metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diminution de service sur la ligne 90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 9:23 am    Sujet du message: Diminution de service sur la ligne 90 Répondre en citant

Et ce sont encore les usagers qui écopent...

Citation:
Diminution de service sur la ligne 90 du RTL
Opération tractage des chauffeurs d’autobus

Longueuil, le mardi 18 novembre 2014 – Le Syndicat des chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) mène aujourd’hui une opération de sensibilisation. Ses membres distribuent quelques milliers de tracts aux usagers de la ligne 90 afin de les prévenir d’une diminution de service.

«Les chauffeurs d’autobus sont la première ligne de service à la clientèle. Chaque problème ou diminution de service complique ou même empoisonne les relations avec les usagers. Aujourd’hui, nous prenons le taureau par les cornes. Nous prévenons les usagers pour carrément prévenir des agressions», d’expliquer Sylvie Champagne, présidente du syndicat.

À compter du 5 janvier prochain, le service sera réduit sur la ligne 90 entre le stationnement incitatif Chevrier, à Brossard, et le Terminus centre-ville, près de la station de métro Bonaventure à Montréal. «L’une des conséquences, c’est que vous verrez parfois des autobus passer devant vous sans s’arrêter sur le circuit 90. Nous vous prions de faire preuve d’indulgence envers les chauffeurs et les chauffeuses: ils seront forcés d’agir ainsi», peut-on lire dans le tract distribué aujourd’hui par le syndicat, disponible à l’adresse http://bit.ly/1ulNE4d

«Les insultes et les agressions de toute sorte sont un fléau pour les chauffeurs d’autobus. C’est une cause majeure de détresse psychologique. Ultimement, ça peut avoir des répercussions pour les usagers de la route et du RTL. Nous reprenons donc régulièrement le bâton du pèlerin pour sensibiliser la population et notre employeur», a conclu Sylvie Champagne.

Dans la conclusion du tract, les chauffeurs d’autobus demandent qu’en cas d’insatisfaction, les usagers s’adressent directement au Service à la clientèle de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Le Syndicat des chauffeurs d’autobus du RTL est la section locale 3333 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il compte environ 750 membres.

Comptant plus de 111,000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, le transport aérien ainsi que le secteur mixte.


http://www.scfp.qc.ca/communiques/1931/Operation-tractage-des-chauffeurs-d-autobus?langue=fr&menu=74&sousmenu=42
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, diminution de service pour 2015. Comme si ça va contrer la baisse d'achalandage...

Citation:

Ligne 90 – Express Chevrier : ajustement des horaires à compter du 5 janvier 2015
jeudi, 20 novembre 2014
Depuis la dernière année, une baisse d’achalandage de 5 % a été constatée sur la ligne 90 – Express Chevrier, reliant le terminus Chevrier, situé à Brossard, au terminus Centre-ville, à Montréal. Conséquemment, nous avons décidé de procéder à un ajustement des horaires de cette ligne, et ce, dans l’optique d’assurer une saine gestion des fonds publics.

En pointe, les clients de l’Express Chevrier se dirigeant vers le centre-ville de Montréal le matin et vers Brossard en fin de journée constateront une incidence mineure sur leur temps d’attente, qui passera d’un intervalle de 3 à 5 minutes à un intervalle de 4 à 7 minutes. Les clients en sens contraire de la pointe verront l’intervalle entre les autobus augmenter légèrement.

Veuillez noter que le service de fin de semaine ainsi que des jours fériés ne sera pas affecté par ces ajustements.

Nous vous communiquerons les nouveaux horaires dès qu’ils seront disponibles.

https://votrenouveau.amt.qc.ca/fr/actualites/nouvelles-evenements/nouvelles/ligne-90-%E2%80%93-express-chevrier-ajustement-des-horaires-a-compter-du-5-janvier-2015
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com