metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

@RONA_J,

Ils manquent peut-être de candidats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RONA_J

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possible
winnie

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai passé mon entrevue, j'attend pour le medical. Comment je vais recevoir la convocation courriel, téléphone, courrier? la personne que j'ai vu a l'entrevu n'a pas su me dire.

Au sujet du medical, pouvez vous me dire comment cela se déroule ? Qu'est ce qu'il regarde ? prise de sang ? analyse d'urine ?

Pour l'étape suivante pour la certification est ce que le délai d'attente pour la passer est longue ?

Merci d'avance pour vos réponse
Danezoo35

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, ils m'ont appelé 10 jours(une journnée de vendredi) apres l'interview pour le medical=controle de la glycemie, la vue, l'ouir, poids + un depistage des drogues à une clinique privée. Apres encore 10 jours j'ai reçu un courriel pour la certification Stm(vendredi encore). Ils m'ont contacté tjrs vendredi . Je me suis inscrit a une école cette semaine. et depuis j'attends leur appel pour prendre un rdv pour les 3 h de pratique.
p.lebel

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

winnie a écrit:
Bonjour,

j'ai passé mon entrevue, j'attend pour le medical. Comment je vais recevoir la convocation courriel, téléphone, courrier? la personne que j'ai vu a l'entrevu n'a pas su me dire.

Au sujet du medical, pouvez vous me dire comment cela se déroule ? Qu'est ce qu'il regarde ? prise de sang ? analyse d'urine ?

Pour l'étape suivante pour la certification est ce que le délai d'attente pour la passer est longue ?

Merci d'avance pour vos réponse

Mon medicale pour moi a ete 5 jours ouvrable apres mon entrevue, ceci dit, je vois bcp monde ici la moyenne est de 8 jours ouvrable, la creditation est a peu pres la meme chose pour avoir la lettre. 8 jours ouvrable.

Le depistage de drogue prend 48 heures ouvrable avant que ca soit fourni a la STM.

Lache pas tu es dans les derniers miles. Patience porte fruit!
25/02/2016 - Médical
08/04/2016 - Certification
25/05/2016 - Formation
brooks94

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Question pour vous messieurs??? Répondre en citant

Postuler DEC 2012
Examen Fev 2013
entrevue sept 2015
medical oct 2015
certification?

Voici ma question..

Après avoir constaté le déluge d'embauche depuis le début 2016, surtout par des gens qui ont récemment appliqué, j'aimerai savoir si la dotation de la STM nous contacte sois par email, téléphone ou lettre si notre candidature n'est plus retenue.

P.S: je suis un homme de race blanche, et je me demande si la lois sur l'équité et en partie responsable du délais.

Merci a tous...
mary

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

@ Brooks94 : mon conjoint (qui fait parti des minorites visibles) est aussi en attente de nouvelles pour la certification. Il avait postule en 2009 alors je peux confirmer que l'attente est longue pour la plupart du monde (toutes origines confondues).

Il paraitrait que les formations sont legerement retardees car ils sont a former des formateurs...
brooks94

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mary pour ta réponse.. mais cela n'empeche pas que des gens qui on appliqué au mois de septembre 2015 sont déja a l'étape de la certification..si quelqu'un peu clarifier cela?
Berlude

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

brooks94 a écrit:
Merci Mary pour ta réponse.. mais cela n'empeche pas que des gens qui on appliqué au mois de septembre 2015 sont déja a l'étape de la certification..si quelqu'un peu clarifier cela?

Petit conseil pour le futur: Ne pas essayer de comprendre la façon de fonctionner a la STM et le processus de décision.

Vous n'arriverez jamais a une réponse clair.

Bonne continuation
bigmarc1988

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Courage a tous Répondre en citant

Laisser les chose allé vous verrez moi je termine ma formation ce vendredi 4 mars il dois y avoir un groupe qui commence le 4 mars on a entendu dire qui yaurais 300 embauche cette année de plus et l'année prochaine d autre embauche encore si vous voule venir me jaser comprendre plus le déroulement venez me voir je suis assigne a partir du 21 mars de soir sur la 67 st Michel et le 45 Papineau envoyé mess si sa vous intéressé , par contre je trouve bizarre dans mon groupe ya des application de décembre 2016 qui sont déjà embaucher eu il avais leur classe 2 déjà au départ a leur application mais la majorité du groupe don moi même nos application date de 2012 2013 c'est curieux mais ceux qui non pas de nouvelle laisse les chose allé les ressources humaine sont débordé laisse leur le temps de tout traiter hésite pa des question bonne soirs a tous.

CT Legendre est la mal sa coche si vous ave le choix
Examen 16 octobre 2015 FAIT
Entrevue et verif. 10 novembre 2015 FAIT
Médical 30 Novembre 2015 FAIT
Certification Jan 2016 FAIT
Embauche et formation interne 5 Mars 2016 COMPLETER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anisou

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J ai presque 12 jours après l entrevue et l appel de mais références et ce que c est normal de ne pas resevoir un appel pour le médical

Merci
bigmarc1988

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal avec 400 embauche la dotation a du travail qui sort par les oreilles faux être patient ya déjà du monde qui en sont a leur certification j en ai vu la semaine passe a Legendre donc c'est chacun son tour selon l'ordre moi ta vu mon cheminement dans ma description jai été patient tinquiete bonne journee
bigmarc1988

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 11:11 am    Sujet du message: Courage Répondre en citant

Encore des certification a legendre courage tlm!!!!
ninja

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les certifications étaient dans des écoles de conduite ???
bigmarc1988

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Certification Répondre en citant

La certification est donne par des formateur de lecole ( ancien chauffeur stm) avec les bus de la stm donc il parte d un garage de la stm a 11h il y avais quelqu un que jai vu partir en bis avec le formateur quand jetais dans la salle chauffeur hehe 😉😉
bigmarc1988

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Certification Répondre en citant

Petite precision je parle de lecole du routier che benito je ne sais pas si cest pareil 😒😒
ninja

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo bigmac , peux tu me dire si durant la certification il faut savoir la VAD vérification avant départ ?
Merci
bigmarc1988

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Vad ronde de securite Répondre en citant

Oui pour la certification tu dois connaitre ta vad et par la suite oui tout chauffeur de la stm effectue la ronde de securite lors de la mise en service (sortie garage) la ronde de securite a la stm contient de element de la saaq a verifier obligatoirement a chaque sortie ainsi que des element sur les autobus a verifier donc oui apprend la bonne soiree
ninja

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci Bigmac je vais la réapprendre parce que c est loin dans ma mémoire , je suis chauffeur au RTC depuis 7 ans et c est les gars de l entretien qui font la VAD pour les chauffeurs 😆
Merci vieux bonne journée 😊
p.lebel

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous;

A ceux qui attempt de se faire apeller pour la certification, je peux vous conforter a dire que l'attente est un petit peu plus longue que d'habitude, j'ai eu un retour de courriel pour avoir plus d'information de la STM.

Puis la madamme m'a mentionner qu'il avait un petit leger retard dans tout les processus. D'abord lachez pas! tout nous tours va arriver.

Passer une belle journée!
25/02/2016 - Médical
08/04/2016 - Certification
25/05/2016 - Formation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 80 sur 124

Sauter vers: