metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie heureuse d'un chauffeur de bus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:

Jouer les durs alors que la majorité du public desservi jouit de conditions franchement beaucoup plus difficiles, voire carrément de misère, c'est très difficile à accepter pour ledit public.

La majorité ? Tu es sûr que ce soit la majorité qui a des conditions de misère ?

Citation:

Ce ne sont pas des riches qui empruntent majoritairement le TEC. Même la classe moyenne y est sous-représentée.

Mais comme la plus grande partie du financement des TEC vient des impôts fonciers, les riches et la classe moyenne y participent. Est-ce qu'on va payer les chauffeurs au salaire minimum de crainte de voir les impôts fonciers monter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morice

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur est entrée comme chauffeur il y a quelques semaines, elle trouve ridicule que les chauffeurs se plaignent. Ils font un excellent salaire sans aucune scolarité. Ils ont des masseurs dans les garages s'ils ont mal au dos, une quantité incroyable d'avantage sociaux aussi. C'est vrai que travailler avec le public c'est pas facile. Les horaires sont brisés. Tu travailles les fins de semaine. Et puis apres? Ça justifie les plaintes que les chauffeurs font? Tous les emplois ont leur mauvais coté. Rien n'est parfait. Mais quand on fait un salaire infiniment supérieur à ceux qui ont une scolarité égale à nous, on se la ferme, pis on conduit son autobus.
lapetite

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morice a écrit:
Ma soeur est entrée comme chauffeur il y a quelques semaines, elle trouve ridicule que les chauffeurs se plaignent. Ils font un excellent salaire sans aucune scolarité. Ils ont des masseurs dans les garages s'ils ont mal au dos, une quantité incroyable d'avantage sociaux aussi. C'est vrai que travailler avec le public c'est pas facile. Les horaires sont brisés. Tu travailles les fins de semaine. Et puis apres? Ça justifie les plaintes que les chauffeurs font? Tous les emplois ont leur mauvais coté. Rien n'est parfait

Dis moi vite à quelle Division elle est pour que je puisse changer et me faire masser!
Je pense qu'elle te monte un bateau lollllllllllllll
Moi ça fait 10 ans que je suis pour la STM et mon masseur je dois aller le voir à son bureau et je le paie moi-même parce que nos assurances ne couvrent pas ce genre de service!

.
Citation:
Mais quand on fait un salaire infiniment supérieur à ceux qui ont une scolarité égale à nous, on se la ferme, pis on conduit son autobus
.

Ce n'est pas toi qui v'là pas bien longtemps disait être jaloux que ta soeur ait eue un poste à la STM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morice

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est au garage Legendre. J'ignore s'ils doivent payer pour le service. Mais c'est drolement pratique.
C'est moi en effet qui disait etre jaloux, et je le suis. C'est juste que je trouve que les conditions de travail sont deja excellente, et que les revendications sont exagérées. Et c'est pas juste pour les chauffeurs, ça inclut plein de travailleurs (principalement de la ville de Montréal).
SMS

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 6:15 pm; édité 1 fois
lapetite

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morice a écrit:
Elle est au garage Legendre. J'ignore s'ils doivent payer pour le service. Mais c'est drolement pratique. C'est juste que je trouve que les conditions de travail sont deja excellente, et que les revendications sont exagérées. Et c'est pas juste pour les chauffeurs, ça inclut plein de travailleurs (principalement de la ville de Montréal).

Alors si tu ignores n'avance rien... elle le paie de sa poche le massage et c'est bien parce qu'une gang de chauffeurs font venir un masseur qu'ils on ce service... ce n'est pas la STM qui s'implique de ce coté!

Citation:
C'est moi en effet qui disait etre jaloux, et je le suis.

T'a qu'a venir faire application et quand tu seras dans la boite on s'en reparlera!
Morice

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! Qui sait. Je suis certain que c'est un travail qui m'intéresserait
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapetite, tu n'a pas l'air a beaucoup apprécier ton milieu de travail, pourquoi n'agis-tu pas pour le rendre plus agréable ou bien change de milieu de travail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lapetite

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
lapetite, tu n'a pas l'air a beaucoup apprécier ton milieu de travail, pourquoi n'agis-tu pas pour le rendre plus agréable ou bien change de milieu de travail...

Ta perception est fausse.
J'aime mon travail et j'aime le public que j'y rencontre et que je m'efforce au meilleur de ma connaissance à servir et à aider.
Ce que j'aime moins ce sont les gens comme certains du forum ici qui parlent contre les employés(es) de la STM en ne sachant de quoi il en retourne!
Au lieu de chialer ces personnes devraient de temps à autres prendre le temps de s'Arrêter pour vraiment comprendre ce qui se passe à la STM.
Prenez les gars de Labatt.... il ne transporte que de la bière, nous on transporte des personnes, des humains, et malgré ça ils sont payés beaucoup plus cher que nous de l'heure.
De tout façon entre les trois sociétés de transport nous à la STM sommes les moins bien payés!
Dom

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Oui !!!! Je pensais que les moin bien payé c'étais la STL ensuite le RTL et la STM.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai quand même un certain droit de chialer contre vos revendications de salaire...

chez Labatt, ils ne sont pas subventionné et ce ne sont pas mon titre de transport ni mes impots (une petite partie, mais elle est là cette partie là) qui paye ton salaire...

et je crois que OUI, j'ai justement mon mot a dire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
dandug

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais moi aussi apporter des commentaires. Je ne crois pas que le salaire gagné par un chauffeur (ou opérateur, ou changeur) soit la cause de certains messages car pour moi il est très représentatif par rapport au secteur d'activité et au genre de travail, c'est surtout le fait que les employés en questions sont payés par NOTRE ARGENT. Malheureusement beaucoup d'employés ne donne pas le service ou la courtoisie ( je parle pour tout les échelons, essayer le service à la clientèle pour voir) que NOTRE ARGENT représente. Oui il y a des problèmes internes dans la société, oui il y a des plaintes, oui il y a un manque de courtoisie chez certains individues, mais il faut faire la part des choses et certains employés ne la font plus. Vous avez une sécurité d'emploi en béton, des avantages très avantageux, des outils de travail en bonne état et confortable (autobus neuf avec siège ergonomique, transmission automatique etc...). Donc vos problèmes ne me concernent pas comme client, je ne travaille pas pour la STM mais pour un fournisseur (Bombardier), je donne de la formation chez vous et le niveau intellectuel de certains est malheureusement très bas et la seule chose que je demande comme client c'est d'avoir la même courtoisie que je donne, un bonjour, un sourire. Un autobus vandalisé, une journée de grève sauvage, dans ma tête c'est un acte barbare, bébé et du même niveau intellectuel que je parlais.
Conclusion, les demandes syndicales actuelles (que j'ai eu le plaisir de lire) sont pour la plupart des enfantillages et de la petite bataille administrative interne que les clients vont encore subir. je vous donne raison sur les horaires mais c'est malheureusement tout. Moi aussi, je dois travailler et je dois voyager et avec l'argent que je verse, c'est un droit et un droit pour tout vos client ( qui en majorité ne sont pas si bête que ça quand il n'y a pas un air bête derrière le volant)
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morice a écrit:
Ils font un excellent salaire sans aucune scolarité.

Un salaire convenable...

Aucune scolarité ? Je croyais qu'on exigeait au moins une 5e secondaire.

Citation:

Ils ont des masseurs dans les garages s'ils ont mal au dos,

C'est simplement pour soulager la CSST.

Citation:

une quantité incroyable d'avantage sociaux aussi.

Incroyable ? Non, sans doute équivalente à celle qu'on les travailleurs de boîtes qui respectent leurs employés.

Citation:

C'est vrai que travailler avec le public c'est pas facile. Les horaires sont brisés. Tu travailles les fins de semaine. Et puis apres?

Je travaille par postes, y compris les fins de semaine, et le faisant depuis longtemps, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas sans avoir des nombreuses conséquences sur les vies sociale et familiale d'une personne. On ne peut minimiser le problème que si on ne l'a jamais vécu.

Citation:

Mais quand on fait un salaire infiniment supérieur à ceux qui ont une scolarité égale à nous

Le salaire, ce n'est pas un retour sur investissement académique appelé diplôme (trop souvent obtenu frauduleusement de toutes façons), mais une rémunération pour un travail accompli.

On ne va pas à l'école (aux frais de la société en plus) pour pouvoir un jour exploiter cette société qui nous a nourris, mais pour l'acquisition du savoir.
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapetite a écrit:
Morice a écrit:
Ma soeur est entrée comme chauffeur il y a quelques semaines, elle trouve ridicule que les chauffeurs se plaignent. Ils font un excellent salaire sans aucune scolarité. Ils ont des masseurs dans les garages s'ils ont mal au dos, une quantité incroyable d'avantage sociaux aussi. C'est vrai que travailler avec le public c'est pas facile. Les horaires sont brisés. Tu travailles les fins de semaine. Et puis apres? Ça justifie les plaintes que les chauffeurs font? Tous les emplois ont leur mauvais coté. Rien n'est parfait

Dis moi vite à quelle Division elle est pour que je puisse changer et me faire masser!
Je pense qu'elle te monte un bateau lollllllllllllll
Moi ça fait 10 ans que je suis pour la STM et mon masseur je dois aller le voir à son bureau et je le paie moi-même parce que nos assurances ne couvrent pas ce genre de service!

C'était un lapsus...

Morice a dit « Ma sœur est entrée à la STM... »

La STM a donc maintenant des « ma sœur », dont la « ma sœur » de Morice.
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

chez Labatt, ils ne sont pas subventionné et ce ne sont pas mon titre de transport ni mes impots (une petite partie, mais elle est là cette partie là) qui paye ton salaire...

et je crois que OUI, j'ai justement mon mot a dire !!!

Labatt est fortement subventionnée si on considère que Labatt ne se sent nullement concernée par les ravages que fait son divin liquide jaunâtre dans la société et par conséquent, ne paie aucune indemnité aux victimes - c'est la société qui paie.

Combien coûte la surconsommation de bière en soins de santé, en accidents de la route, et j'en passe ?
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu de cet angle là oui, mais je veux dire, Labatt roule sur son argent et non l'argent du gouvernement pour payer leur employé... a moins du contraire (et j'en serais très surpris)
Envelobus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
vu de cet angle là oui, mais je veux dire, Labatt roule sur son argent et non l'argent du gouvernement pour payer leur employé... a moins du contraire (et j'en serais très surpris)

Labatt envoie ses camions sur des routes ou des rues payées par l'état ou les municipalités, et les endommage bien au-delà de ce qu'elle paie pour les utiliser. C'est une subvention déguisée...

Alors, je paie des routes pour Labatt et je ne bois pas de leur bière pas très bonne...

Labatt se sert de Radio-Canada pour nous emmerder avec sa pub. Vous me direz qu'elle paie pour ça ? Oui et non ! L'argent de mes taxes et impôts, bien loin de payer une télé digne de ce nom, sert à payer un tremplin publicitaire à Labatt.

On paie la route et Labatt l'utilise. On paie la télé et Labatt l'utilise. Une autre subvention déguisée...
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la STM envoie ses autobus... et plein d'autres compagnies en profitent de nos routes... alors...

et pour Labatt, ils payent un budjet publicitaire qui diminue le prix de la SRC...
Envelobus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
la STM envoie ses autobus... et plein d'autres compagnies en profitent de nos routes... alors...

et pour Labatt, ils payent un budjet publicitaire qui diminue le prix de la SRC...

Les rues de Montréal appartiennent aux Montréalais, comme la STM. Mais pas Labatt...

Labatt ne diminue pas les coûts de la SRC : elle en diminue la qualité. Labatt (et autres) font de la SRC un TVA-TQS subventionné - et ce n'est pas le rôle d'une télé d'état que d'être une copie des télés privées.
Morice

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Je travaille par postes, y compris les fins de semaine, et le faisant depuis longtemps, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas sans avoir des nombreuses conséquences sur les vies sociale et familiale d'une personne. On ne peut minimiser le problème que si on ne l'a jamais vécu.

[quote]

Je travaille chaque fin de semaine moi aussi. C'est loin d'être horrible dans mon cas. Il s'agit simplement de changer son rithme de vie. L'adaptation on appelle ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: