metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autobus hybride au RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
métrophile38

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 10:04 am    Sujet du message: autobus hybride au RTC Répondre en citant

J'ai une connaissance qui est mécano au RTC et il m'as envoyé par courriel une photo d'une bus hybride qui est au garage du RTC sur la Rue des Rocailles j'ai cru appercevoir sur le forum une photo de cette bus. Je sais que le numéro commence par 33 je crois que c'est la 33-999 et qu'elle viens de la STM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busfan0947

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien ce que tu écris, tu veux dire que l'ancien autobus hybride numéroté 33-999 à la STM est rendu à Québec pour être mis à l'essai au RTC? C'est bien cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
métrophile38

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 4:48 am    Sujet du message: autobus hybride au RTC Répondre en citant

Je ne le sais pas mais surement que oui...
Lothian

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

33-999 vu cet après-midi sur René-Lévèsque coin Belvédère, je pense qu'il y avait des passagers mais je n'ai pas bien vu, il est passé rapidement.
isnogoud

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assigné au parcours 7 pour toute la durée des tests! Donc ceux qui veulent le voir, rendez-vous sur le chemin Ste-Foy.
métrophile38

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 12:56 pm    Sujet du message: autobus hybride au RTC Répondre en citant

Je l'ai apperçu samedi soir il étais sur le parcours 87 mais je n'ai pas pu prendre de photos..
montreal66

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de ©John Young - Facebook

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1266432_634114886629067_597381119_o.jpg
David L

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais essayé de m'arranger pour embarque dedans que je n'aurais pas réussi. Mais hier, en sortant de mon stage au cégep Garneau, je me rends pour prendre la 7. Le premier bus qui arrive est complètement plein et je ne réussis pas à rentrer. Mais quel heureux hasard, le deuxième véhicule qui arrive est nul autre que le 33-999.

Le véhicule est très silencieux, comparativement aux véhicules 100% diesel. Aussi, j'ai remarqué que la poignée d'urgence pour l'ouverture des portes a refait son apparition dans ce véhicule (Je n'en avais pas vu depuis les Classic des années 92 environ...). Et il n'y a pas de corde pour demander un arrêt, seulement des boutons.
isnogoud

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui il y avait un demo de nova bus (hybride aussi) qui semblait suivre le 33-999 partout...est-ce qu'ils comparent les performances??
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isnogoud a écrit:
Aujourd'hui il y avait un demo de nova bus (hybride aussi) qui semblait suivre le 33-999 partout...est-ce qu'ils comparent les performances??

En effet, je l'ai intercepté ce soir à Saint-Nicolas, il semble être remplis de poches de sables ou d'affaire lourdes

Le bus semblent également truffé de capteurs qui permet de mesurer plusieurs paramètres
métrophile38

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Autobus hybride au RTC Répondre en citant

Hier soir vers 21H25 j'ai finalement embarqué dans la #1499 sur le parcours 37 en direction du Terminus Charlesbourg sur le panneau en arrière du chauffeur y'avais une affiche qui mentionnais que Novabus prétais cet bus au RTC mais dernièrement j'ai jasé avec un contact qui est mécano au RTC et il me mentionnais que le RTC est "supposé" recevoir des bus hybrides en 2015
Lothian

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Re: Autobus hybride au RTC Répondre en citant

métrophile38 a écrit:
Hier soir vers 21H25 j'ai finalement embarqué dans la #1499 sur le parcours 37 en direction du Terminus Charlesbourg sur le panneau en arrière du chauffeur y'avais une affiche qui mentionnais que Novabus prétais cet bus au RTC mais dernièrement j'ai jasé avec un contact qui est mécano au RTC et il me mentionnais que le RTC est "supposé" recevoir des bus hybrides en 2015

5 hybrides pour commencer, probablement avant le début de l'été.

Par ailleurs, 1499 vu ce matin sur le parcours 13.
Lothian

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1499 est encore en ville, vu cet après-midi sur le parcours 7.
métrophile38

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 3:17 pm    Sujet du message: autobus hybride au RTC Répondre en citant

dimanche j'ai encore embarqué avec ma blonde dans la #1499 sur le parcours #4 mais ce qui me fesais rigoler c'est que le père de ma blonde est mécano au RTC
Lothian

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1499 toujours à Québec, vu aujourd'hui parcours 7.
métrophile38

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 6:40 pm    Sujet du message: autobus hybride au RTC Répondre en citant

j'ai vu en fin de semaine la bus sur le parcours 54 qui quittais le Terminus Beauport.. dernièrement ma conjointe m'affirmais que son père qui est mécano au RTC lui avais mentionné que des techniciens de Novabus étaient au garage de la Rue des Rocailles afin de donner une formation sur des Hybrides et des 2015 sont "supposées" êtres livrées au RTC d'ici la fin de 2015.. dossier à suivre...
Odieville2

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Re: autobus hybride au RTC Répondre en citant

métrophile38 a écrit:
j'ai vu en fin de semaine la bus sur le parcours 54 qui quittais le Terminus Beauport.. dernièrement ma conjointe m'affirmais que son père qui est mécano au RTC lui avais mentionné que des techniciens de Novabus étaient au garage de la Rue des Rocailles afin de donner une formation sur des Hybrides et des 2015 sont "supposées" êtres livrées au RTC d'ici la fin de 2015.. dossier à suivre...

Selon le RTC (j'ai été au service à la clientèle), une affiche montrait que les bus hybrides 2015 seront présentés aux chauffeurs aujourd'hui pour entrer en service en juillet!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: