metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 59, 60, 61  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classic a écrit:

Faut dire que sur le Candiac, les voitures sont standard , soit a un niveau .


C'est surtout que le bassin de population desservi est moins grand que celui des autres lignes. C'est donc normal que l'achalandage de cette ligne soit moins élevé.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos que j'ai pu prendre cet après-midi en ce qui concerne l'évolution des travaux à la gare Ahuntsic. D'autre part, j'ai pu remarquer, en étant à bord du bus 121, qu'au niveau du viaduc ferroviaire qui enjambe l'autoroute 15 des ouvriers travaillaient sur le branchement de la caténaire suspendue au-dessus de la courbe Gohier. Elle n'a toujours pas été branchée au courant puisqu'elle est incomplète.












_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas qu'elle soit connecté car les employés serait électrocutés.

_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Poëti souligne plusieurs «déceptions»

Le nouveau train de l'Est a connu des «ratés gigantesques» et comporte plusieurs «déceptions», selon le ministre des Transports, Robert Poëti. Ultimement, il se dit toutefois très content que le projet voie finalement le jour.

En entrevue avec le journal 24 Heures, le ministre a avoué que la ligne Mascouche, dont l'inauguration est prévue par l'Agence métropolitaine de transport (AMT) le 1er décembre prochain, n'est pas à la hauteur de ses attentes.

Il déplore notamment le fait que deux stations, Sauvé et Pointe-aux-Trembles, ne seront pas prêtes avant le printemps prochain. Il n'aime également pas le fait que les parvis à plusieurs stations n'auront pas d'abris avant plusieurs mois, laissant les voyageurs sans défense face aux intempéries.

«Les clients n'auront pas de protection, alors il va neiger et pleuvoir sur la tête des clients. Pour moi, cela n'est pas à la hauteur des attentes qu'on doit fournir aux Québécois, a déclaré M. Poëti.

Ce projet a connu des ratés gigantesques, c'est un projet qui a dérapé d'une certaine façon avant d'être repris en main [...] pour un nombre de bonnes et mauvaises raisons», a continué l'élu.

WiFi dans le train?

Le ministre des Transports croit que le projet aurait pu bénéficier d'une plus grande contribution de la part du privé. Il souhaite d'ailleurs que les nouveaux wagons soient éventuellement équipés de WiFi.

Pour ce faire, il souligne que plusieurs abribus de la Société de transport de Lévis (STLévis) offriront dorénavant de l'internet sans fil grâce à un partenariat avec des entreprises privées, à coût nul pour la STLévis.

«J'étais un peu étonné de voir qu'il n'y avait pas de WiFi à bord des wagons [...] Je pense que l'AMT devrait être capable éventuellement d'offrir, avec des partenaires qui seront probablement très contents, du WiFi dans les trains», a raconté M. Poëti.

Trains «uniques»

Tout n'est pas mauvais avec le train de l'Est. Outre la grande importance du projet pour les Montréalais et banlieusards, le ministre Poëti fait l'éloge des nouveaux trains «uniques» qui circuleront sur la ligne.

En effet, ceux-ci comporteront un moteur bimode, soit électrique et diesel, une première en Amérique du Nord. Cette technologie permettra aux trains de circuler au diesel sur une grande partie de la ligne, avant de changer au moteur électrique en entrant dans le tunnel Mont-Royal.

L'absence de ventilation adéquate et de sorties de secours rend impossible la circulation avec un moteur à explosion dans le tunnel.

«Ce train est unique dans le monde, ou presque. Les wagons sont aussi complètement neufs et très confortables», a souligné M. Poëti.

«C'est une très bonne nouvelle que nous avons ce projet, mais le chemin pour y arriver a été périlleux, rappelons-nous ça et rassurons-nous que plus jamais ceci ne se reproduit», a conclu le ministre.

L'opinion de Robert Poëti au sujet du train de l'Est

Ce qu'il aime :

- Les trains hybrides «uniques» et confortables

- La réalisation d'un projet attendu depuis longtemps

Ce qui le déçoit :

- Deux gares ne seront pas terminées au moment de l'inauguration de la ligne le 1er décembre prochain.

- À l'inauguration, les clients devront attendre sans abris à plusieurs stations

- Absence de WiFi dans les trains

- Les multiples «dérapages» du projet


Lien: http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/national/archives/2014/10/20141022-032815.html
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Train de l'Est coûtera 4,2 M$ aux Moulinois en 2015

TARIFS. Le Train de l'Est, qui devrait entrer en gare dès le 1er décembre, devrait coûter 4,5 M$ aux Moulinois entre le moment de son entrée en service et le 31 décembre 2015, a appris Le Trait d'Union.

Seulement pour le mois de décembre 2014, les citoyens de Mascouche et de Terrebonne devront débourser 300 000 $ pour la mise en service du train. Ces coûts, explique Anouk Racette, directrice au transport collectif de la MRC Les Moulins, incluent les frais d'exploitation, mais aussi des frais non récurrents tels que la formation des employés.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, le coût du Train de l'Est sera de 4,2 M$. Cette somme comprend le montant de 2,2 M$ pour le nouveau service interne de rabattement au train en transport collectif et celui de 2 M$ pour couvrir les frais d'exploitation du train, comme le marquage des lignes de la gare, l'entretien de l'asphalte, le nettoyage des gares, donne pour exemple Mme Racette.

Selon le vice-préfet et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, cette somme devrait être répartie à la hauteur d'environ 73 % pour les citoyens de Terrebonne et d'environ 27 % pour ceux de Mascouche.

Près de 30 M$

Au total, l'estimation du coût du budget de fonctionnement du Train de l'Est pour l'année 2015 grimpe à 28,7 M$. Les municipalités desservies devront avancer 40 % de la facture totale, soit 11,48 M$, selon la formule de répartition des coûts avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

L'agglomération de Montréal, qui aura sept gares sur dix, s'occupera de payer la plus grande partie de cette facture, soit 70 % (8,04 M$). Les villes desservies de la couronne nord payeront la balance, soit 30 % (3,44 M$), pour les trois gares de Mascouche, Terrebonne et Repentigny, précise Fanie Clément St-Pierre, porte-parole à l'AMT.

La MRC Les Moulins, qui a trois gares sur trois sur son territoire, déboursera le plus gros de la facture, avec 2 M$ à payer. Les 1,44 M$ restants devraient être divisés entre les autres municipalités de la couronne nord qui paient pour le service, soit Charlemagne, Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.

Hausse des tarifs?

Il n'est pas exclu que les tarifs de l'Agence métropolitaine de transport augmentent à compter du 1er janvier 2015, alors que ceux annoncés sont ceux de l'année en cour. Questionnée à ce sujet, l'AMT répond « ne pas être en mesure de donner d'information à ce sujet en ce moment », mais ajoute que « des annonces seront faites en temps et lieu ».

Gratuité

Deux mois de service seront offerts gratuitement pour les usagers du transport collectif interne dont le point de débarquement sera la gare entre le 1er décembre 2014 et le 31 janvier 2015. L'AMT envisage aussi de donner deux passages gratuits aux usagers afin de pousser l'utilisation du Train de l'Est au moment de sa mise en service.


Lien: http://www.letraitdunion.com/Actualites/2014-10-21/article-3911422/Le-Train-de-lEst-coutera-4,2-M$-aux-Moulinois-en-2015/1
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu Montreal paye trop cher, il devrait calculer l'origine des passagers.

Surtout les trains de banlieu sont plus pour les regions éloignées et non pour la ville centrale.

Car le train de l'est n'est pas utile pour les gens de l'est de l'ile,

C est mon point de vue alors je le partage.
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Je trouve qu Montreal paye trop cher, il devrait calculer l'origine des passagers.

Surtout les trains de banlieu sont plus pour les regions éloignées et non pour la ville centrale.

Car le train de l'est n'est pas utile pour les gens de l'est de l'ile,

C est mon point de vue alors je le partage.


La plus grande part des gares sont localisées sur l'île de Montréal alors qu'en dehors de l'île, sur la couronne nord, il n'y a que 3 gares (Repentigny, Terrebonne et Mascouche). Il y a donc une plus grande probabilité que la majorité des usagers proviennent de l'île.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géographiquement parlant, c'est plus le train du "Nord-est-ouest-nord".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amos404



Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 401
Localisation: pointe aux tremble (MTL)

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le train de lest va me faire économiser 40min pour me rendre à l'université de Montréal à partir de pointe aux tremble en transport en commun. reste à voir si l'horaire va me convenir...
_________________
La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inauguration de la gare Saint-Léonard-Montréal-Nord aujourd'hui:

Citation:
Ligne Mascouche - La gare Saint-Léonard-Montréal-Nord : un trajet de 25 minutes vers le centre-ville

MONTRÉAL, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a inauguré aujourd'hui la gare Saint‑Léonard─Montréal-Nord, du tronçon montréalais de la ligne Mascouche, poursuivant par le fait même la série d'inaugurations de sa nouvelle ligne de train de banlieue. Les députées des circonscriptions de Jeanne-Mance─Viger, et de Bourassa-Sauvé, Mmes Filomena Rotiroti et Rita de Santis, qui représentaient pour l'occasion le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti; les maires des arrondissements Saint-Léonard et Montréal-Nord, MM. Gilles Deguire et Michel Bissonnet; et le président-directeur général de l'AMT, M. Nicolas Girard, ont donc coupé le ruban annonçant que la gare est maintenant fin prête à accueillir ses premiers clients, le 1er décembre prochain.

« Le service offert améliorera considérablement la qualité de vie des citoyens de Jeanne-Mance─Viger en leur permettant de diminuer considérablement le temps de déplacement vers le centre-ville de Montréal », souligne Mme Rotiroti. « De manière plus générale, la ligne de train Mascouche permettra d'atteindre l'objectif du gouvernement de répondre aux besoins de mobilité de l'ensemble des Québécois, tout en respectant les conditions d'un développement durable respectueux des générations futures ».

Mme de Santis ajoute : « Voilà une bonne nouvelle pour les résidents de Montréal-Nord, qui pourront désormais, avec ce train, être au centre-ville en 25 minutes. Je pense que c'est aussi une bonne nouvelle pour les gens d'ailleurs, du grand Montréal et de la couronne Nord, qui pourront venir à Montréal-Nord - y travailler, bien sûr ! - mais aussi pour voir toutes les belles et bonnes choses qui se passent ici. »

« L'inauguration de la gare Saint-Léonard‒Montréal-Nord ne représente pas uniquement un nouveau service de transport, c'est également pour nous un pas de plus vers la réalisation du Montréal-Nord de 2020. Nous souhaitons revitaliser le secteur industriel par l'arrivée de nouvelles industries de fabrication légère et de commerces. Une meilleure desserte en transport collectif est un argument de plus dans notre poche pour courtiser ces nouvelles industries, mais également pour attirer de nouveaux employés dans cet important pôle d'emplois », explique M. Deguire.

« L'inauguration de la gare Saint-Léonard─Montréal-Nord aujourd'hui, et la mise en service du Train de l'Est en décembre prochain, contribueront bien évidemment à améliorer notre offre de service en transport collectif sur le territoire de Saint-Léonard et à redévelopper le secteur dans lequel la nouvelle gare a été aménagée. L'effet sur la qualité de vie de nos citoyens et sur l'économie locale sera donc fort bénéfique », fait valoir M. Bissonnet.

« Avec l'inauguration de la gare Saint-Léonard─Montréal-Nord, nous sommes fiers d'informer la population que 91 % des travaux de la ligne Mascouche sont terminés », souligne M. Girard. « Afin d'offrir un service flexible et efficace à cette clientèle, un total de 16 départs par jour sont prévus sur la ligne Mascouche. Les trains circuleront entre la gare Saint-Léonard─Montréal-Nord et le centre-ville de Montréal en un temps de transport très compétitif comparativement à l'automobile, ou encore par autobus et métro combinés », conclut M. Girard.

La gare Saint-Léonard─Montréal-Nord en bref
Les travaux de la gare Saint-Léonard─Montréal-Nord ont débuté en janvier 2011. La gare compte maintenant un stationnement incitatif pouvant accueillir 175 voitures et un dépose-minute. Afin de favoriser les déplacements des clients vers la gare, cinq circuits d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM) s'arrêteront aux abords de la gare.

Conformément à la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et sites publics, la gare Saint-Léonard─Montréal-Nord est mise en valeur par une œuvre d'art. « Cette œuvre est une métaphore sur les réseaux, le mouvement, les déplacements, le rapprochement des lieux et des gens », remarque Sylvain Bouthillette, artiste ayant créé l'œuvre.

La ligne Mascouche : un projet d'envergure
La ligne Mascouche est un projet d'envergure pour l'AMT qui comprend, notamment, la construction de dix nouvelles gares, de différents ponts routiers et ferroviaires, de tunnels et passerelles, ainsi que de plusieurs kilomètres de voie ferrée. Cette ligne pourra accueillir 5 500 passagers par période de pointe, dont près de 30 % utilisent actuellement leur automobile. Sa mise en service est prévue pour le 1er décembre 2014 au coût de 671,4 M$, en plus d'une réserve de risques de 90 M$.

Pour visionner les photos du Train de l'Est : flickr.com/photos/agencemetropolitainedetransport


Lien: http://www.newswire.ca/fr/story/1434409/ligne-mascouche-la-gare-saint-leonard-montreal-nord-un-trajet-de-25-minutes-vers-le-centre-ville
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2607
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Citation:
Le Train de l'Est coûtera 4,2 M$ aux Moulinois en 2015

[...]

Près de 30 M$

Au total, l'estimation du coût du budget de fonctionnement du Train de l'Est pour l'année 2015 grimpe à 28,7 M$. Les municipalités desservies devront avancer 40 % de la facture totale, soit 11,48 M$, selon la formule de répartition des coûts avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

À 30M$, on n'est pas loin des coûts d'exploitation de la ligne St-Jérôme qui offre un meilleur service... À ce prix-là, je me demande bien combien le CN a décidé de charger à l'AMT...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amos404



Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 401
Localisation: pointe aux tremble (MTL)

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle du mois de novembre de la gare pointe aux tremble ça l'avance à
grand pas mais je comprend pourquoi ça coute cher!

_________________
La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de montréal devrait se donner un coup de pied et profité de la construction de la gare pointe-aux-trembles pour finalement terminer comme il faut la rue sherbrooke entre de la rousselière et la 81ème Avenue ... ca fait assez dur merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 1791

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

amos404 a écrit:
nouvelle du mois de novembre de la gare pointe aux tremble ça l'avance à
grand pas mais je comprend pourquoi ça coute cher!
[/URL]


C'est quoi la rue dans la photo, je ne la reconnait pas pourtant ca fait 23 ans que j'habite a pointo.
_________________
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inauguration d'une troisième gare de train: la gare Rivière-des-Prairies

Citation:
/R E P R I S E -- Avis aux médias - Inauguration de la gare Rivière-des-Prairies/

MONTRÉAL, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) convie les représentants des médias à un événement entourant l'inauguration officielle de la gare Rivière-des-Prairies. Seront présents lors de cet événement M. Marc Tanguay, député de LaFontaine, Mme Chantal Rouleau, mairesse de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles et M. Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT.

Date :
Le lundi 3 novembre 2014


Heure :
10 h


Endroit :
Gare Rivière-des-Prairies
10801, boulevard Maurice-Duplessis
Rivière-des-Prairies


SOURCE Agence métropolitaine de transport


Lien: http://www.newswire.ca/fr/story/1438087/-r-e-p-r-i-s-e-avis-aux-medias-inauguration-de-la-gare-riviere-des-prairies

Pendant ce temps, j'ai remarqué qu'aux gares Canora et Mont-Royal, il y avait des employés de l'AMT qui installaient une nouvelle signalétique pour les usagers ce matin. De nouveaux panneaux indiquent la direction de Mascouche et Deux-Montagnes vers le nord tandis que vers le sud c'est direction Montréal.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybfrog



Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 32
Localisation: Repentigny, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Est-ce que la balade en train sera gratuite le 1er décembre? Répondre en citant

Allo,

Est-ce que la balade en train sera gratuite le 1er décembre?

Merci
_________________
---------------------
http://www.mdinfo.ca/acceuil_mdinformatique.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
priestpilot



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 104
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Re: Est-ce que la balade en train sera gratuite le 1er décem Répondre en citant

cybfrog a écrit:
Allo,

Est-ce que la balade en train sera gratuite le 1er décembre?

Merci


Est-ce que ce lien répond à ta question?

https://votrenouveau.amt.qc.ca/fr/actualites/projets/train-de-l-est/concours
_________________
Il fait beau dans le Métro!...et dans l'autobus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
amos404 a écrit:
nouvelle du mois de novembre de la gare pointe aux tremble ça l'avance à
grand pas mais je comprend pourquoi ça coute cher!
[/URL]


C'est quoi la rue dans la photo, je ne la reconnait pas pourtant ca fait 23 ans que j'habite a pointo.


Sherbrooke apres la 52iem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qu'on peut voir dans cette photo, on dirait qu'ils n'ont pas installé d'abris à la gare Rivière-des-Prairies:

http://journalmetrocom.files.wordpress.com/2014/11/img_1690.jpg
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
D'après ce qu'on peut voir dans cette photo, on dirait qu'ils n'ont pas installé d'abris à la gare Rivière-des-Prairies:

http://journalmetrocom.files.wordpress.com/2014/11/img_1690.jpg


Ça a été mentionné dans quelques articles de journaux récemment, il me semble. Les gares n'auront pas d'abris avant le printemps prochain.

http://journalmetro.com/opinions/paysages-fabriques/584992/si-lamt-faisait-bonne-impression/
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 46 sur 61

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com