metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de l'attraper a Henri Bourassa durant la conference de presse, je suis rester jusqu'a ce qu'il quite pour le filmer en train de partir, je suis en train de poster la video sur Youtube, je vous reviens la dessus

Édit: Voici la vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=irA3OOr47GM
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo de la STM durant les essais de nuit, on voit aussi qu'il y a deux rames Azur qui sont à l'essai: https://www.youtube.com/watch?v=pz4slD8k5jU

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai attraper l'Azur sur la ligne Bleu à Jean-Talon https://www.youtube.com/watch?v=fDhhL9lo3kQ
l'Alsacien

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la rame prototype (donc pas la même que celle montrée par Trainsforever8 au-dessus, celle-ci est pleine de sacs de sable) ce soir sur la bleue à Acadie :

Je la trouve un peu moins bruyante que les MR-73, et on entend bien l'origine parisienne de la mécanique : le son est très proche de celui des MP 89 et 05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="l'Alsacien"

Je la trouve un peu moins bruyante que les MR-73, et on entend bien l'origine parisienne de la mécanique : le son est très proche de celui des MP 89 et 05.[/quote]

Effectivement, je l'entend aussi. Je trouve qu'au début, elle sonne comme le S-BAHN de Berlin et par la suite comme le MP-05 du Métro de Paris.
vhds

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale ta vidéo Trainsforever8 !

Petite question au sujet des nouvelles voitures : comment seront-elles équipées pour accueillir les vélos, et quelle sera la réglementation puisque maintenant on a des boas avec davantage d'espace ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:
Géniale ta vidéo Trainsforever8 !

Petite question au sujet des nouvelles voitures : comment seront-elles équipées pour accueillir les vélos, et quelle sera la réglementation puisque maintenant on a des boas avec davantage d'espace ?

Merci beaucoup! Et si je ne me trompe pas, les deux voitures d'extrémité auront un espace pour accueillir les vélos Comme c'est le cas présentement.
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attraper l'Azur hier a la station Outremont, cette fois, c'était le train prototype. En ce moment ils semblent faire des tests a 9 voitures sur la ligne bleu, je me demande si éventuellement ils vont en faire avec seulement 6. https://www.youtube.com/watch?v=0C9bRyVXkAw
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu de pouvoir réduire les Azur à 6 voitures ? Dans tous les cas ça doit prendre un certain temps en atelier de reconfigurer la rame...

J'ai aussi trainé sur la bleue hier soir, mais je ne l'ai pas vue
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
C'est prévu de pouvoir réduire les Azur à 6 voitures ? Dans tous les cas ça doit prendre un certain temps en atelier de reconfigurer la rame...

Je trouve personnellement qu'il est plus facile de l'attraper entre 10h30 et 14.

Quand a la reduction de 6 voitures, il me semble qu'il est effectivement possible de le faire, mais ca prend un peut de temps. Sinon, ils peuvent toujours agrandir le quai de la station Saint-Michel et mettre des rames a 9 voitures, mais je doute que l'achalandage d'en ce moment en justifie.
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles (facebook de la STM) les Azur ne rouleront pas sur la ligne bleue dans les prochaines années, donc elle peut garder ses MR-63 a 6 voitures.
Les MPM-10 devraient équiper en totalité la ligne Orange, et le reste (environ une dizaine) la verte. Je trouve que c'est une meilleure solution, utiliser ces rames sur les lignes où l'achalandage le justifie

Entre 10h30 et 14h je ne suis pas disponible, alors j'essaye de faire un tour en sortant du bureau s'il est proche de 19h30.
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
l'Alsacien a écrit:

Je trouve personnellement qu'il est plus facile de l'attraper entre 10h30 et 14.

Quand a la reduction de 6 voitures, il me semble qu'il est effectivement possible de le faire, mais ca prend un peut de temps. Sinon, ils peuvent toujours agrandir le quai de la station Saint-Michel et mettre des rames a 9 voitures, mais je doute que l'achalandage d'en ce moment en justifie.

Cela fait 3 fois que j'essaye de la capturer vendredi et lundi soir au cours des 2 dernières semaines et je n'ai toujours pas réussi. Si @Trainsforever8 dit qu'en milieu de journée c'est plus facile qu'en soirée, il faudrait que j'essaye de me libérer un de ces jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur le LinkedIn de la STM que le MPM-10 est sur la ligne orange les lundis, jeudis et vendredis, et sur la ligne bleue les mardis et mercredis.

Édit : Mauvais jours...

Dernière édition par Rotax le Ven Sep 11, 2015 10:36 am; édité 1 fois
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
J'ai vu sur le LinkedIn de la STM que le MPM-10 est sur la ligne orange les lundis, mardis et vendredis, et sur la ligne bleue les mercredis et jeudis.

Sur facebook ils indiquaient ceci :
Citation:
De jour, le train sortira durant la semaine, période hors pointe ( +- 09 :30 à 14 :30 et 19 :30 à la fermeture) lundi, jeudi et vendredi sur la ligne orange et mardi et mercredi sur la ligne bleue:-)
Rotax

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Rotax a écrit:
J'ai vu sur le LinkedIn de la STM que le MPM-10 est sur la ligne orange les lundis, mardis et vendredis, et sur la ligne bleue les mercredis et jeudis.

Sur facebook ils indiquaient ceci :
Citation:
De jour, le train sortira durant la semaine, période hors pointe ( +- 09 :30 à 14 :30 et 19 :30 à la fermeture) lundi, jeudi et vendredi sur la ligne orange et mardi et mercredi sur la ligne bleue:-)

Tu as raison, c'est moi qui me suis trompé. La STM a annoncé les mêmes jours de semaine sur LinkedIn. J'ai corrigé mon message précédent.
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
l'Alsacien a écrit:

Cela fait 3 fois que j'essaye de la capturer vendredi et lundi soir au cours des 2 dernières semaines et je n'ai toujours pas réussi. Si @Trainsforever8 dit qu'en milieu de journée c'est plus facile qu'en soirée, il faudrait que j'essaye de me libérer un de ces jours.

Il n'est effectivement pas facile de l'attraper le soir, je ne sais pas pourquoi.

Je l'ai vu aujourd'hui a Henri-Bourassa, quai Montmorency a environ 13:00h. Quand a la ligne bleu, je te recommande de rester a la station Acadie (au fond, la station la plus au centre de la ligne) et sa ne devrait pas prendre plus que 30 minutes a mon opinion, car le train ne s'arrête meme pas 10 secondes avant de repartir donc il fait quand meme la ligne en peut de temps.

Pour la video que j'ai filmer récemment, j'étais a Snowdon quai Saint-Michel et j'ai entendu l'Azur venir en haut dans le quai de débarquement mais au lieu de courir après lui, j'ai pris mon train jusqu'a Outremont et je savais qu'il allais venir juste après.

Pour l'autre video ou je l'ai filmer a Jean-Talon, j'étais encore une fois dans le train sens Saint-Michel, je l'ai vu passer a coter de nous a la station Université de Montreal. Je suis donc descendu a Jean-Talon et j'ai laisser passer 2 trains avant qu'il ne passe pour pouvoir le filmer.
l'Alsacien

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Quand a la ligne bleu, je te recommande de rester a la station Acadie (au fond, la station la plus au centre de la ligne) et sa ne devrait pas prendre plus que 30 minutes a mon opinion, car le train ne s'arrête meme pas 10 secondes avant de repartir donc il fait quand meme la ligne en peut de temps.

L'autre jour, je l'ai vu passer à 19h53 direction Snowdon puis à 20h10 direction Saint-Michel (ensuite je suis parti).
Le souci de cette station c'est qu'elle est ben sombre, pas idéal pour les photos et vidéos. Parc me parait mieux éclairée ; sinon sur la Orange j'ai tenté Sherbrooke (car très claire et pas trop achalandée) mais toujours sans succès hier soir.
l'Alsacien

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je me suis décidé à monter la vidéo de ma rencontre avec Azur à Acadie :

https://youtu.be/OUPK7CZmtKs
jahulian

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aujourd'hui a 11:10 a Georges-Vanier, direction Montmorency.
l'Alsacien

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, une seconde vidéo avec la rame "prototype" à Square-Victoria et celle de pré-série à Berri-UQAM. J'ai aussi mis dans la vidéo deux séquences de démarrage filmées dans le Jeumont 41.

https://youtu.be/0e6sIcSfF5w
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 19 sur 36

Sauter vers: