metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trains de la ligne Mascouche sont souvent stationné à l'extérieur,il y a souvent 2 train quand on sort de la gare centrale vers le pont Victoria,on voit ces 2 trains là,puis il y a aussi des trains stationné dans la cour Pointe-St-Charles,Puis vendredi passé,j'ai vu un train du Mascouche dans le East End (Sortie est de la cour Pointe-St-Charles ) qui manoeuvrait pour s'en aller à la gare Centrale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Berto



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, la 920 sur DM a arrêté dans le tunnel juste avant d'entrer dans la gare. J'étais dans un des derniers wagons donc je ne sais pas comment proche la tête du train était aux aiguilleurs ou au quai. On a attendu +- 5 minutes.

On est arrivé sur le quai habituel (9 je crois), Aucun autre train visible sur les 7 à 12. Par contre Le camion de secoure (stationné à l'est des voies) avait ses gyrophares allumées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes de signalisation dans le tunnel qui a dû être changé en mode "manuel", bris mécanique sur un train en plus d'une urgence médicale à bord de l'un des trains de la ligne Deux-Montagnes. Le train de 7h37 en partance de Deux-Montagnes (train No 928) n'est finalement arrivé à la Gare Centrale qu'à... 10h05. La plus longue durée de parcours jamais enregistrée à mon avis (près de 2h30 contre 35 minutes d'habitude)...

Citation:
Bris de train et problèmes de signalisation

Matin difficile pour la ligne Deux-Montagnes

Des milliers d’utilisateurs de la Deux-Montagnes ont vu leur train ralenti ou annulé ce matin à cause d’un problème de signalisation dans le tunnel Canora ainsi qu’un train brisé.

Un peu après 6h mardi matin, un premier train de la ligne la plus achalandée de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) fut ralenti à cause d’un problème avec l’équipement de signalisation dans le tunnel du Mont-Royal.

Cela a obligé l’AMT à annuler ou retarder tous les départs en partance vers ou en provenance de la gare Deux-Montagnes, causant une importante congestion ferroviaire.

«La signalisation doit être faite de façon manuelle, ce qui fait que les trains doivent cesser de circuler pour chaque mouvement de signalisation», a expliqué par courriel une porte-parole de l’AMT, Fanie St-Pierre, qui a précisé que le bris est survenu sur un tronçon de rail appartenant à l’entreprise Canadian National.

Quelques heures plus tard, un train de banlieue a été immobilisé près de la gare Canora en raison d’un bris mécanique, ce qui a réduit la circulation à une voie sur une partie de la ligne.

De plus, selon le compte Twitter de l’AMT, urgence médicale obligeait les ambulanciers à intervenir sur le train immobilisé à Canora.
Compte tenu de la congestion ferroviaire, tous les trains en provenance de la gare Mascouche – qui empruntent également la ligne DM au sud de la gare Montpellier – ont été déposés à la gare Ahuntsic. Des navettes de la Société de transport de Montréal transportaient ensuite les clients à la station de métro Sauvé.

Plus de détails à venir.


Lien: http://www.journaldemontreal.com/2015/04/07/bris-de-train-et-problemes-de-signalisation
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
target1plus



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pris ce matin dans le train de 6h18 en partance de Mascouche juste avant l'embranchement DM. Vers 8h00 le train s'est mis à reculer pour retourner à Ahuntsic et faire débarquer tout le monde pour des navettes vers Sauvé.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les employés de l'AMT n'ont jamais proposé au monde de rejoindre la gare de Chabanel sur la ligne Saint-Jérome pour le train de 8h22 à quelques centaines de mètres de marche seulement.

On évite d'attendre les autobus spéciaux et on évite de prendre le métro et on arrive pratiquement au même endroit au centre-ville.

Nous étions seulement deux à avoir fait ce choix une fois rendu sur le quai de Chabanel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier accident hier matin est survenu lorsque le train No 921 (départ de 6h45 vers Deux-Montagnes) a failli dérailler dans la Gare Centrale: l'une de ses roues est sortie du rail. Une panne du système d'aiguillage et de signalisation dans le tunnel du Mont-Royal serait en cause. Les changements de voie et de signalisation sur la subdivision Deux-Montagnes ont dû être tous fait en mode manuel ce qui a causé un refoulement dans le tunnel et aux gares Canora et Mont-Royal. C'est sans compter l'urgence médicale à la gare Canora qui a causé des retards proche de 2h30:

Citation:
Publié le 08 avril 2015 à 08h04 | Mis à jour à 08h04

Panne monstre mardi à la Gare centrale

Des milliers d'usagers des trains de banlieue de Deux-Montagnes et Mascouche ont subi des retards pouvant aller jusqu'à deux heures hier matin à la suite d'une panne des systèmes de signalisation et d'aiguillage sur une portion de voie appartenant au Canadien National (CN), près de la Gare centrale de Montréal.

Q Qu'est-ce qui s'est passé?

R Deux incidents distincts ont littéralement paralysé la ligne de Deux-Montagnes. Le plus grave a été signalé vers 6h20, près de la Gare centrale. Un «problème mécanique» sur les aiguillages faisait en sorte que les trains arrivant de Deux-Montagnes, dans le tunnel du mont Royal, ne pouvaient pas prendre la bonne voie pour se diriger vers la gare.

Q Qu'est-ce qu'on a fait, alors?

R À cet endroit, juste à la sortie du tunnel du mont Royal, la voie ferrée se subdivise en embranchements, et ce, à plusieurs reprises. En raison de cette panne, le train devait s'immobiliser à chaque mouvement, l'équipe de train devait en descendre pour manoeuvrer l'aiguillage et poursuivre son chemin. Cette manoeuvre est très lente.

Les trains suivants qui arrivaient ont commencé à «refouler» dans le tunnel du mont Royal, exactement comme des automobiles dans un embouteillage. À partir de 8h, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a annulé des départs aux gares de Deux-Montagnes et Roxboro-Pierrefonds, mais le mal était fait.

Coincés dans des trains immobilisés en plein tunnel, sans éclairage extérieur, les usagers du train de banlieue ont subi des retards variant de 75 minutes à deux heures. La situation ne s'est pas rétablie avant la fin de l'avant-midi.

Q Et qu'est-il arrivé sur la ligne Mascouche?

R Cette ligne emprunte aussi le tunnel du mont Royal jusqu'à la Gare centrale, au centre-ville. Les trois départs de cette ligne entre 6h18 et 7h30 du matin ont été arrêtés avant le tunnel. Les passagers ont été débarqués à la gare Ahuntsic, où ils ont pu prendre un bus en direction de la station de métro Sauvé, sur la ligne orange du métro. Le train partant de Mascouche à 8h49 s'est rendu jusqu'à la Gare centrale avec une heure de retard.

Q Vous avez parlé de deux incidents?

R Le deuxième incident est survenu sur le train de 6h45 quittant la Gare centrale vers Deux-Montagnes, à contresens de l'heure de pointe. En quittant le quai, la roue d'une voiture du train s'est soulevée sur le rail. Un bruit sourd, très fort, s'est fait entendre dans la gare et le train a été immobilisé sans délai. Une soixantaine de passagers ont dû débarquer du train, qui était encore à quai, et se trouver un autre mode de déplacement.

Q Combien de personnes ont été importunées par ces incidents?

R La ligne Deux-Montagnes compte environ 15 000 usagers en pointe matinale. Celle de Mascouche, environ 2500.

Q Ça arrive souvent, ces choses-là?

R Trop, au goût de plusieurs. Yves Racine, qui vit dans l'ouest de l'île de Montréal et qui prend régulièrement le train de Deux-Montagnes, a même créé une page Facebook, en décembre dernier, pour réclamer qu'on utilise des voitures multiniveaux, plus spacieuses, afin d'assurer le service sur cette ligne, et qu'on investisse sur les infrastructures des voies pour améliorer la qualité des services. Hier, M. Racine prévoyait arriver au bureau à 9h30. Il est arrivé deux heures plus tard.


Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201504/08/01-4859072-panne-monstre-mardi-a-la-gare-centrale.php
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux intéressés, dans l'addenda de l'appel d'offre de l'angrandissement du quai sud de la gare Vendome, il y a la listedes passages de tout les trains avec passager ou vide.

Voici le liens page 11.

http://ancien.amt.qc.ca/docs/appel/1000510_ADD01.pdf
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a une bonne gang,je pensais pas qu'il y en avait autant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai vu pas mal de metrolinx chez cad aujourdhui ! et peut etre a lavenir je vais pouvroi faire plus de spotted chez cad !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos que j'ai prises des trains de l'AMT, hier, aux gares Canora et Mont-Royal sur la subdivision Deux-Montagnes:

AMT train #1207 at Canora by AMTFan1, on Flickr

AMT train #1211 at Mount-Royal by AMTFan1, on Flickr

AMT train #952 at Mount-Royal by AMTFan1, on Flickr
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jahulian



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un moron, vers 16:50, sur la rue Elmhurst (Montréal Ouest) avec la barrière du passage à niveau sur le capot de sa voiture. J'aurais voulu prendre une photo, mais je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya environ 6-7 loco du sante fe chez cad quelque loco cp et cn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya aussi une p42 de lamt dans la paint booth jai hate de voir quand elle va etre fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 349

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:
Ya aussi une p42 de lamt dans la paint booth jai hate de voir quand elle va etre fini

Depuis quand l'AMT a des P42?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Gare Centrale

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que yogi voulait dire une F59PHI ou F40... Non?
Lothian a écrit:
yogi a écrit:
Ya aussi une p42 de lamt dans la paint booth jai hate de voir quand elle va etre fini

Depuis quand l'AMT a des P42?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai desole mon erreur cest une f59phi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les F59PH (ex-Go Transit) de l'AMT sont en train de revenir de Brookville. On peut en apercevoir une, la 1348, avec la nouvelle livrée de l'AMT (similaire à celle des ALP-45DP): https://www.youtube.com/watch?t=31&v=LV6_utOl4oI
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

la AMT 1328 vien de sortir de la peinture ! elle devrait se faire shiper jeudi !!! elle a la nouvelle livré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez revoir la 1328 de lamt bientot. Elle a quitte hier. Je me rapelle pus qui avait pris en photo l'ancienne loco de l'amt, la 270 elle est ici et on devrait la shipper la semaine prochaine. Elle est maintenant LTEX 270.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette caricature ce matin:



Lien: http://www.ledevoir.com/galeries-photos/les-caricatures-de-garnotte/210243
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3707
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bonne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 59 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com