metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contribuez à bâtir le nouveau metrodemontreal.com!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_mcl

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Contribuez à bâtir le nouveau metrodemontreal.com! Répondre en citant

Depuis 15 ans, metrodemontreal.com est le site par excellence pour les amateurs du métro de Montréal – une encyclopédie de photos et de textes présentant l’architecture et les œuvres d’art magnifiques et uniques du métro, regorgeant d’informations, d’histoire et de faits divers.

Ressource éducative sans but lucratif, le site de référence est un travail fait d’amour, écrit et illustré entièrement par moi-même.

Pour commémorer le 50e anniversaire du métro et le 15e anniversaire de la mise en ligne de metrodemontreal.com, tous deux le 14 octobre 2016, je prépare une refonte totale des pages informationnelles du site. Le code HTML écrit à la main est obsolète et interfère avec le maintien à jour des informations présentées. De nouvelles photographies sont nécessaires afin d’exploiter pleinement les capacités des fureteurs et des appareils modernes.

Vos contributions permettront :

* d’engager des professionnels pour le graphisme et la programmation Web du nouveau site;
    * de rehausser la qualité des images sur le site à l’aide d’équipement photographique amélioré;
    * d’engager un réviseur professionnel pour assurer la qualité du français;
    de garder le site exempt de publicités;
    * et de maintenir la qualité du site dans le futur, en étudiant de possibles innovations telles qu’une application mobile avec des visites autoguidées du métro.

Contribuez dès aujourd’hui et aidez les Montréalais et les internautes de partout au monde à découvrir la beauté et l’histoire passionnante de notre métro.

Cliquez ici pour participer et partagez le lien dans vos réseaux. Merci infiniment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VIA

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il moyen de contribuer à cette refonte autrement qu'en faisant un don?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_mcl

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA a écrit:
Y a-t-il moyen de contribuer à cette refonte autrement qu'en faisant un don?

Vous pouvez faire circuler la page de sociofinancement dans vos réseaux en mentionnant à quel point vous appréciez le site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@matt_cl: j'avais peut-être une suggestion à faire par rapport au site. Il est vrai qu'il se nomme metrodemontreal.com, mais à l'occasion de la refonte du site, je pense que ça serait une bonne idée d'inclure aussi les autres modes de transport dans la métropole (bus, trains de banlieue, possible SLR,...).

Il est vrai que le métro a été, depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui, le plus important mode de transport en commun à Montréal. Mais depuis au moins 20 ans, les autres modes de transport en commun lourd se sont développés, dont le trains de banlieue, et prochainement, si c'est possible, le SLR...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, personnellement je trouve que ça donne pas grand chose de jouer avec le design du forum et tout ça, je trouve qu’il est correct de même. En gros, je veux juste que ça fasse la job, qu’on puisse écrire, poser nos questions et qu’on se fasse répondre aux questions, si on a des questions, et qu’on puisse échanger des informations, comme on le faisait jusqu’à date. Pour moi, c’est plus important d’avoir un bon ordinateur qui fonctionne bien qu’un beau site. Et si le nouveau design du forum est plus lourd à charger et que ton ordi est poche, ça va pas aider. Si vous voulez mon opinion, oubliez ça, perdez pas votre temps pour rien. À moins d’ajouter des nouvelles fonctions qui aident, ça pourra aider.
BruB

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Bof, personnellement je trouve que ça donne pas grand chose de jouer avec le design du forum et tout ça, je trouve qu’il est correct de même. En gros, je veux juste que ça fasse la job, qu’on puisse écrire, poser nos questions et qu’on se fasse répondre aux questions, si on a des questions, et qu’on puisse échanger des informations, comme on le faisait jusqu’à date. Pour moi, c’est plus important d’avoir un bon ordinateur qui fonctionne bien qu’un beau site. Et si le nouveau design du forum est plus lourd à charger et que ton ordi est poche, ça va pas aider. Si vous voulez mon opinion, oubliez ça, perdez pas votre temps pour rien. À moins d’ajouter des nouvelles fonctions qui aident, ça pourra aider.

Je crois qu'il parle du site http://metrodemontreal.com/ et pas nécessairement du forum. Tu sais que e n'est pas juste un forum right?
matt_mcl

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BruB a écrit:
NovaLFS a écrit:

Je crois qu'il parle du site http://metrodemontreal.com/ et pas nécessairement du forum. Tu sais que e n'est pas juste un forum right?

C'est exact. Le forum restera tel quel. C'est le site de référence qui sera revampé.
matt_mcl

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
@matt_cl: j'avais peut-être une suggestion à faire par rapport au site. Il est vrai qu'il se nomme metrodemontreal.com, mais à l'occasion de la refonte du site, je pense que ça serait une bonne idée d'inclure aussi les autres modes de transport dans la métropole (bus, trains de banlieue, possible SLR,...).

Il est vrai que le métro a été, depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui, le plus important mode de transport en commun à Montréal. Mais depuis au moins 20 ans, les autres modes de transport en commun lourd se sont développés, dont le trains de banlieue, et prochainement, si c'est possible, le SLR...

Pitié, je ne suis qu'une personne! Puis la semaine prochaine je commence des cours de maîtrise !

Sérieux -- tout ce qui va au-delà du métro devra attendre. Toutefois, j'ai déjà songé à faire des topos sur les trains de banlieue. Qu'est-ce que vous aimeriez voir, comme infos sur les autres moyens de transport?
MadMonorail

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:

Pitié, je ne suis qu'une personne! Puis la semaine prochaine je commence des cours de maîtrise !

Sérieux -- tout ce qui va au-delà du métro devra attendre. Toutefois, j'ai déjà songé à faire des topos sur les trains de banlieue. Qu'est-ce que vous aimeriez voir, comme infos sur les autres moyens de transport?

J'aimerais bien participer pour la photographie. J'ai mon D500 et pas besoin de mentionner que le métro, je le connais!

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon don est fait! Étant donné que ça fait 11 ans que je visite le site régulièrement, c'est la moindre des choses! J'ai bien hâte de voir le nouveau visage du site!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant il n'y a pas de section sur le site qui traite du matériel roulant:

- MR-63
- MR73
- AZUR
- Le jeumont
- Le train dépoussiéreur
- Le train collecteur (c'est comme ça qu'il se nommait je crois?)

Ce serait bien.

EDIT: Mon message #2000
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'arrive t-il avec les fonds amassés si l'objectif n'est pas atteins?
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
En passant il n'y a pas de section sur le site qui traite du matériel roulant:

- MR-63
- MR73
- AZUR
- Le jeumont
- Le train dépoussiéreur
- Le train collecteur (c'est comme ça qu'il se nommait je crois?)

Ce serait bien.

EDIT: Mon message #2000

Je serai bien honnête avec vous, c'est un sujet que je connais beaucoup moins que l'architecture, l'art et l'histoire des stations. Toutefois j'avoue que ce serait logique ! Y a-t-il quelqu'un qui serait intéressé à contribuer des connaissances/des photos à ce sujet ? Je pourrais envisager la création d'une section sur le matériel roulant une fois que les sections sur les équipements fixes sont à jour.
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
Qu'arrive t-il avec les fonds amassés si l'objectif n'est pas atteins?

Ils iront quand même à défrayer les dépenses de la mise en place du nouveau site.
matt_mcl

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Mon don est fait! Étant donné que ça fait 11 ans que je visite le site régulièrement, c'est la moindre des choses! J'ai bien hâte de voir le nouveau visage du site!

Merci beaucoup de votre contribution ! C'est fort apprécié!
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don versé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À date Matt a récolté 470$ pour un objectif de 3000$... Come on les gars, sortez le cash!

Blague à part, est-ce qu'il y aurait moyen de solliciter des subventions de la part de Montréal ou des gouvernements? Ou encore, encore mieux, la STM? On a Benoit Clairoux permis nos membres, on pourrait en profiter pour lui demander s'il y a des programmes à la STM via lequel on obtiendrait de l'argent pour financer le projet de Matt...
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don versé!

champdemars

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matt, je crois qu'il serait bien d'annoncer la campagne de financement sur la page principale du site!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: