metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèles réduits de voitures Parc en vente !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
le PAB a écrit:
Contacte rapido trains 1-800-LRC-6917
demande à parler à jason ou à Dan..parle lui pour un boggie de rechange et je suis presque convaincu qu'il t'en fera parvenir un autre par la poste,puis tu pourrais même lui demander un autre décalque,il te fera un prix,ça c'est si il ne écide pas de te les envoyer sans frais..

J'ai contacté Rapido par courriel à 2 reprises au sujet du bogie et n'ai pas eu de réponse...

Trop tard, je viens de commander hier un autre coach chez VIA à gros prix. J'ai hésité à acheter un wagon VIA ou en acheter un moins cher sur internet dans une autre livrée (ex: Metro North), j'ai finalement opté pour un VIA car je pourrai toujours interchanger mon bogie de mon skyline à mon coach selon mon humeur. Et si jamais je trouve une solution (bogie), je serai pas pogné avec un wagon d'une livrée dont j'ai rien à foutre.

appel rapido, ils repondent rarement a des courriels. Jai eu un probleme avec une voiture et je les ai appeller pis aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
smutsig a écrit:
le PAB a écrit:
Contacte rapido trains 1-800-LRC-6917
demande à parler à jason ou à Dan..parle lui pour un boggie de rechange et je suis presque convaincu qu'il t'en fera parvenir un autre par la poste,puis tu pourrais même lui demander un autre décalque,il te fera un prix,ça c'est si il ne écide pas de te les envoyer sans frais..

J'ai contacté Rapido par courriel à 2 reprises au sujet du bogie et n'ai pas eu de réponse...

Trop tard, je viens de commander hier un autre coach chez VIA à gros prix. J'ai hésité à acheter un wagon VIA ou en acheter un moins cher sur internet dans une autre livrée (ex: Metro North), j'ai finalement opté pour un VIA car je pourrai toujours interchanger mon bogie de mon skyline à mon coach selon mon humeur. Et si jamais je trouve une solution (bogie), je serai pas pogné avec un wagon d'une livrée dont j'ai rien à foutre.

appel rapido, ils repondent rarement a des courriels. Jai eu un probleme avec une voiture et je les ai appeller pis aucun problème

J'ai suivi votre conseil et j'ai réussi à rejoindre Rapido par téléphone ce matin, ils vont m'envoyer un bogie dans quelques semaines. Selon ce que je comprends ils vont le retirer d'un wagon complet lorsqu'ils vont en recevoir une batch. Et c'est gratos, même si c'est ma faute si j'ai scrappé mon bogie. Ils remontent dans mon estime pour ce qui est du service client.

Pour ce qui est de mon 3e coach que j'ai commandé chez VIA pour lui voler des pièces, il est trop tard, zut, la commande vient de passer sur ma carte de crédit ce matin, j'étais à quelques heures près de pouvoir annuler la commande.

Dernière édition par smutsig le Ven Aoû 22, 2014 9:22 am; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon bord,j'attends juste que le Skyline soit de retour,il ne me manque que celui-là pour compléter mon Canadian des années 90
http://youtu.be/4gnH3CTIlA0?list=UUIcJ0x65Dedys7nZATCb64A

Simple question,VIA a t'il déjà utilisé des F40PH-2 avec une FP9a pur un train?,j'ai ma F40PH-2d qui est commandée chez VIA,avec son,puis ma LRC 6917,qui s'en vient aussi et qui a aussi le son..
smutsig

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
De mon bord,j'attends juste que le Skyline soit de retour,il ne me manque que celui-là pour compléter mon Canadian des années 90
http://youtu.be/4gnH3CTIlA0?list=UUIcJ0x65Dedys7nZATCb64A

Ce que j'ai compris en parlant à Monsieur Rapido ce matin c'est qu'ils attendent une batch de wagons Budd dans quelques semaines, peut-être qu'il y aura des Skylines. J'en ai déjà un mais c'est pas exclu que j'en achète un 2ème Skyline (car c'est la mode chez VIA de nos jours d'avoir de nombreux Skylines sur le Canadian). Pour ma part c'est plutôt les Manor et le Baggage qui me manquent, pour l'instant je complète ce qui me manque avec des wagons Walthers, mais j'ai hâte d'avoir un Canadian à la composition réaliste tout éclairé.

le PAB a écrit:
Simple question,VIA a t'il déjà utilisé des F40PH-2 avec une FP9a pur un train?,j'ai ma F40PH-2d qui est commandée chez VIA,avec son,puis ma LRC 6917,qui s'en vient aussi et qui a aussi le son..

Je suis convaincu d'avoir déjà vu une F40 avec une F9B, et me souviens très bien avoir vu une LRC avec une F9B, mais une F40 avec une FP9A, hum... je vais checker dans mes photos en fin de semaine ca m'intrigue. C'est pas parce que j'ai jamais vu ca que ca ne s'est jamais fait par contre. Ils ont aussi peut-être fait cela sur le "Saguenay/Abitibi" ou sur le train combiné qui faisait Québec-Mont-Joli/Montréal, on y voyait des choses pas mal bizarres sur ce dernier.
smutsig

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Composition du dernier train combiné quittant Québec pour Montréal et Mont-Joli le 12 janvier 1990 (la date du 15 janvier 90 restera dans la mémoire des railfans pour un maudit boutte):

LRC + F9B + 2 coaches bleus + 2 coaches bleus + steam generator + FP9A.

La moitié d'en avant vers Montréal, l'arrière vers Mont-Joli (décroche à Charny).

C'es-tu assez barbarre comme consist à ton gout?

Autre consist barbarre, cette fois ci sur le Canadian le 28 juillet 91:
F40, F40, FPA4, 2 steam generators, 1 diner (deadhead), un baggage-dormitory, 2 coaches, 1 diner, 3 sleepers, 1 diner, 3 sleepers et un Park. Ma photo est floue mais ca semble bien être une FPA4. J'ai pas noté le model de sleepers mais à l'époque le canadian avait pas mal juste des Manor et ils gardaient les Chateaux pour l'Ocean/Chaleur et autres.

J'ai aussi trouvé un consist datant de 1997 du Saguenay/Abitibi @ Hervey Jct avec une FP9 à un bout (vers Jonquiere) et une F40 à l'autre bout (vers Senneterre). On y trouvait aussi des HEP-II au travers du consist.

En fouillant dans des vieux magasines Branchline tu risques de trouver des consists qui ressemblent à ce que tu cherches. Bytown Railway Society a digitalisé tous ses vieux magasines et ils sont disponibles quelque part sur leur site.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de consist batard, fais une recherche pour CP Hospital train quand ils ont fait un train de voitures scrap de MTL a Calgary
le PAB

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
en parlant de consist batard, fais une recherche pour CP Hospital train quand ils ont fait un train de voitures scrap de MTL a Calgary

Assez bizarre comme train
http://1.bp.blogspot.com/-c_ZirgQrzpE/UUp11gcNQzI/AAAAAAAAKtg/v-1EQH_FPAU/s1600/1992-09-19Be-SteAnneDeBellevue-HospitalTrain.jpg
Spirou

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Locomotive F40PH-2D Répondre en citant

Personne n'en a fait mention jusqu'à maintenant alors je vais le faire...

J'ai reçu ma loco F40PH-2D Rapido pendant les Fêtes (HO HO HO) et j'en suis très satisfait. Un vrai bijou au niveau des détails. Le son est très réaliste. La mécanique a l'air de bonne qualité. Avec les wagons Walthers et Rapido (voiture Parc seulement), ça fait un très beau train.

Spirou
smutsig

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 6:55 am    Sujet du message: Re: Locomotive F40PH-2D Répondre en citant

Spirou a écrit:
Personne n'en a fait mention jusqu'à maintenant alors je vais le faire...

J'ai reçu ma loco F40PH-2D Rapido pendant les Fêtes (HO HO HO) et j'en suis très satisfait. Un vrai bijou au niveau des détails. Le son est très réaliste. La mécanique a l'air de bonne qualité. Avec les wagons Walthers et Rapido (voiture Parc seulement), ça fait un très beau train.

Spirou

Rapido a annoncé cette semaine qu'ils vont sortir les RDC.

