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Vos idées pour allonger le métro
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Corbeau



Inscrit le: 28 Mai 2016
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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que prolonger la ligne bleue vers l'aéroport serait une bonne idée ?
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l'Alsacien



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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
Est-ce que prolonger la ligne bleue vers l'aéroport serait une bonne idée ?

Bof... elle ne dessert pas le centre-ville, je pense que la majorité des voyageurs préféreraient qu'on y prolonge la verte.
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champdemars



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Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
le PAB a écrit:
ligne 4 jaune,elle resterait tel quel,mais à Longueuil,j'implanterais une station intermodale,qui se rendrait jusqu'à Rollan Terrien en passant le long du fleuve,jusqu'au parc Marie Victorin et ensuitere joindrait et roulerait sur Rollan-Terrien sur le terre plein central,jusqu'au chemin Chambly.
la ligne serait sur le pricipe d'un tram,stile le O-Train de Ottawa

Sujet plusieurs fois discuté ici... Pourquoi imposer une correspondance à Longueuil et ne pas transformer la ligne pour y faire circuler du matériel roulant fer sur fer?


D'accord aussi. Déjà que 95% des utilisateurs de la ligne ont déjà pour la plupart 2 correspondances minimum, en imposer une autre serait contre-productif.

Si je veux aller à McGill en transport en commun, je dois me taper actuellement un bus + 2 lignes de métro. Si on crée une ligne non reliée de SLR je devrai probablement me taper 1 bus, 1 SLR et 2 lignes de métro.
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nanar



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MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Mes idées de prolongement seraient comme suit:

ligne 4 jaune, elle resterait telle quelle, mais à Longueuil, j'implanterais une station intermodale, qui se rendrait jusqu'à Rolland Therrien en passant le long du fleuve, jusqu'au parc Marie Victorin et ensuite rejoindrait et roulerait sur Rolland-Therrien sur le terre plein central, jusqu'au chemin Chambly.
la ligne serait sur le principe d'un tram, style le O-Train de Ottawa

A 5000 km de distance, j'arrive pas à suivre.
Roland Therrien et Chemin de Chambly sont parallèles.

donc ton système ne pourrait pas "rouler sur Rolland-Therrien sur le terre plein central, jusqu'au chemin Chambly." ???

Explication stp
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"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."


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champdemars



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Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:

donc ton système ne pourrait pas "rouler sur Rolland-Therrien sur le terre plein central, jusqu'au chemin Chambly." ???

Explication stp


Probablement qu'il veut que rendu près du chemin de la Savane ou Vauquelin, la ligne bifurque vers le chemin Chambly d'une quelconque façon, de manière à rejoindre la gare St-Hubert et desservir l'hôtel de Ville.
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nanar



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MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce trajet, le long du fleuve, côté sud de l'autoroute, le SLR peut rouler au niveau du sol.
Il suffit d'allonger les rares passages qui traversent entre le St Laurent et les quartiers bâtis

Sur Roland Therrien, les carrefours importants sont environ tous les 3 à 400 mètres.

Le SLR pourrait rouler au niveau du sol et avoir la priorité dans ces carrefours,
ou
rouler sur remblai haut de 3 mètres maximum en section normale (avec petits passages pour vélos et piétons en dessous),
(le roulement sur remblai est bien moins bruyant que sur viaduc, et coûte moins cher)
et monter à 5 mètres pour franchir les gros carrefours.

La solution au sol est moins coûteuse en investissement, la deuxième est moins coûteuse en exploitation.
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vhds



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MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais avec les prolongements “santé”

- Ligne verte vers l'Ouest, en direction de l'hôpital de Lasalle
- Ligne orange vers le Nord, direction l'hôpital Sacré-Coeur (Gouin)

Rendre les hôpitaux accessibles en transports en commun pourrait être une priorité de santé publique, d'ailleurs

Mais aussi, ligne bleue vers l'Est, direction Anjou
Et trouver un moyen d'amener le métro à Montréal-Nord d'une façon ou l'autre
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Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
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Corbeau



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Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que la station sur Gouin devrait être appelée Gouin-Sacré-Coeur.

En passant, vois pensez quoi d'une telle ligne ?
* Acadie Nord (HB / de l'Acadie)
* Bois-de-Boulogne (la gare)
* Clark (HB / SL)
* HB
* Christophe-Colomb (Henri-Bourassa / Christophe-Colomb)
* Séguin (HB / Papineau)
* Audoin (HB / SM)
* Amos (Henri-Bourassa / Pie-IX)
* Sainte-Gerthrude
* Lacordaire
* Marie-Victorin (le cégep)

À l'Ouest, la ligne pourrait soit continuer vers Bois-Franc, ou bien rejoindre Côte-Vertu ou Gouin-Sacré-Coeur.
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zombiebus



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MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
Je dirais que la station sur Gouin devrait être appelée Gouin-Sacré-Coeur.

En passant, vois pensez quoi d'une telle ligne ?
* Acadie Nord (HB / de l'Acadie)
* Bois-de-Boulogne (la gare)
* Clark (HB / SL)
* HB
* Christophe-Colomb (Henri-Bourassa / Christophe-Colomb)
* Séguin (HB / Papineau)
* Audoin (HB / SM)
* Amos (Henri-Bourassa / Pie-IX)
* Sainte-Gerthrude
* Lacordaire
* Marie-Victorin (le cégep)

À l'Ouest, la ligne pourrait soit continuer vers Bois-Franc, ou bien rejoindre Côte-Vertu ou Gouin-Sacré-Coeur.



Ste-Gertrude est collé sur Lacordaire !!! Mais la trajectoire proposé serait d,une très bonne utilité. De là mon idée de l'autre fois de relier Montréal-Nord via une ligne qui aurait relier les fins de lignes de la verte , la bleue et l'orange.
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Corbeau



Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Corbeau a écrit:
Je dirais que la station sur Gouin devrait être appelée Gouin-Sacré-Coeur.

En passant, vois pensez quoi d'une telle ligne ?
* Acadie Nord (HB / de l'Acadie)
* Bois-de-Boulogne (la gare)
* Clark (HB / SL)
* HB
* Christophe-Colomb (Henri-Bourassa / Christophe-Colomb)
* Séguin (HB / Papineau)
* Audoin (HB / SM)
* Amos (Henri-Bourassa / Pie-IX)
* Sainte-Gerthrude
* Lacordaire
* Marie-Victorin (le cégep)

À l'Ouest, la ligne pourrait soit continuer vers Bois-Franc, ou bien rejoindre Côte-Vertu ou Gouin-Sacré-Coeur.



Ste-Gertrude est collé sur Lacordaire !!! Mais la trajectoire proposé serait d,une très bonne utilité. De là mon idée de l'autre fois de relier Montréal-Nord via une ligne qui aurait relier les fins de lignes de la verte , la bleue et l'orange.


Il y a une distance de 1.3 km entre les deux. Sainte-Gerthrude est une extention de Viau.
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vhds



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 1337
Localisation: Hochelaga

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série “nouvelles lignes à potentiel très utile”, une ligne sur HB serait très bien !
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Corbeau



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MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La station Poirier devrait être située à quelle intersection ?
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M.L.



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MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
La station Poirier devrait être située à quelle intersection ?

Les différents scénarios que j'ai pu voir depuis 1977 situaient la station à la hauteur de Grenet ou de Marcel-Laurin, coin Poirier, bien évidemment !
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
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Corbeau



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Messages: 66

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que le métro sur Pie-IX rejoind René-Levesque via Notre-Dame.
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barasalad



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Messages: 32

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une idée de projet mais couterais une fortune,
on rajouterais deux voies en dessous de chacune des ligne, a pars longueil puisquelle est courte, les stations seront que les terminus de chaque ligne actuel ainsi que les station a plusieurs ligne, donc au lieu de prendre 22 minute faire honoré beaugrand et berri uquam cela prendrait 5 minutes, oui il y aura des sorties d'urgence au niveau de chaque station, les vehicules seront autonome et ils auront une frequence de 5 minute, berri uquam ira au terminus des trois ligne(verte orange bleu) ainsi qu'au station a plusieur ligne, et les terminus iront au stations sur la meme couleur de ligne, et ce n'est pas des trains a arret multiple
voici une liste des navette sur le systeme
angrignon beaugrand
angrignon berri
angrignon lionel
beaugrand berri
beaugrand lionel
berri cote vertu
berri jean talon
berri/lionel
berri/monmo
berri/snowdon
berri/st michel
cote vertu/jean talon
cote vertu/lionel
cote vertu/monmo
cote vertu/snowdon
jean talon/lionel
jean talon/monmo
jean talon/snowdon
jean talon/st michel
lionel/monmo
lionel/snowdon
monmo/snowdon
snowdon/st michel

si on es capable de reduire a 10 minutes nos trajets en metro cela sera plus facile circuler a montreal et le monde delaisseront surement la voiture,
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nanar



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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, le petit oiseau, tu as fumé de la bonne, mais il faut redescendre sur terre maintenant...
Et en profiter pour soigner un peu la grammaire, l'orthographe, et la ponctuation, parce que là, ça pique les yeux....
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M.L.



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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Et en profiter pour soigner un peu la grammaire, l'orthographe, et la ponctuation, parce que là, ça pique les yeux....

Ça ne pique pas, ça brûle !
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
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jfdupont



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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais avec un prolongement de la ligne verte vers le nord-est jusqu'à maximum Contrecœur approximativement avec une station à DesOrmeaux. La ligne Bleue pourrait communiquer avec une des deux stations et pourrait avoir accès au Garage Beaugrand.

La ligne jaune sur la Rive-Sud devrait être prolongé jusqu'à l'autoroute 30. Du côté de Montréal, je la prolongerais pour aller chercher la station McGill, Bonaventure et aller ensuite finir dans Griffon Town.

Une nouvelle ligne est-ouest devrait être créé pour relier le SLR Pont- Champlain vers Bouchervile

La ligne orange devrait être prolongé des deux côtés, le côté Ouest devrait aller vers Fabreville et le côté Est devrait aller terminer vers le Nord.

Une ligne est-ouest qui desservirait Laval pour ensuite aller vers le Sud dans la section Est de la ville pour aller sur la Rive-Sud.

La ligne Bleue Ouest doit aller plus loin. Elle se connecterait à une nouvelle ligne qui partirait du Fairview pour aller desservir la station Mc Gill et Bonaventure.

Le tout est pour parler
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Jean-Francois Dupont
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nanar



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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour d'utopier :

Ligne jaune mise au même système que le REM,

Prolongée de Berri UQAM vers le nord jusqu'a Rosemont dans un nouveau tunnel,
avec une station Rachel ( la ligne orange ne dessert pas cette avenue) et une station Rosemont.

Puis virage vers l'ouest pour rejoindre l'emprise des voies ferrées qui passe sous le viaduc routier Rosemont,
une station près de Acadie sur la ligne bleue.

Puis un raccord pour rejoindre le REM de la CDPQ à son passage sur l'emprise Deux-Montagnes près de la station Canora

https://drive.google.com/open?id=1DiaYEhPWT-_dwTuaMg_XnM6I0ew&usp=sharing

Cette branche ajoutée au REM de la Caisse est en correspondance avec 3 lignes de métro (et reprend la 4è),
tout en donnant un peu de respiration au tunnel sous le Mont Royal.
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Dernière édition par nanar le Mer Juil 20, 2016 11:10 am; édité 1 fois
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cybernaute



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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
A mon tour d'utopier :

Ligne jaune mise au même système que le REM,

Prolongé de Berri UQAM vers le nord jusqu'a Rosemont dans un nouveau tunnel,
avec une station Rachel ( la ligne orange ne dessert pas cette avenue) et une station Rosemont.

Puis virage vers l'ouest pour rejoindre l'emprise des voies ferrées qui passe sous le viaduc routier Rosemont,
une station près de Acadie sur la ligne bleue.

Puis un raccord pour rejoindre le REM de la CDPQ à son passage sur l'emprise Deux-Montagnes près de la station Canora

https://drive.google.com/open?id=1DiaYEhPWT-_dwTuaMg_XnM6I0ew&usp=sharing

Cette branche ajoutée au REM de la Caisse est en correspondance avec 3 lignes de métro (et reprend la 4è),
tout en donnant un peu de respiration au tunnel sous le Mont Royal.

Tant qu'à convertir la ligne jaune en REM, aussi bien la prolonger de l'autre côté vers Boucherville et St-Hilaire en surface.
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