metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OPUS - Recharge en ligne enfin disponible!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berlude

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
faudrait non seulement plus de valideuse dans les bus,mais aussi des DAT sur certains points durant le parcours,y a tellement de locaux de guichet automatique qui pourraient faire place à une DAT,souvenez vous à une époque,on pouvait se procurer une CAM directement au guichet automatique de la banque nationale,ça a duré plusieurs années et c'était très pratique et accessible 24/7..même les terminus important,comme Fairview ou Dorval pourraient avoir des DAT .... mais personne n'y a pensé.

Dans certaine villes,on peut se procurer des titres de transport directement sur le poteau d'arrêt d'autobus..

C'est juste que pour la majorité du temps la STM ne veux pas investir pour rendre le service.

Il y a plusieurs exemple comme ca.
comme
- Les barrières de service en station: avoir un système efficace comme a mont-royal ou la barrière est motorisé et automatique.
-Avoir plusieurs DAT par stations
-Procéder au remplacement des portes Ventaux qui cause plus de problèmes qu'autre choses.
-Donner les outils nécessaire aux changeurs pour bien faire leur travail (interac et carte de crédit en loge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
le PAB a écrit:
faudrait non seulement plus de valideuse dans les bus,mais aussi des DAT sur certains points durant le parcours,y a tellement de locaux de guichet automatique qui pourraient faire place à une DAT,souvenez vous à une époque,on pouvait se procurer une CAM directement au guichet automatique de la banque nationale,ça a duré plusieurs années et c'était très pratique et accessible 24/7..même les terminus important,comme Fairview ou Dorval pourraient avoir des DAT .... mais personne n'y a pensé.

Dans certaine villes,on peut se procurer des titres de transport directement sur le poteau d'arrêt d'autobus..

C'est juste que pour la majorité du temps la STM ne veux pas investir pour rendre le service.

Il y a plusieurs exemple comme ca.
comme
- Les barrières de service en station: avoir un système efficace comme a mont-royal ou la barrière est motorisé et automatique.
-Avoir plusieurs DAT par stations
-Procéder au remplacement des portes Ventaux qui cause plus de problèmes qu'autre choses.
-Donner les outils nécessaire aux changeurs pour bien faire leur travail (interac et carte de crédit en loge)

Il faut comprendre que la STM n'est pas rentable, c'est un organisme public très subventionné, sous pression constante pour réduire ses coûts. Du coup, beaucoup de petites améliorations de service sont refusées pour une question d'économie.
FanaMétro

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé au projet-pilote pour cette fameuse recharge en ligne depuis le jour 1. On m'a donné un lecteur gratuit (j'ai déjà fait un post à ce sujet) et près de 3 ans plus tard le projet a pris fin abruptement. J'ai reçu un email me recommandant de jeter le lecteur et me promettant qu'à titre de participant, je serais parmi les premiers à recevoir un lecteur gratuit. Je n'ai jamais reçu le dit lecteur, mais je n'ai pas jeté le lecteur de carte original du test. Aujourd'hui, j'ai rechargé ma carte sur le site Opus en ligne, et tout a très bien fonctionné. Aucun bug, aucune erreur. Or la STM recommandait de ne pas utiliser le lecteur fourni pour le projet-pilote car il risquait d'être incompatible. Un lecteur de carte est un lecteur de carte, non? En tous cas pour tous ceux qui ont conservé leur lecteur "Teo Xiring", je confirme qu'il fonctionne parfaitement bien avec le nouveau système - j'utilise Windows 8.1 avec Firefox et Java 8 x64.
VStampede

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai fais parti de ceux qui ont participé au projet pilote et je me souviens aussi de cette promesse... en tout cas, bien heureux de savoir que l'ancien lecteur fonctionne bien (moi aussi je me demandais pourquoi il ne fonctionnerais pas), je me posais justement la question!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: