metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Rotax a écrit:
Bud a écrit:
Arrêt de production annulé!

http://argent.canoe.ca/nouvelles/metro-de-montreal-larret-de-la-production-la-pocatiere-annule-1042015

J'espère que ça ne se reflétera pas sur la qualité du produit final. Souhaitons qu'ils aillent aussi trouvé une solution pour le logiciel de conduite automatique.

Quel genre d'entente que le gouvernement a fait avec Bombardier, Alstom et la STM pour résoudre un problème de logiciel informatique?

C'est pas clair tout ça...

Les problèmes sont toujours là, mais la production va continuer quand même pour éviter la mise à pied du personnel et risquer de perdre de la main d'oeuvre compétante. Les trains seront entreposés en attendant de pouvoir être livrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Les problèmes sont toujours là, mais la production va continuer quand même pour éviter la mise à pied du personnel et risquer de perdre de la main d'oeuvre compétante. Les trains seront entreposés en attendant de pouvoir être livrés.

Exact : http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/04/02/001-bombardier-lapocatiere-metro-montreal-arret-production-evite.shtml
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce reportage de l'Émission Enquête de Radio-Canada, on s'interroge aussi sur le fait que Bombardier ait pu obtenir par loi spécial le contrat de construction des nouveaux wagons Azur du métro de Montréal et ce prêt que le gouvernement a fait pour maintenir les emplois à l'usine de La Pocatière: http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/2014-2015/episodes/351526/bombardier-train-contrats-publiques-limoilou-logements-sociaux

Un reportage intéressant à écouter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigdan

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Combien de trains vont-ils fabriquer en attendant de régler le problème ? Deux, trois, quatre ? Ça va prendre de la place tout ça, je me demande comment ils vont entreposer des dizaines de voitures ? Je crois qu'ils doivent fabriquer un train par semaine, alors un retard d'un mois c'est plus d'une trentaine de voitures, mais ils ont sûrement pensé à ça !
Rotax

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigdan a écrit:

Combien de trains vont-ils fabriquer en attendant de régler le problème ? Deux, trois, quatre ? Ça va prendre de la place tout ça, je me demande comment ils vont entreposer des dizaines de voitures ? Je crois qu'ils doivent fabriquer un train par semaine, alors un retard d'un mois c'est plus d'une trentaine de voitures, mais ils ont sûrement pensé à ça !

C'est plutôt un train par mois, sinon la livraison des 52 trains prendrait un an plutôt que quatre. L'usine a déjà eu beaucoup plus de travail, alors il doit probablement y avoir un peu de place pour entreposer des voitures.
le PAB

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau de continuer la fabrication des nouveaux trains,mais où on en est rendu avec ce fameux logiciel?

Est-ce que la STM va avoir la livraison du logiciel à temps??,puis les trains,est-ce qu'ils peuvent rouler sans ce logiciel ou il est absolument nécessaire pour opérer les trains?
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est combien de temps en retard par rapport à l'échéancier initial de la mise en service de la première rame Azur? 1 an?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'air qu'il vont commencer en Avril des test en conduite automatique, et faire les tests logiciels. La STM vise une certification complète pour la fin de l'année. Donc ca doit avancer certainement l'histoire du logiciel.

Et pour les test je n'en sait pas plus c'est ce qui se dit a l'interne.
le PAB

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des tests en avril?? ça doit être pour ça qu'il était entre Crémazie et Sauvé hier soir
FanaMétro

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
des tests en avril?? ça doit être pour ça qu'il était entre Crémazie et Sauvé hier soir

T'as vu le nouveau train en tunnel ?
le PAB

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il était dans le raccordement entre Crémazie et Sauvé et elle était éteinte
le montréalais

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines plus tard, le train est-il encore arrêté entre Crémazie et Sauvé? J'imagine qu'il s'est sauvé depuis...

-> []
classic

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
3 semaines plus tard, le train est-il encore arrêté entre Crémazie et Sauvé? J'imagine qu'il s'est sauvé depuis...

-> []

Passé Dimanche dernier .... vide ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé assez récemment par là pis j'ai rien vu de ça. Il s'est Sauvé par la station Sauvé
le montréalais

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
J'ai passé assez récemment par là pis j'ai rien vu de ça. Il s'est Sauvé par la station Sauvé

Bon, lui y l'a compris
Plus sérieusement, rien de nouveau dans le dossier?
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé entre les stations Crémazie et Sauvé, en MR-73, bien sûr, pas à pied, mais bon, ça fait déjà quelques semaines de ça, j'ai regardé l'espèce de “stationnement” qu'il y a mais j'ai pas pu y voir de MPM-10.
frenk063

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont vulw train, pense vous que ce sont les lumiere de production ? Ca me semblait bcp trop clair a linterieur
Berlude

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma journée d'accueil pour ma formation opérateur ils nous ont informé que le train va prochainement commencer a circuler de jour entre les trains pour tester le mise en service normal. Ils espère que le train pourra être mis en service au mois de décembre 2015.

Tout ca selon le surintendant de l'exploitation des trains ... alors a suivre si l'échéancier sera suivie cette fois
Asakha

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On nous disait que le second train arriverait... il y a 2 mois ! Alors, pour ce qui est des échéanciers de la STM, tout arrive le 15... On sait pas quel mois ni quelle année, mais le 15, tout fonctionnera !
Berlude

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Comme la plupart de leur projet. Azur, iBus, SRB pie-ix.

Même que le surintendant a dit qu'il vont commencer prochainement la construction d'un garage a Côte-Vertu, Et possiblement l'agrandissement de celui de beaugrand.

Évidemment aucune date n'a été dit mais c'est dans les plans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 17 sur 36

Sauter vers: