metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 126, 127, 128  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
STCUQ27 a écrit:
avec les 07xx le rtc s'amuse a mette et enlever les L ex 0715 en mai 2015 L en juin-juillet 2015 pas de L aout L et la L

Ce que je comprends ils mettent un L aux bus qui ont un écart de kilométrage cumulatif jusqu'à ce qu'il rejoigne la moyenne de ses congénères du même age, puis ils lui retirent son L. Simplement dans le but que tous les bus achetés la même année vieillissent à la même vitesse.

Ce que je suis curieux de voir c'est ce qui va arriver lorsque les articulés auront l'âge d'avoir droit à un L, vont ils les mettre sur les express?

Pour les articulées, une reconstruction hâtive de ces véhicules est prévu pour bientôt étant donné qu'ils parcourent beaucoup plus de km qu'un autobus standard annuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busfan0947

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le LFS 0859 de PLU Mobile est remplaçé par un ABC 1235. Ils en ont un temporaire en attendant l'arrivée de celui qui sera affecté en permanence sur l'Express Desjardins. Je présume que le LFS va rejoindre une autre division de la Québécoise, probablement à Montréal, il reste à connaître son sort...
webfil

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Le LFS 0859 de PLU Mobile est remplaçé par un ABC 1235. Ils en ont un temporaire en attendant l'arrivée de celui qui sera affecté en permanence sur l'Express Desjardins. Je présume que le LFS va rejoindre une autre division de la Québécoise, probablement à Montréal, il reste à connaître son sort...

ABC?
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
busfan0947 a écrit:

ABC?

ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas s'il y en a qui ont remarqué depuis quelques temps mais Intercar ont changé tous les numéros de leur flotte. Comme par exemple sur les MCI, il y en a un, le 1477 porte désormais le nouveau numéro, le 219.

Ce changement est dû au fait qu'il a des clients lorsqu'ils louent des autocars demandent ou exigent un bus en particulier parce qu'il est beau ou bien ils se disent eux mêmes les propriétaires. Donc celui qui voulait tout le temps le 1477, bien il va chercher longtemps son bus a lui.
busfan0947

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La raison pour laquelle Intercar a procédé au changement coûteux dans la numérotation de la flotte n'a certainement rien à voir avec le désir du client d'avoir un bus en particulier. Un changement de numéro n'empêche pas un client de demander un bus spécifique... il n'a par exemple qu'à demander l'ancien 1477 s'il veut l'avoir! Et une fois qu'il saura le nouveau numéro, il le redemandera...

Dans les 25-30 dernières années, la plupart des transporteurs qui ont fait ça ont souhaité cacher l'année d'un véhicule afin de ne pas identifier facilement son nombre d'années en service. Parfois aussi, il s'agit d'un changement informatique dans la gestion de la flotte, où ici, on aurait besoin d'un numéro à 3 chiffres. Mais dans le cas d'Intercar, le 252 a été renuméroté 0252... alors pourquoi tous les renuméroter à 3 chiffres et pour un seul, le faire passer de 3 à 4.... On finiera pas savoir un moment donné...

smutsig

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà demandé si l'armée numérottait parfois ses véhicules afin de confondre l'ennemi qui le surveille et tien à jour son propre "roster" de son coté. Evidemment je n'aurai jamais de réponse à cette question... Reste qu'une société de transport privée (bus, camion, etc) pourrait avoir la même idée face à ses concurrents.
STCUQ27

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le parc d'autobus scolaire intercar a tu aussi changer numéro ?
smutsig

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouves plus les horaires PDF sur le site du RTC.
Coudon, ca se peux-tu que le RTC n'a pas seulement éliminé les horaires papiers mais qu'en plus il ne produit plus du tout l'horaire équivalent en PDF?
STCUQ27

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au rtc depuis aout ont nais en mode si ta pas ordi ou de cell tu peut pas prends la bus il a juste horaire a arrête de disponible et cette heure la est tres loin de la réalité
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Coudon, ca se peux-tu que le RTC n'a pas seulement éliminé les horaires papiers mais qu'en plus il ne produit plus du tout l'horaire équivalent en PDF?

Effectivement, l'horaire par ligne en PDF à disparu (étant donné que le fichier sur le site web était le PDF qui servait à l'impression des guides papiers).

Cependant, le RTC pourrait adapter le système par arrêt en PDF pour en générer par ligne. Si ils utilisent le module que je pense pour le faire, l'option est disponible
smutsig

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
smutsig a écrit:

Effectivement, l'horaire par ligne en PDF à disparu (étant donné que le fichier sur le site web était le PDF qui servait à l'impression des guides papiers).

Cependant, le RTC pourrait adapter le système par arrêt en PDF pour en générer par ligne. Si ils utilisent le module que je pense pour le faire, l'option est disponible

Économiser les fiches horaires "papier" je peux peut-être comprendre, mais ne plus produire les PDF qui permettent de s'imprimer soi-même les fiches horaires à la maison, c'est poussé trop loin. Il y a une perte d'information tout simplement.

Quand je vais sur le site de n'importe quel système de transport au monde, que ce soit bus, train, bateau, la première chose que je cherche c'est les horaires compréhensibles qui me donnent un portrait global. Et le format PDF c'est l'idéal pour le télécharger sur mon mobile et/ou l'imprimer. S'il y avait une seule chose à conserver sur un site web, ce serait ces horaires.

C'est bien beau leur bébelle de simulation qui me demandent mon lieu de départ, mon lieu d'arrivé et mon heure de départ (comme si je savais tous ces paramètres d'avance!!), mais celle-ci permet seulement d'avoir "tous les départs" ou "le détail pour un seul bus", mais pas un horaire complet comme je l'entend. Et commencer à me bricoler un "horaire" en faisant plusieurs simulations, ça finit plus.

Le pire c'est que je serais prêt à gager qu'ils (le RTC) les ont déjà ces horaires compréhensibles dans leurs bureaux pour leurs propres besoins...

Effectivement ils pourraient probablement générer ces horaires à partir de leur base de données, ce qui serait moins onéreux que préparer manuellement des PDF.
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle pour les chauffeurs de la STLevis, le meilleur ami du chauffeur d'autobus est en train de s'ouvrir une succursale à la traverse de Lévis

Oui, on parle de Tim Hortons !
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué dernièrement que les Metrobus 800 et 801 sont desservis occasionnellement par des 40 pieds. Je suppose que Ca l'a a voir avec les articulés qui se retrouvent sur le 87 et le 803.
busfan0947

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1508 du RTC en service ce matin, parcours 87.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie de la "blanchisitte"* à frappé un autre véhicule chez Autobus Auger, le 10-82 est tout blanc sauf les décalque en haut.

*Blanchisitte = Véhicule correctement strippé qui devient blanc sans être repeinturé
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTC à maintenant deux nouveaux Centres de services principalement destinées à la clientèle étudiante mais pouvant servir n'importe quel usagers. Ils sont situés au dépanneur chez Alphonse du pavillon Maurice-Pollack à l'Université Laval et la COOP du Cégep FX-Garneau
STCUQ27

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

astral a le contrat pour les abribus depuis une bout et a certaine abribus le mot STCUQ a refait surface aussi sur la plus part des abribus il a le non EX plante
94K

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9502, L9449, L9524 & L9406 vus sur des 800X/801X entre 11h40 & 12h05 hier après-midi, j'étais dans un 801 direction Charlesbourg quand j'ai vu ça... Je ne sais pas c'est quoi qui se passait hier, il y avait plein de 800X-801X vers l'université Laval, donc les 4 Classics énumérés plus haut... Dispatch complètement débalancé (?), mais reste que autant de 800X/801X vers l'université c'est assez inhabituel, je n'ai jamais vu ça avant...

(P.S. Je suis nouvelle sur le forum, ravie de discuter avec vous! )
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur des 800 801 régulier je vois des 40 pied jais vus 1009 sur le 800 beauport la semaine dernière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 108 sur 128

Sauter vers: