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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
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Posté le: Ven Sep 12, 2014 4:49 pm Sujet du message: Egis ingénieur spécialiste tram et métro |
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Bonjour
Video publicitaire de Egis, ingénieur consultant en tramways, métros (et autres choses) dont le siège est à Lyon.
Les photos dans les bureaux, la vue des fenêtres de ces bureaux
et une grande partie des vues de matériel roulant sont filmées dans cette ville.
http://vimeo.com/101279023
Lien sur d'autres vidéos egis en bas de celle présentée _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème." |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
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En parlant de tram à Paris, deux nouvelles lignes ont ouvert ce mois-ci : T6 le 13 décembre et T8 le 16 décembre.
Ligne T6
Technologie : tram sur pneus (Translohr)
Véhicule : Translohr STE6 (6 caisses - 46 m de long - 2,2 m de large)
Longueur du tracé : 12,4 km + 1,6 km en tunnel qui ouvrira en 2016
Nombre d'arrêts : 19 (+2 en tunnel qui ouvriront en 2016)
Ligne T8
Technologie : tram sur roues d'acier
Véhicule : 20 rames Alstom Citadis 302 (5 caisses - 32 m de long - 2,4 m de large) identique au T7
Longueur du tracé : 8,5 km
Nombre d'arrêts : 17
Carte complète du réseau de transport en commun sur rail à Paris sur Urbanrail.net (la carte est trop grande pour être affichée ici) : http://urbanrail.net/eu/fr/paris/paris-map.htm _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Dernière édition par Rotax le Mer Déc 31, 2014 5:07 pm; édité 1 fois |
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_Mathieu_
Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 454 Localisation: Paris, France
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
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Rotax a écrit: | + 1,6 km en tunnel qui ouvrira l'an prochain |
En fait ce sera plutôt pour début 2016. |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 5:08 pm Sujet du message: |
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_Mathieu_ a écrit: |
En fait ce sera plutôt pour début 2016. |
C'est corrigé, merci!
En effet, Urbanrail.net indiquait 2015, alors que le site du T6 indique 2016.
http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/bientot-le-tram/les-essais/ _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
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Posté le: Mer Déc 31, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
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Faudra aussi leur dire que les "Tangentielles" sont devenues "Tram Express" d'ailleurs ... _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
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Posté le: Ven Mar 20, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
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Salut
82,5 millions de voyageurs en 2014 sur les tramways lyonnais.
(j'ai eu un chiffre officiel hier lors d'une réunion du Comité du Sytral, le Syndicat des TEC d'ici)
Il y a 83 rames en service à ce jour, ça fait un joli taux d'utilisation du matériel.
Depuis le 1er janvier 2015 ce Sytral (dirigé par des élus politiques locaux, majoritairement de la Métropole de Lyon)
est l'autorité qui organise les transports publics (métros, trams, bus, certains autocars mais pas les trains)
pour le département du Rhône + la Métropole de Lyon, soit en tout une aire de 3500 km2 avec 1,8 million habitants
mais qui ne couvre pas les périphéries éloignées à l'Est, situées dans 2 autres départements. _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème." |
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M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1919 Localisation: Montréal
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Posté le: Dim Mar 22, 2015 11:21 am Sujet du message: |
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nanar a écrit: | mais qui ne couvre pas les périphéries éloignées à l'Est, situées dans 2 autres départements. |
Conviendrait-il selon vous d'élargir le territoire du Sytral? Si oui, quels obstacles faut-il surmonter? _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
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Posté le: Dim Mar 22, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
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Le principal obstacle est que élargir signifie augmenter le versement transport à moyen terme sur les nouveaux territoires
Le VT est un impôt sur l'ensemble des salaires de toutes les entreprises, administrations ou associations de plus de 9 salariés,
utilisé exclusivement pour le développement des transports en commun, et fournissant des ressources importantes.
Il est à 0,60 % des salaires sur l'ensemble des communes d'un département (sauf une minorité à zéro % parce qu'au "bout du monde"
et sans strictement aucun TEC), mais peut monter à 2 % des salaires dans un Périmètre de Transports Urbains PTU (mieux desservi)
Si une commune aux franges de l'agglomération est "soudain" intégrée dans un PTU son taux de taxation
peut tripler en quelques années sans que sa desserte TEC atteigne jamais le niveau du centre de l'agglomération.
D'ailleurs la majorité de ses habitants et entrepreneurs n'ont peut être rien à faire d'une desserte TEC de haut niveau,
et le fait comprendre à leur Maire, qui refusera en conséquence l'intégration dans le PTU de la grande agglomération voisine.
Le PTU du Sytral vient d'être agrandi d'environ 20 % de superficie, et son territoire total multiplié par 5
(mais le territoire ajouté n'est pas toujours dans un PTUrbain, car plutôt rural, et on n'y trouve que quelques services d'autocars)
Je dirais qu'il vaut mieux attendre de voir comme on digère ça, comment on le réorganise.
Par contre ce serait bien de pouvoir intégrer sous l'autorité du Sytral quelques lignes de chemin de fer de banlieue
utilisées seulement pour ce type de trafic, et de les combiner au mieux avec les bus sous forme de rabattement feeder.
Mais ça c'est une usine à gaz dont on n'arrive pas à sortir.  _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème." |
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Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
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Posté le: Mar Avr 07, 2015 10:34 am Sujet du message: |
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Just my 2 cents...
Je trouve cela tres amusant que les leaders Québecois se rendent en France pour decouvrir le Tramways alors que Toronto possède le plus grand réseau en Amérique du Nord et qu'elle n'as jamais perdu son expertise puisqu'elle a résister à l'abandon massive du Tramways par les villes Nord-Américaines.
Une ligne comme 512 St.Clair, 510 Spadina ou 509 Harbourfront sont d'excellents modèles pour Montréal sans compter que les couts sont en dollars Canadiens ce qui donnerait une estimation plus exacts pour Montreal
Construction et reconstruction effectué par la TTC elle meme et non une firme exterieure
Integration entre le metro et le Tramways
Juste mon opinion... |
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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
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Posté le: Mar Avr 07, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
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Si un jour tu deviens "homme politique", peut être préfèreras-tu toi aussi les voyages d'études
sur un autre continent, pas juste sur une métropole voisine ...  _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Dernière édition par nanar le Sam Avr 29, 2017 6:01 am; édité 1 fois |
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nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1741 Localisation: Lyon (France) - âge : 66 ans
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Posté le: Mer Sep 09, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
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Bonsoir
Petite vidéo assez bien tournée des tramways de Lyon. Bonne vision
https://www.youtube.com/watch?v=3rMclCjPcXo
A+ _________________ www.darly.org & www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème." |
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Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 930 Localisation: Lyon (France)
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Posté le: Jeu Déc 03, 2015 4:47 am Sujet du message: |
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Denis Coderre était à Lyon début décembre pour l'inauguration du débranchement du tram T3 destiné à desservir le nouveau stade de l'Olympique lyonnais.
Le projet : http://www.sytral.fr/44-tramt3.htm
L'inauguration : http://magazine.sytral.fr/en-tram-pour-le-stade/
Premier match, et donc déclenchement de la navette Grand Stade, le 9 janvier 2016 (contre l'ESTAC de Troyes, pour le championnat de Ligue 1, si ça intéresse les éventuels fans de soccer ici). _________________ Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent. |
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Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
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Posté le: Jeu Déc 03, 2015 11:31 am Sujet du message: |
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à Bruxelles, ils ont changés les voies dans un carrefour (sans aiguillages) au carrefour du Boulevard Général-Jacques et de l'Avenue de la Couronne et ils ont fait ça en 2 jours seulement... entre le retrait des anciens rails, la pose du ballast et l'asphalte... ainsi que le jointage des rails...
les sections de rails sont préfabriqués à Soignies tout près de chez-moi et il y a aussi une compagnie à Liège
http://prefarails.eu/articles/19/modulix
la STIB commande les sections de voie là-bas mais c'est la STIB qui s'occupe de la pose, de l'entretien et de tout le reste... Ils ne font que fabriquer les sections de voies qui sont en prime, anti-vibrations car les rails sont ceinturées par des pneus recyclés...  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
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