Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rotax

|
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le dimanche?!? Mais il n'y a pourtant pas de service régulier la fin de semaine sur cette ligne dans l'horaire. _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Sep 09, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
AMTFan1 a écrit: | Le dimanche?!? Mais il n'y a pourtant pas de service régulier la fin de semaine sur cette ligne dans l'horaire. |
Effectivement, ça m'a surpris aussi. Faut croire que c'est un événement exceptionnel, l'AMT semble prendre de grands moyens pour faire connaître la ligne Mascouche. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
|
 |
target1plus
|
Posté le: Ven Sep 11, 2015 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander un laissez-passer pour une journée gratuite sur une journée qui n'a même pas de service régulier normalement?
J'ai de la misère à croire qu'il vont faire des vérification de titres...
Si j'ai déjà un TRAIN 6 dois-je demander le titre spécial pour cette journée? |
|
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 271 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
target1plus a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander un laissez-passer pour une journée gratuite sur une journée qui n'a même pas de service régulier normalement?
J'ai de la misère à croire qu'il vont faire des vérification de titres...
Si j'ai déjà un TRAIN 6 dois-je demander le titre spécial pour cette journée? |
Il faut aussi demander un laissez-passer pour les jeudis gratuits (et si on coche une seule date, il est quand même valable pour les 4 ). Il est demandé dans le formulaire si on voyage régulièrement par TEC (et lesquels on emprunte), donc je pense que le but pour l'AMT est plus de faire un sondage des gens potentiellement intéressés par le service. (j'ai faussé leurs statistiques ).
A moins que le nombre d'inscriptions soit limité, ou serve à prévoir l'achalandage ? |
|
|
 |
AlexLy

|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Juste le fait de devoir s'inscrire pour avoir un laissez-passer gratuit décourage bien des gens. Si c'était réellement gratuit, comme que les publicités en donnent l'impression, je suis pas mal sûr que ça pourrait attirer plus de gens, particulièrement pour la journée exceptionnelle du dimanche.
Malheureusement, avec un horaire aussi peu flexible que cette ligne nous donne, ça n'avantage que les banlieusards au lieu des montréalais en tant que tel.
L'abolition des zones tarifaires sur l'île de Montréal pourrait également inciter les gens à emprunter le service de train. Pourquoi une personne qui partirait de la gare Pointe-aux-Trembles paierait plus cher qu'une personne qui emprunte la gare Saint-Léonard-Montréal-Nord alors que le service de la STM peut nous emmener pour le même prix au même endroit? |
|
|
 |
grandduc_1
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'appelle ça l'art de l,imbécilité de la politique. |
|
|
 |
amos404
Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 401 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Achalandage typique pour le premier train du soir à la gare Sauvé _________________ La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal)
Dernière édition par amos404 le Mer Sep 16, 2015 9:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sparkyhero

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même très bon! |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
amos404 a écrit: |
Achalandage typique pour le premier train du soir à la gare Sauvé |
Houla!
C'est drôlement beaucoup plus achalandé que durant l'été:
Photos du Canadian Railway Observations.
Il ne faut pas s'étonner pourquoi l'AMT a rallongé toutes les rames de train utilisées sur la ligne Mascouche de 5 voitures à 7 voitures multi-niveaux. _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ravis que ce soit comme ca, j'espère que ca va s'améliorer d'avantage! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
amos404
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux que ça s'améliore! même si j'ai de la difficulté avoir une place assise respectable sur les trains du retour! _________________ La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal) |
|
|
 |
andre md
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Le cegep Ahuntsic n'est pas loin et aussi le College Andre Grasset. |
|
|
 |
l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 271 Localisation: Laval, mais pas au Québec
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
AMTFan1 a écrit: |
Il ne faut pas s'étonner pourquoi l'AMT a rallongé toutes les rames de train utilisées sur la ligne Mascouche de 5 voitures à 7 voitures multi-niveaux. |
6 voitures sur le 1213 (19h12) ce soir, avec plus de la moitié des places vides au départ de Saint-Michel. |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 8:02 am Sujet du message: |
|
|
L'AMT a vraiment mis le paquet pour attirer de nouveaux clients sur la ligne Mascouche ce dimanche. Selon son estimation, ils étaient près de 1600 personnes à avoir utiliser le train cette fin de semaine: https://www.flickr.com/photos/agencemetropolitainedetransport/sets/72157658967250331
Peut-être que ça vaudrait le coup de mettre quelques départs la fin de semaine sur la ligne Mascouche comme ils ont récemment fait avec la ligne Saint-Jérôme. _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
|
 |
amos404
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
un service de fin de semaine très de base pourrais être 3 dépars par jours par direction vers Montréal 9h 12h 16h. Vers Mascouche 16h 19h 23h ce serait déjà un début _________________ La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal) |
|
|
 |
BusenCarton
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
[...]
Dernière édition par BusenCarton le Lun Déc 31, 2018 9:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
BusenCarton a écrit: | AMTFan1 a écrit: | L'AMT a vraiment mis le paquet pour attirer de nouveaux clients sur la ligne Mascouche ce dimanche. Selon son estimation, ils étaient près de 1600 personnes à avoir utiliser le train cette fin de semaine: https://www.flickr.com/photos/agencemetropolitainedetransport/sets/72157658967250331
Peut-être que ça vaudrait le coup de mettre quelques départs la fin de semaine sur la ligne Mascouche comme ils ont récemment fait avec la ligne Saint-Jérôme. |
Bonsoir,
Le 20 septembre à la gare Mont-Royal, les gens sont embarqués dans le mauvais train...
Le train de la ligne Mascouche était supposé d'arriver à la gare à 10:26, et ensuite le train de la ligne Deux-Montagne à 10:27...
mais le train de la ligne Deux-Montagnes (un MR-90) est arrivé en premier, et tout le monde était embarqué là-dedans...
Ce que je voulais dire, peut-être on aurait compter plus de personnes. |
Woww... il n'y a pas d'annonces sur les quais? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
BusenCarton
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
[...]
Dernière édition par BusenCarton le Lun Déc 31, 2018 9:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
amos404
|
Posté le: Sam Sep 26, 2015 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je prend parfois le train à la gare canora et ils y a des annonce a l'occasion "attention le prochain train est en direction de mascouche" mais c'est irrégulier...
BusenCarton a écrit: | Trainsforever8 a écrit: | Woww.. il n'y a pas d'annonces sur les quais? |
Malheureusement non. |
_________________ La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal) |
|
|
 |
|