metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage à niveau pour autobus sur Langelier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4503
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Passage à niveau pour autobus sur Langelier Répondre en citant

Le parcours de la ligne 33 Langelier pourrait être beaucoup moins long s'il y avait un passage à niveau (pour autobus seulement) sur le boulevard Langelier (entre des Grandes-Prairies et Henri-Bourassa)


_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf


Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé?
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Berlude a écrit:
Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf


Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé?


j'ai longtemps rester a montréal-nord et pendant plusieurs années la ville nous parlait d'un projet d'étude dans ce sens mais je n'ai jamais rien vu de concrets. Seulement des articles dans le journal du bout.

http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2009/05/priorite-bus-lien1-fr.pdf

Page 25 dans le 18ème chantier ... Et bien sur c'était dans le temps de Gérald tremblay, mais ca fait tout de même un certains temps qu'ont en parle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
AMTFan1 a écrit:
Berlude a écrit:
Ca fait des années qu'il est sensé être connecté par un tunnel. Maintenant en 2014 presque 2015 ... rien de neuf


Est-ce-qu'il y avait un projet dans ce sens ou des études qui ont déjà été faites dans le passé?


j'ai longtemps rester a montréal-nord et pendant plusieurs années la ville nous parlait d'un projet d'étude dans ce sens mais je n'ai jamais rien vu de concrets. Seulement des articles dans le journal du bout.

http://www.mouvementcollectif.org/wp-content/uploads/2009/05/priorite-bus-lien1-fr.pdf

Page 25 dans le 18ème chantier ... Et bien sur c'était dans le temps de Gérald tremblay, mais ca fait tout de même un certains temps qu'ont en parle


C'est dans les grands plans de la grande ville de Montréal et je sais qu'il en avait parlé l'an dernier dans Le Guide De Montréal-Nord. L'hiver dernier si je me trompe pas ! Ils veulent faire un tunnel pour passer sous le chemin de fer mais aussi sous un terrain privé. J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center.

C'est dans les plans de transport de la ville de Montréal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4503
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center.


Si la ligne 69 continuait plus à l'est sur le boulevard Henri-Bourassa jusqu'au boulevard Langelier, les gens que tu mentionnes pourraient correspondre avec la ligne 33.

Merci pour le lien avec l'article, Berlude.
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4503
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ça coûterait d'y construire un passage à niveau pour autobus exclusivement?
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
zombiebus a écrit:
J'aimerais aussi que la 33 soit plus direct mais s'il le font, ce sont ceux qui vont des Résidences Gouins et tout Langelier jusqu'à Henry-Bourassa qui ne pourront plus aller vers la Place Bourassa et le Smart Center.


Si la ligne 69 continuait plus à l'est sur le boulevard Henri-Bourassa jusqu'au boulevard Langelier, les gens que tu mentionnes pourraient correspondre avec la ligne 33.

Merci pour le lien avec l'article, Berlude.


De rien!

Il y a déja une correspondance avec le 33 au coin Maurice-Duplessis/Langelier avec le 69 Gouin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com