metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (STM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 226, 227, 228  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BusenCarton

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[...]

Dernière édition par BusenCarton le Lun Déc 31, 2018 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HabSim

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BusenCarton a écrit:
HabSim a écrit:

À LaSalle on a juste ça ou presque dans les T-Drive (sauf 31-001 à 008 et 31-211 à 220)

Bizarre, je vois tellement de 30-0xx sur les lignes de Stinson comme la 100, la 165 école, la 124/128... un jour c'était le 29-072 sur la 100

Depuis le transfert du 211 vers Stinson, Stinson a reçu 29-072 à 29-108 et 30-021 à 30-053. 29-109 à 29-156 et 30-001 à 30-020 sont toujours à LaSalle.
maxipazo
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune société de téléphonie mobile de choisir ou qui a les meilleures promotions. Jusqu'à présent, je ne l'ai communiqué avec le contact orange plus et je l'ai trouvé très bon
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spam!! ^

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas ce que fait la téléphonie dans “autobus”.
OliBee

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi, 2am, sur Pie-IX entre le métro et le bout de ligne en direction Nord... 139 et 355 l'une en arrière de l'autre.

Très très pratique.
angel_anjou

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin aussi il y a chevauchement entres les deux réseaux!

Quand à la 139 et la 355...étant donné leurs parcours TRÈS différent je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pratique
OliBee

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:

Quand à la 139 et la 355...étant donné leurs parcours TRÈS différent je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pratique

Ce n'est pas pratique puisque les deux arrivent à 5 minutes d'intervallent au coin Ontario et Pie-Ix. On s'entend que du terminus sud à Ontario il n'y a que deux arrêts!! A pied, c'est 5 minutes.

Alors sur toute la longueur de Pie-IX, tu as un 40 et un 60 pieds pour se partager les quelques passagers... a 2am !!!
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
angel_anjou a écrit:

Ce n'est pas pratique puisque les deux arrivent à 5 minutes d'intervallent au coin Ontario et Pie-Ix. On s'entend que du terminus sud à Ontario il n'y a que deux arrêts!! A pied, c'est 5 minutes.

Alors sur toute la longueur de Pie-IX, tu as un 40 et un 60 pieds pour se partager les quelques passagers... a 2am !!!

Cette situation est pas unique à Montréal, à Québec à 1h30 le vendredi soir le 931 (combinaison du parcours 801 vers Charlesbourg qui fait le 31 vers Lac St-Charles rendu au terminus du zoo) quitte le terminus à d'Youville. Il est suivi par le dernier 801 régulier qui arrive de Sainte-Foy quelques minutes plus tard.
angel_anjou

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
angel_anjou a écrit:

En fait Ontario est le 5e arrêt sur la 139...et marcher peu de personne n'aime ça! Surtout au milieu de la nuit!

Et je ne crois pas que la STM veut prendre le risque qu'à la station Pie-IX un 40' se retrouve plein aux portes voire jusqu'à laisser des gens sur le bord du chemin! Car oui tard le soir remplir un bus là bas peut arriver et va arriver encore
RONA_J

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'Ai vécu ça sur le 31 (le soir de ma première sortie en Solo) la semaine passée lors de mon dernier voyage j'étais le dernier 31 dans un convoi de 361. Vu que les numéros se ressemble, ça mêle le monde pas pire parce que dans les 2 cas c'est écrit "St-Denis"
Berlude

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
J'Ai vécu ça sur le 31 (le soir de ma première sortie en Solo) la semaine passée lors de mon dernier voyage j'étais le dernier 31 dans un convoi de 361. Vu que les numéros se ressemble, ça mêle le monde pas pire parce que dans les 2 cas c'est écrit "St-Denis"

Ha écoute, ca peut bien être marquer ce que tu veux sur la girouette, les gens ne lisent pas. En transit, Hors-service (dans le temps), spécial ou juste rien les gens se garoche devant ton bus pour être sur de ne pas te manquer.

Alors que pour moi la différence entre le 31 et le 361 est appréciable, pour la faune de Montréal c'est pareil.
robb65

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que par hasard, la 136 appartiendrait au garage Frontenac maintenant ? Car j'ai remarqué depuis un certain temps, il y a juste des bus de Frontenac sur cette ligne et si je me rappel bien, elle appartenait au garage Anjou auparavant .
RONA_J

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robb65 a écrit:
Est-ce que par hasard, la 136 appartiendrait au garage Frontenac maintenant ? Car j'ai remarqué depuis un certain temps, il y a juste des bus de Frontenac sur cette ligne et si je me rappel bien, elle appartenait au garage Anjou auparavant .

Maintenant oui depuis le début de l'année.
OliBee

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 31-824 est présentement immobilisé au coin Pie-IX Nord et Villeray pour un accident de la route.

L'autobus semble avoir embouti de plein fouet une dodge caravane. CTV News film la scène.
Berlude

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
robb65 a écrit:

Maintenant oui depuis le début de l'année.

Pas une grosse perte personnellement
OliBee

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Le 31-824 est présentement immobilisé au coin Pie-IX Nord et Villeray pour un accident de la route.

L'autobus semble avoir embouti de plein fouet une dodge caravane. CTV News film la scène.

La nouvelle se trouve sur canoë.ca

Un VUS percute violamment un autobus de la STM
VIA

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore si cela a déjà été rapporté ici, mais la ligne 11, auparavant 11 - Montagne, change de nom...

http://www.stm.info/sites/default/files/planibus/fr/11.pdf

Elle se nomme dorénavant 11 - Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood. Une dénomination complexe et inutile tant qu'à moi... Il y a, de plus, risque de confusion avec la 97 - Avenue-du-Mont-Royal, également rebaptisée
RONA_J

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIA a écrit:
J'ignore si cela a déjà été rapporté ici, mais la ligne 11, auparavant 11 - Montagne, change de nom...

http://www.stm.info/sites/default/files/planibus/fr/11.pdf

Elle se nomme dorénavant 11 - Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood. Une dénomination complexe et inutile tant qu'à moi... Il y a, de plus, risque de confusion avec la 97 - Avenue-du-Mont-Royal, également rebaptisée

Ça fait déjà quelques mois le changement est fait
andredubray

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans La Presse un reportage où on montre un autobus articulé sur la ligne 100. Est-ce quelque chose unique à cette journée-là en raison de l'interruption sur la ligne orange? J'avais toujours pensé que les articulés ne servaient que les lignes du réseau 10 minutes max, et comme la 100 n'y figure pas je suis un peu surpris. Est-ce qu'on a commencé à les introduire ailleurs dans le réseau?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 226, 227, 228  Suivante
Page 163 sur 228

Sauter vers: