metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarquer hier qu'il y avait un ecran dans l'un des wagons qui ne marchait pas.
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Si la STM ne fait pas d'annonce, c'est que quelque chose ne va pas et retarde la mise en service. Faut pas demander plus d'information, la STM l'interdit de par son code éthique.
Il doit y avoir certaine confidentialité aussi, et il faut la respecter. Mais bon, si jamais il y a des bugs à régler, peu importe quelle sorte de bugs, c’est mieux de les régler tout de suite au lieu de se lancer à mettre en service tous les 52 trains “Azur” d’une shotte sans s’assurer que tout va bien, et qu’ensuite, on a 52 trains avec des problème et qu’on sait même pas par où commencer, comme ce fut le cas avec les premiers LFS. Si on met en service progressivement les nouveaux “Azur” au fur et à mesure, en prenant le temps de bien regarder si tout va bien, on aura ensuite des bons véhicules “Azur” dans le métro. Pourquoi ne pas s’assurer d’abord qu’il n’y a pas de problèmes avant de se lancer dans la mise en service de tous les “Azur”.
nephersir7

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes en retard sur les nouvelles.

Luc Tremblay, directeur général de la STM a écrit:
Les tests menés sur le premier train mis en service ont été concluants, celui-ci n'ayant occasionné aucune interruption. Un deuxième train sera mis en service en mai.

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201604/26/01-4975310-interruptions-dans-le-metro-le-stm-dit-avoir-ameliore-son-bilan.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ce va être la rame 07 qui était en essai quand je l'ai vu durant la semaine de relâche.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nephersir7 a écrit:
Les tests menés sur le premier train mis en service ont été concluants, celui-ci n'ayant occasionné aucune interruption. Un deuxième train sera mis en service en mai.
Très bonne nouvelle, encore mieux, un autre “Azur” de plus bientôt, donc, plus de chances d’embarquer dans un “Azur” prochaimenent.

gmnewlook a écrit:
J'imagine que ça va être la rame 07 qui était en essai quand je l'ai vu durant la semaine de relâche.
Trèèèèès certainement oui. Garanti à 100 %.
MadMonorail

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
gmnewlook a écrit:
J'imagine que ça va être la rame 07 qui était en essai quand je l'ai vu durant la semaine de relâche.
Trèèèèès certainement oui. Garanti à 100 %.

Tu veut dire la même rame 07 sans les sièges? Il faudrait qu'elle revienne de La Pocatière pour commencer! Quant à la rame 01, elle est déjà rétrofittée!

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMonorail a écrit:
Tu veut dire la même rame 07 sans les sièges?
Oui, au fait, je me suis basé sur le fait qu’elle se faisait tester assez récemment sur le métro.

MadMonorail a écrit:
Il faudrait qu'elle revienne de La Pocatière pour commencer!
Je sais pas par contre combien de temps que ça prend mais ils disent pas le premier mai, ils disent juste le mois de mai, donc ça pourrait probablement aller vers la deuxième moitié de mai ou même la fin du mois de mai.

MadMonorail a écrit:
Quant à la rame 01, elle est déjà rétrofittée!
Mais, tiens, en parlant de la rame 01, est-ce qu’elle a déjà été testée ?
MadMonorail

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Oui, au fait, je me suis basé sur le fait qu’elle se faisait tester assez récemment sur le métro.

Sans les sièges, je rappelle... Ça prends au moins 2 mois pour habiller une rame complète.

NovaLFS a écrit:
Mais, tiens, en parlant de la rame 01, est-ce qu’elle a déjà été testée ?

*sigh*

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la rame sans siege est la pour rester faire des tests jusqu'a ce qu'un certain nombre de trains soient produit?
VIA

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/18/nouveau-train-azur-le-rodage-plus-long-que-prevu

Le rodage du rodage!
Transdev.21

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.facebook.com/icigrandmontreal/videos/726113504158485/

ICI Grand Montréalannonce que le rodage général est terminé, et que la livraison des nouveaux trains commencerons, un train par mois.

Un train sera toujours en test, pour compléter des test réseaux, sur toutes les lignes du métro.
mat88

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

STM - Mouvement collectif a écrit:

[AZUR] Bonne nouvelle, un 2e train AZUR circule désormais sur la ligne Orange! Cette mise en service clientèle marque le début du déploiement du plan de livraison. D'ici 2018, 52 trains AZUR vous transporteront. Bienvenue à bord!

http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2016/lancement-du-plan-de-livraison-des-trains-azur
JaniceIan

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À moins que j'aie halluciné , j'ai vu trois Azur en fonction sur la ligne orange hier.

Un qui allais vers Cote-Vertu à Place-d'Armes.
Celui que j'ai pris en direction Montmorency à Place-d'Armes aussi
et finalement j'en ai croisé un autre en direction C-V à Jean-Talon
grandduc_1

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’ici 2018, ce seront au total 52 trains, composés chacun de neuf voitures, qui circuleront dans le réseau.

est-ce que c'est moi qui ne sais pas calculé ou c'est las stm et les journalistes ne savent pas calculé. 1 rame par mois jusqu'à 2018.

mais 2016 à décembre 2016 ça fais 8 mois de janvier 2017 à décembre 2016 ça fais quoi 24. 24+8= 32 plus celui qui étais en test ça fais 33. 52-33=19. manque de 19 train. alors nos cher journalistes et l'administration de ;a stm retournée donc à l'école pour réapprendre à calculé et réapprendre la compréhension.
Asakha

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord... La STM recevra 1,625 train par mois...
grandduc_1

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Daccord... La STM recevra 1,625 train par mois...

entre moi et toi nous sommes sûr qui vont recevoir plus 1 par mois.

mais bon.
VIA

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Âgés de quelques mois à peine et déjà des pépins techniques...

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/21/la-stm-forcee-de-retirer-les-trains-azur

Heureusement que la STM avait prolongé la période de rodage!
Spirou

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal de trouver des petits trucs comme ça en période de rodage. C'est à ça que ça sert, la période de rodage.

Certain que les médias font s'en délecter. Dommage !
VIA

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, des erreurs de la sorte sont peut-être habituelles, mais si c'était un avion du même concepteur qui perdait un boulon en plein vol, ne serait-ce qu'en période de rodage, les conséquences pourraient être potentiellement catastrophiques. Il ne faut pas banaliser/normaliser une telle erreur: si récemment construit et déjà défectueux, ce sont les faits.

Quant aux médias, ils sont bien souvent les chiens de garde de l'intérêt public. Sans eux, bien des choses passeraient sous silence.
l'Alsacien

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA a écrit:
Certes, des erreurs de la sorte sont peut-être habituelles, mais si c'était un avion du même concepteur qui perdait un boulon, ne serait-ce qu'en période de rodage, les conséquences pourraient être potentiellement catastrophiques. Il ne faut banaliser une telle erreur: si récemment construit et déjà défectueux...

C'est le principe du rodage, détecter les défauts... il y en a toujours, on les corrige et on ne rencontre presque jamais ces problèmes sur un matériel exploité depuis des années*.
Pour les avions, il y a des périodes d'essais et de tests structurels divers autrement plus intensifs (et pas les mêmes normes de construction).

* Ça arrive que des problèmes apparaissent plus tard, mais c'est très rare (dus à des changements dans la maintenance par exemple).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 27 sur 36

Sauter vers: