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zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 10:43 pm Sujet du message: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent |
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Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?
1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?
2- À quoi servira t-il ?
Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?
3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser |
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TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 10:54 pm Sujet du message: Re: Après l'entrée de AZUR , les MR-63 sortent |
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zombiebus a écrit: | Maintenant que nous avons un train AZUR en service , j'imagine qu'un MR-63 a été retiré ?
1- C'est lequel ?
Et le prochain à disparaitre sera ....?
2- À quoi servira t-il ?
Va t-il finir pour les pièces manquantes des autre MR-63 ou est ce que ce sera lui qui finira ses jours au musée ferrovière de St-Constant?
3- où se trouve la track par lequel sera sorti les MR-63 une fois que la STM voudra s'en débarasser |
Techniquement non, étant donné que le train AZUR #1 n'est pas encore propriété de la STM mais du consortium Bombardier- Alstom |
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MadMonorail

Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 64 Localisation: Gare Centrale
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 11:40 pm Sujet du message: |
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Le train MPM-10 #2 (10-021 à 10-029) est présentement la propriété de la Société. _________________
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 11:46 pm Sujet du message: |
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Aucun MR63 ne sera retiré avant la mise en service du 7e Azur... Les Jeumont prendront leur retraite en premier. |
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montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
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Posté le: Jeu Fév 11, 2016 11:48 pm Sujet du message: |
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Je sais pas si le gars de la STM c'est trompe, ils ont arreter la period de question avant j'y pose ma question.
Si j'ai bien compris, les MR-63 vont se faire transferer sur la ligne Orange quand ils vont ete retire, afin de faciliter la sortie via le PR Youville. LE tout commence apres la livraison du 15e set de Train (10-151 a 10-159). _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
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yogi
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 217 Localisation: RDP
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Posté le: Ven Fév 12, 2016 9:24 am Sujet du message: |
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j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !! |
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simbas
Inscrit le: 21 Déc 2012 Messages: 30
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Posté le: Sam Fév 13, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
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yogi a écrit: | j'espere que le musee a saint constant va au moin prendre un set de 3 !! |
des jeumont? _________________ Ligne 1 verte, ligne 4, jaune, RTL 123. Près de 3 heures de transport en commun par jour. |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Dim Fév 14, 2016 9:42 pm Sujet du message: |
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Je dirais plutot le premier train (ou élément avec les numéros les plus bas) a etre mis en service. |
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675217
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 51
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Posté le: Lun Fév 15, 2016 7:22 pm Sujet du message: |
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les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971
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webfil
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2327
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Posté le: Mar Fév 16, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
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675217 a écrit: | les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971 |
Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite. |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Fév 16, 2016 8:18 pm Sujet du message: |
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webfil a écrit: | 675217 a écrit: | les numéros représentent ils leur ordre d' entrée en service? Je crois qu'ils ont été renumérotés après l' incendie de 24 voitures en 1971 |
Je crois aussi qu'une renumérotation a eu lieu dans les années 1970, faisant passer les numéros de 6 à 5 chiffres. Toutefois, la séquence a été respectée : 80-0001 est devenue 80-001 et ainsi de suite. |
Pourtant quand j'ai visité le garage Beaugrand (vers 2002 je crois) il y avait un panneau au mur avec tous les numéros de wagons et quand j'ai vu des trous, ils m'ont dit que ça correspondait aux trains manquants. |
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MadMonorail

Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 64 Localisation: Gare Centrale
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Posté le: Mar Fév 16, 2016 9:46 pm Sujet du message: |
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La numérotation des 369 voitures MR-63 est demeurée identique à l'originale de 1966. Seulement le premier chiffre fut enlevé depuis le temps. _________________
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:36 am Sujet du message: |
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Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte. |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2316
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:33 pm Sujet du message: |
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Asakha a écrit: | Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte. | Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible. _________________ La passion du тransporт |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:51 pm Sujet du message: |
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NovaLFS a écrit: | Asakha a écrit: | Dernière semaine pour voir les Jeumonts. Trois éléments seront retirés prochainement avec le transfert d'un premier MR-73 sur la ligne verte. | Mais attends, trois éléments ça veut dire un train de neuf voitures, non ? Donc, quand tu dis trois éléments, est-ce que c’est vraiment deux Jeumonts ? Parce qu’il n’y a pas vraiment de train qui inclut les deux Jeumonts ensemble. Mmmmm quoique oui, ça se pourrait, tu enlèves les deux éléments Jeumonts et un troisième élément, et ensuite, les éléments entre lesquels étaient intercalés les Jeumonts dernièrement, tu pourras composer d’autres trains avec ou les mettre dans d’autres trains, oui, ça se pourrait, pas impossible. |
C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.
Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels? |
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remz_89
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 15
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:36 pm Sujet du message: |
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C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement? |
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l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 273 Localisation: Laval, mais pas au Québec
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:40 pm Sujet du message: |
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gl a écrit: |
Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels? |
Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça).
A propos de la ligne verte, la STM [url=http://www.stm.info/fr/infos/conseils/des-chantiers-routiers-des-solutions?utm_campaign=carrousel&utm_source=TBC&utm_medium=carrousel#titre-h2-Bonification_de_service_d%C3%A8s_le_29_ao%C3%BBt!--1]annonce[/url] à partir du 29 Août une rame supplémentaire sur la ligne verte. |
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M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1956 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:10 pm Sujet du message: |
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l'Alsacien a écrit: | Je crois que ça ne pose aucun problème : à l'origine il était prévu que les trains soient recomposés tous les jours entre les périodes de pointe et les heures creuses. Cela n'a pas duré pour limiter l'usure des attelages apparemment (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça). |
Certains d'entre nous se rappellent cette période de vaches maigres où la STM a joué avec la taille des trains pour réduire son service en période hors pointe. Sur la ligne orange par exemple, les trains étaient réduits à six voitures (deux éléments) durant les week-ends. En plus d'embêter la clientèle, la mesure s'est avérée assez "taxante" pour les attelages alors très sollicités, ce qui a motivé son abandon.
C'était il y a une vingtaine d'années peut-être. Je ne sais pas si cette modulation de la longueur des trains a été employée auparavant mais la lecture de quelques bouquins m'a appris que les trains en opération sur le réseau initial du métro (1966-1976) étaient de longueur différente pour adapter l'offre à l'achalandage. Ainsi :
- la ligne 1-verte (10 stations) était exploitée avec des trains de 6 voitures (2 éléments);
- la ligne 2-Orange (15 stations) était exploitée avec des trains de 9 voitures (3 éléments);
- après l'Expo 67, la ligne 4-jaune (3 stations) était exploitée avec des trains de 3 voitures (1 élément). _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Ven Aoû 19, 2016 7:13 am Sujet du message: |
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gl a écrit: |
C'est aussi ce qui m'est venu a l'idée.
Une question technique: Quand on recompose un train avec des éléments qui n'était pas ensemble (mais quand même du même type de MR) faut il ajuster ou calibrer quelque chose, ou peuvent ils simplement fonctionner ensemble tel quels? |
Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !
remz_89 a écrit: | C'est où qu'ils vont garder les MR-63 retirés de service? Est-ce qu'ils vont les sortir du réseau immédiatement? |
Les éléments retirés seront déshabillés pour récupérer les pièces encore utiles avant d'être recyclé, rebuté.
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/453486/voitures-recycler-les-333-retraitees-du-metro |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Ven Aoû 19, 2016 7:25 am Sujet du message: |
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Asakha a écrit: |
Les trains sont régulièrement recomposés, soit parce qu'un des éléments est dû pour son entretien, soit pour une réparation, donc non, aucune calibration, c'est «plug'n'play» !
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Merci!  |
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