 |
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 10:40 pm Sujet du message: accouplement CP - CN |
|
|
Ca fait à peu près 1 mois que je croise des trains du CP le long de la 116. Tantot elles sont 3 CP ensemble , d'autre fois 1 CP avec un CN.
Je comprend qu'il y a des échanges de service entre les deux compagnie mais là vraiment j'en ai jamais vu autant au abord de la route 116 .
Aujourd'hui j'ai croisé le 9700 CP avec le 2220 CN à 17h05 à Mont St-Hilaire !
et les deux pour tirer environ 40 wagons !
Y a t-il une raison pour que je vois autant de CP et de train CP-CN c temps-ci ?
Car auparavant , il était rare d'en croiser du CP sur cette ligne  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Manque de pouvoir au CN !
Le consist que tu vois , bien souvent , arrivent de Binghamton NY en début de matinée et quand il manque de locos , ils prennent ces locos , le temps de faire l'aller-retour et par la suite , ils repartent pour Binghamton NY !!!
Ces temps-ci , ce sont des locos du CP mais y a quelques temps , c'était des locos du CSX , parfois du U.P mais en général , ce sont des locos du NS ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Dim Avr 17, 2016 12:00 am Sujet du message: |
|
|
pour tout expliquer,c'est le CN 529 et 528 qui arrivent avec des locos du CP,car entre les USA et Montréal,ils passent par le CN,ancienement,ça passait par la sub Lacolle et Adirondack du CP...comme ce train est en réalité le CP 930 ou 931,qui passe par le CN rendu au Canada,on voit du CP rouler sur le CN..parfois,le CN utilise les locos pour le 394 et 393..ce qui fait qu'on voit du CP sur le CN,ou du NS,du Union Pacific,du CSX et parfois,du KCS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Dim Avr 17, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Originalement , le 528/529 fut le résultat d'une entente d'une déserte de Montréal par le Norfolk Southern via le CN en 2008 et que les trains étaient numérotés 328/329 . À l'époque , le CN était mené par le pire des gratteux qui ne peut pas avoir et j'ai nommé Hunter Harrison et pour sauver du temps et de l'argent ( déjà que le NS avait un droit de passage sur le D&H ) le CN a pris entente avec le CP pour faire passer ses trains par le Lacolle sub et puis l'Adirondack sub jusqu'à Taschereau via St-Luc et Parsley pour ainsi , être numéroté 930/931 donc , même si c'était un train du CN , les opérations étaient menés par le CP jusqu'à Binghamton !
Lorsque EHH a quitté le CN et qui a pris les rennes du CP , le CP a renoncé à l'entente et le CN a repris son entente d'avec le NS et son train 328/329 pour ensuite , le renuméroter comme affectation locale 528/529 puisque l'équipe ne fait seulement que Taschereau-Rouses Point . Pour ce qui est de la variation du pouvoir , ça part de Enola Yard en Pennsylvanie ( tout dépend de la disponibilité des locos )!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|