/b][/quote

D'accord donc j'espère que c'est bon signe!!

Merci et bonne chance!!

Ehhhh oui je l'espere moi aussi

Bon courage a toi aussi
Visite Médical: 05 juin 2017
Certification: 05 octobre 2017
Certification réussi: 24 octobre 2017
Banque de réserve: 27 octobre 2017
Formation: 29 mai 2018
Francisco99

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes ptits loups
Je voudrais juste vous faire un petit cue. Car j'ai été très impatient aussi (je commence ma formation ce novembre)

Perso une fois que j'ai eu mon entrevue, le reste a suivi avec environ 3 à 6 semaines entre les étapes. j'ai eu mon médical quelques semaines plus tards et encore quelques semaines plus tard ma certification.

Et après la certification eh bien 3 mois d'attente exactement et ça semble être le cas pour pas mal tout le monde. donc je vous dis d'être un peu patient et sûrement que d'ici le printemps vous serez dans les groupes de formations.

Bonne chance à tous ne lâchez pas
Cyber

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez patient!

J'ai passé mon entrevue le 30 août 2016 et j'attends toujours l'appel pour mon médical
natriga

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francisco99 a écrit:
Salut mes ptits loups
Je voudrais juste vous faire un petit cue. Car j'ai été très impatient aussi (je commence ma formation ce novembre)

Perso une fois que j'ai eu mon entrevue, le reste a suivi avec environ 3 à 6 semaines entre les étapes. j'ai eu mon médical quelques semaines plus tards et encore quelques semaines plus tard ma certification.

Et après la certification eh bien 3 mois d'attente exactement et ça semble être le cas pour pas mal tout le monde. donc je vous dis d'être un peu patient et sûrement que d'ici le printemps vous serez dans les groupes de formations.

Bonne chance à tous ne lâchez pas

Merci pour les informations! Ca nous donne une petites idée!!
natriga

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencer mes cours hier!! J'ai choisi l'école du routier professionnel!! (C'est loin de chez moi, mais je suis contente de mon choix) Ils sont super!
J'ai eu ma formation théorique hier.
Je vais relire le tout aujourd'hui et appeler pour prendre mes rv pour mes pratiques (et observation)
La ronde de securite (vad) me stresse un peu!!! Ca va mieux aller quand je vais pouvoir le pratiquer devant un autobus! J'imagine que ça deviens un genre de routine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 92 sur 124

Sauter vers: