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Un passage piétonnier… interdit aux piétons à Saint-Bruno

 
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AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Un passage piétonnier… interdit aux piétons à Saint-Bruno Répondre en citant

...peut-on le traverser ou pas?

Citation:
Un passage piétonnier… interdit aux piétons à Saint-Bruno

Un nouveau passage piétonnier permettant de traverser la route 116 à Saint-Bruno interdit aux marcheurs de l’utiliser dans une des deux directions. D’un côté, une signalisation pour les piétons a été mise en place, de l’autre, des panneaux d’interdiction de traverser.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a répondu très rapidement aux demandes de la municipalité de mettre en place un passage piétonnier traversant la route 116.

Les travaux, consistant à un marquage au sol et à l’installation d’un feu pour piétons, ont mis plus d’un mois à s’achever.

«Il manque des pièces spécialisées dont le délai de livraison est d’environ un mois. Une fois reçues, les travaux pourront être complétés», avait précisé le MTQ, alors que la mise en place du passage piétonnier commençait.

Aujourd’hui, tout est prêt. Toutefois, seuls les piétons se trouvant du côté sud de la route 116 peuvent traverser.

Malgré le marquage au sol, qui indique aux piétons l’endroit où traverser, les marcheurs du côté nord de la route 116 n’ont pas le droit d’utiliser le même passage. Il est clairement indiqué, par deux panneaux d’interdiction, qu’il leur est interdit de traverser.

«En soirée, le bus 99 dépose une centaine d’usagers au croisement de la route 116 et du boulevard Seigneurial. Il était nécessaire de résoudre ce problème. Est-ce que le MTQ a pris nos inquiétudes au pied de la lettre?» s’interroge Jacques Bédard, conseiller municipal de Saint-Bruno, chargé des transports.

«Le MTQ attachait une importance particulière à la synchronisation des feux de circulation et ce sens unique est peut-être la seule solution qu’ils ont trouvée. Cependant, j’avoue que cela risque de semer la confusion auprès des piétons», ajoute M. Bédard.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a indiqué avoir rarement vu pareille situation mais ajoute que la signalisation doit néanmoins être respectée par les piétons.

Une alternative est cependant envisageable pour les piétons. Emprunter l’ancien passage, parallèle au nouveau, de l’autre côté du croisement du boulevard Seigneurial et de la route 116, autorisé dans les deux sens.


Lien: http://journalmetro.com/nouvelles-insolites/586219/un-passage-pietonnier-interdit-aux-pietons-a-saint-bruno/#
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zombiebus



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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de le dire de même mais s'il font comme au coin De Boucherville/116 , leurs changements arriveront après qu'il y est perte de vie ou plein de blessé.
L'été dernier, une jeune fille est morte à De Boucherville et aucune mesure a encore été prise. Les cycliste ont 3 secondes pour tout traverser et s'il vont de l'autre coté de l'intersection qui est pour les piétons, ils y ont droit à près de 30 seconde de priorité en traversant à pied.
Seigneurial est aussi dangereux avec tout le trafic autour à 90km/h s'ils sont pas trop pressé !!!
À ces deux places il faudrait une priorité de traverse pour piéton/cycliste sans aucun mouvement de trafic durant cette priorité. Et ce pour les 4 traverses.
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TurboLed



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre traverser dans une direction ou dans l'autre? Dans les 2 cas, le trafic est bloqué... Qu'est-ce qu'il y a de si particuleir à cet endroit?
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AMTFan1



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre traverser dans une direction ou dans l'autre? Dans les 2 cas, le trafic est bloqué... Qu'est-ce qu'il y a de si particuleir à cet endroit?


C'est ce que j'essaye de comprendre...
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jahulian



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en déduit qu'il manque une composante dans la boîte du contrôleur des feux de circulation. Les boutons sont installés des deux côtés de la rue.

Un passage piétonnier, ipso facto, donne priorité aux piétons. Beaucoup d'automobilistes ne savent pas qu'ils doivent céder aux piétons, même s'il n'y a pas de stop ou de lumière. Pour se protéger en cas de blessures ou de poursuites, le MTQ a probablement décidé d'interdire le passage tout simplement.

Je ne connais pas le coin, mais il doit y en avoir des bozos qui, voyant un piéton traverser au passage se disent: "Quéssé qui fait là lui?"
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zombiebus



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cyclistes, le coté ouest leur est réservé et il y a aucune circulation pendant un gros 3 secondes pour permettre aux cyclistes de traverser 8 voies et un terre-plein. Et pour les piétons (coté est) ils ont à peu près 30 secondes mais avec circulation automobile qui leur tourne dessus vers St-Basile.
Les 2 bords que je parle sont pour traverser la 116 vers le sud.
C en plus dans une zone de 90 km/h .
Pour la sécurité des piétons et cyclistes , je propose au moins 30 secondes d'arret complet du trafic afin de leurs permettre de traverser en toute sécurité.
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prosadox



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MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait vraiment capoter moi ces maudites lumières à piéton.

le réflexe que ca amène, qui est un effet pervers important c'est que jamais un automobiliste ne va arrêter s'il n'y a pas une lumière rouge pour l'y forcer.

au moins, la lumière ne devrait jamais être verte, mais alterner entre jaune clignotant, jaune puis rouge.

ici à ottawa, ca n'existe pas ces traverse à piéton pour cons. faut dire que les anglos on plus tendance à traverser aux bons endroit, et les automobiliste à arrêter, c'est dans la culture.
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zombiebus



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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
ca me fait vraiment capoter moi ces maudites lumières à piéton.

le réflexe que ca amène, qui est un effet pervers important c'est que jamais un automobiliste ne va arrêter s'il n'y a pas une lumière rouge pour l'y forcer.

au moins, la lumière ne devrait jamais être verte, mais alterner entre jaune clignotant, jaune puis rouge.

ici à ottawa, ca n'existe pas ces traverse à piéton pour cons. faut dire que les anglos on plus tendance à traverser aux bons endroit, et les automobiliste à arrêter, c'est dans la culture.


À plusieurs reprise j'ai vu des automobilistes s'arreter à un passage piétonnier pour laisser passer un piéton. Mais c'est les autres voitures qui se trouvent derrère celle-ci qui en sont tellement surpris et tellement collé les uns sur les autres qui finissent par se rentrer dedans . Alors pour sauver les chars, ils sont prêt aller passer dans face des piétons qui sont à leur risque et péril dans un espace prioritaire dont-ils doivent oubliai de la traverser tant qu'il reste un automobiliste au abord
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le PAB



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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est une petite rue,les voiture s'arrêtent,mais quand la rue est plus large et qu'il y a 2 voies dans chaque directions,y en a un qui va arrêter et d'autres vont suivre,mais y a souvent un incompris qui réussi a passer à belle planche devant notre nez,puis ça de fait toute une queue de poisson pour revenir sur leur voie une fois passé..Puis ça c'est quand ils passent pas sur la rouge,pendant un signal piéton,dans une intersection.
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