Pour l'instant j'attends avec impatience que les voitures Manor soient disponibles à leur tour sur le site de VIA, il ne manque que des voitures Manor et baggage pour me faire un train complet, en attendant je dois me contenter d'un baggage-dormitory et des sleepers 10-6 de Walthers. On dirait que VIA attend d'écouler ses voitures coaches avant d'offrir les Manor, si quelque'un pouvait se sacrifier..... moi j'ai donné j'en ai déjà 3 des coaches dont un que j'ai acheté uniquement pour réparer un bogie de skyline qui avait fondu suite à un cour-circuit.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

la on va etre capable de faire un orford express 100% rapido avec un peu de peinture, ils ont le FL9, les RDC et on peut modifier un skyline
Spirou

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si VIA va continuer de vendre les wagons Rapido. Dans le newsletter de décembre de Rapido, il y avait ceci :

For the last several months you've heard about our HO scale VIA Rail Canada F40PH-2D locomotive model produced as an exclusive release for VIA Rail Canada's souvenirs department. VIA's souvenirs department is actually run by an independent subcontractor.

This week we received a strange phone call from that independent subcontractor. They have decided they no longer want to stock any inventory of model trains, and they are going to return to us all of their remaining unopened VIA F40PH-2D locomotives.

Présentement, les locos sont vendues chez les marchands de trains habituels. Le site de Rapido semble dire que les wagons sont une commande exclusive de VIA. Faudra surveiller tout ça.
smutsig

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers wagons venaient avec les lettrages Canada inclus dans le paquet. Je pense pas qu'on pouvait se procurer cette édition spéciale dans un hobby shop. Les coaches n'avaient pas les lettrages Canada tels que prévu même s'ils disaient sur la boite qu'ils y étaient. J'ai écrit à Rapido à ce sujet qui m'ont envoyé les décals manquants par la poste, mais ils se sont mouillés dans le transport. J'ai fini par acheter une batch de décalcs LRC et HEP-II sur internet à la place.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis procurer un f40 tantot, WOW, le detail est extraordinaire, la version avec le gros canada a pas mal plus de detail que le "as delivered"
le PAB

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
je me suis procurer un f40 tantot, WOW, le detail est extraordinaire, la version avec le gros canada a pas mal plus de detail que le "as delivered"

Durant les 3 premiers jours qu'ils les ont eues,VIA les vendaient 175$ chacune,son ou pas de son,un de mes amis s'en est procuré 2,une dans chaques livrées..le lendemain j'y suis allé,j'avais ma paue,mais je suis arrivé face à face avec Jason de Rapido,il était venu sur place pour faire les corections..249$ en DC et 349$ avec le son...j'ai finalement pas eu ma F40PH2d mais j'ai rencontré Jason de Rapido Trains,très sympatique,je lui ai touché un mot pour les F40PH-2 en version rebuilt et il m'a dit que c'est sur la table,mais rien de concret...il a reçu mes photos très détaillées du modèle..

Pour l'instant,les LRC s'en viennent très bientôt,elles sont sur le bateau pour s'en venir de la Chine,il y a les F)A4 quis sortent d'une journée à l,autre,les GMD1 en N scale sont en production et les FL9 risquent un peu de retard,mais rien d'alarmant,puis les RDC qui sont en post production..

bref,je me croise les doigts pour une F40PH-2d si je suis chanceux et ma LRC sera bientôt sur mon réseau..sans compter les RDC qui s'en viennent..
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez hobby jonction il y a encore 1 f40 "as delivered" sur la tablette, jai commander hier pendant que jetait la le dome CN american spirit pour mon train "business car"
smutsig

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à une démo de la F40 rapido DCC en fin de semaine: vraiment hot! Même à 350$ c'est un bon investissement.
le PAB

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
chez hobby jonction il y a encore 1 f40 "as delivered" sur la tablette, jai commander hier pendant que jetait la le dome CN american spirit pour mon train "business car"

Celui là?
http://trainweb.org/DOMEmain/picGN1325k.jpg
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la version rapido est pas 100% exact mais elle est "assez" pour mon "business car train" que je suis en train de monter
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

FYI> des loco LRC sont disponible chez Udisco (sans son sans DCC et avec son sans dcc et biensur dcc) ils ont aussi beaucoup de voitures LRC, jai trouver une coach et un club via 1 avec les nouveau logo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: