metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CIT LAURENTIDE] Une nouvelle ligne en étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb_CITL

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 7:25 pm    Sujet du message: [CIT LAURENTIDE] Une nouvelle ligne en étude Répondre en citant

Bonjours tous monde !!

Ca fait longtemps que j'entend cette rumeur que la CITL veux avoir un ligne EST - OUEST a haute fréquence comme la 9 qui fait du Nord Sud

La rumeur veux que la ligne part de Pointe Calumet jusqu'a Lorraine via 344.

Est-ce c'est vraiment un bonne idée ? parce un allez retours va prendre presque 2:30 heure ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transdev.21

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'écarte pas l'idée. Mais je crois qu'il devrait préoriser les secteurs actuelle qui sont en grand manque de service.

Si en ce moment, le CIT coupe des circuit et des heure de service, je trouverais sa dommage qu'il est implanté une autre ligne ailleurs.

Dans le temps ou c'était les villes qui gèrais le service d'autobus, tout allais bien. Plus le temps avance, plus je trouve que le réseau meurt...
seb_CITL

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transdev.21 a écrit:
Personnellement, j'écarte pas l'idée. Mais je crois qu'il devrait préoriser les secteurs actuelle qui sont en grand manque de service.

Si en ce moment, le CIT coupe des circuit et des heure de service, je trouverais sa dommage qu'il est implanté une autre ligne ailleurs.

Dans le temps ou c'était les villes qui gèrais le service d'autobus, tout allais bien. Plus le temps avance, plus je trouve que le réseau meurt...

Ils on pas couper du service mais si ils fond vraiment un ligne est/ouest ils devront modifier le reseau dans la zone ouest (80,81,92,93,8 et le secteur sud de la zone centre donc le service va etre meilleur
DJBen

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la priorité pour le CIT et qui urge à mon avis, serait d'implanter un service régulier dans le secteur de Mirabel pour les "Premium Outlet", secteur en plein expansion. Non seulement au point de vue commercial mais aussi au niveau résidentiel. Seulement un système de taxi collectif fait le boulot présentement.

Suggestion pour le CIT:

Prolongé le circuit 59 qui pars de Montmorency jusqu'à Boisbriand.
Il est de plus en plus populaire et achalandé pour l'avoir fait régulièrement.
En plus, il pourrait aider à désengorger la 9 et aiderait à couvrir une partie de Nord en Sud et vise versa la partie Ouest de la 15. Beaucoup de gens partent de Montréal et doivent prendre la 9 puis débarqué sur Curé-Labelle coin Notre-Dame et marché un bon bout pour aller au "Outlet" l'hiver c'est pas évident pour eux.
La 59 est déjà implanter à une station de métro, elle peut apporté encore plus. Elle a le potentielle de se développer comme un circuit similaire à la 8 - 9 etc..

Transdev.21 a écrit:

seb_CITL

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJBen a écrit:
Je crois que la priorité pour le CIT et qui urge à mon avis, serait d'implanter un service régulier dans le secteur de Mirabel pour les "Premium Outlet", secteur en plein expansion. Non seulement au point de vue commercial mais aussi au niveau résidentiel. Seulement un système de taxi collectif fait le boulot présentement.

Oublis sa, regarde ce qui on fait avec la 41 qui on tuer apres 3 ans de service du au service etais pas utiliser
DJBen

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublis sa, regarde ce qui on fait avec la 41 qui on tuer apres 3 ans de service du au service etais pas utiliser[/quote]

DJBen a écrit:

Oui mais ça c'est il y a 3 ans. Il faut penser pour le futur. Pour la 70, oui je suis d'accord pour l'abolition, Personne utilisait ce circuit.

Autres suggestions:

Fusionner la 17 et la 12 ensemble et laisser la 22 faire le boulot sur Grande-Côte. En pm partir un 22X direction Est.

Donc la 17 couvrirait la partie Lorraine au complet en partant de Grande-Côte
Laisser la partie Bois-des-Filion pour la 22

En partant de Terrebonne le matin, la 17 ramasse personnes jusqu'au Boul. De Gaule, pour l'avoir fait souvent je peux te le confirmer.
seb_CITL

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJBen a écrit:
Oublis sa, regarde ce qui on fait avec la 41 qui on tuer apres 3 ans de service du au service etais pas utiliser

DJBen a écrit:

Oui mais ça c'est il y a 3 ans. Il faut penser pour le futur. Pour la 70, oui je suis d'accord pour l'abolition, Personne utilisait ce circuit.

Autres suggestions:

Fusionner la 17 et la 12 ensemble et laisser la 22 faire le boulot sur Grande-Côte. En pm partir un 22X direction Est.

Donc la 17 couvrirait la partie Lorraine au complet en partant de Grande-Côte
Laisser la partie Bois-des-Filion pour la 22

En partant de Terrebonne le matin, la 17 ramasse personnes jusqu'au Boul. De Gaule, pour l'avoir fait souvent je peux te le confirmer.[/quote]

C'est cette année qui on couper la 41 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: