metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martrain

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1, vous n'avez pas à défendre votre opinion.

Vous avez totalement le droit d'être en mautadis de toutes les foutaises
que l'on nous racontent depuis des lustres.
On mentionne que le service est fiable à 99% ?

Pourtant ma voisine qui prenait le train se plaignait des retards incessants et
a perdue sont emploi au centre-ville puisqu'elle avait accumulée 6-7 retards sur 30 jours dû aux transports en commun
et plus précisément, de toutes les problèmes occasionnés aux usagers pour multiples raisons sur la ligne de 2-MTS !!!!
99 % fiable ? Où prenons-donc ces chiffres ? L'été... oui ça se rapproche mais durant les autres mois... pas sûr !

Nous en avons assez de l'éternel optimiste des gens du secteur disant des
valeurs aléatoires pour endormir le mécontentement populaire.
Nous sommes bien loin de l'idéologie des années 30-70 sur la ponctualité et la fiabilité du service offert.

Pourquoi au Québec ne nous sommes pas capable d'égaliser ce qui se fait ailleurs ?

Prenons par exemple au Japon où justement des milliers de trains parcourent les gares importantes
avec plus de dizaines de millions de voyageurs... et pourtant, on s'en sort à merveille !

Arrêtons de se croire petit et regardons nous le nombril sti.

Il est temps que de véritables changements viennent tasser la mentalité
actuelle de nos dirigeants politiques et aussi de nos organismes de transports urbains.

Et surtout, qu'ils arrêtent de nous faire des accroires...

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit montage vidéo de différentes balades en train que j'ai réalisées: http://youtu.be/BWjKD8oPYNw

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Pourtant ma voisine qui prenait le train se plaignait des retards incessants et a perdue sont emploi au centre-ville puisqu'elle avait accumulée 6-7 retards sur 30 jours dû aux transports en commun et plus précisément, de toutes les problèmes occasionnés aux usagers pour multiples raisons sur la ligne de 2-MTS !!!! 99 % fiable ? Où prenons-donc ces chiffres ? L'été... oui ça se rapproche mais durant les autres mois... pas sûr !

J'aimerais bien voir les chiffres de votre voisine. Je présume qu'elle était chef des opérations à l'AMT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une F59 RRBX 18523 et 11 multi niveau sont passé à St-Henri vers l'ouest ce soir
yogi

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gars doit avoir des parts dans l'AMT pour la defendre de meme !!!
lapuce033

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Des VIA sur la voie du CN Répondre en citant

Depuis quelques semaines je vois des F40 avec des wagons de VIA qui ce dirigent vers l'est (Repentigny) sur la voie du future train de l'Est, ou celle qui va a Joliette, c'est souvent des wagons en stainless VIA en configuration comme suis dans les deux sens, mais pas les mémes jours, 2 wagons une F40 et 2 wagons et une autre F40 il y'a souvent des bagages cars et des coachs je pense, quelqu’un a une idée sur leur destination ou leur pourquoi ils passe a cette endroit? je pensais que aucun wagon ne passait pars l a depuis la fermeture du la JTC de L'est en 1995?

Chef d'operations STM - Livraison du service
Esterel01

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Re: Des VIA sur la voie du CN Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Depuis quelques semaines je vois des F40 avec des wagons de VIA qui ce dirigent vers l'est (Repentigny) sur la voie du future train de l'Est, ou celle qui va a Joliette, c'est souvent des wagons en stainless VIA en configuration comme suis dans les deux sens, mais pas les mémes jours, 2 wagons une F40 et 2 wagons et une autre F40 il y'a souvent des bagages cars et des coachs je pense, quelqu’un a une idée sur leur destination ou leur pourquoi ils passe a cette endroit? je pensais que aucun wagon ne passait pars l a depuis la fermeture du la JTC de L'est en 1995?

C'est le train de Senneterre et le train de Jonquière qui roulent ensemble de Montréal à Hervey (entre St-Tite et LaTuque). En étant ensemble, ça coute moins cher de frais d'utilisation payés au CN.

Ce qui a changé en 1994-95, c'est qu'au lieu d'utiliser le tunnel du Mont-Royal, il contourne la montagne par l'ouest en allant jusqu'à la cour Taschereau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un aperçu de la ride,vu de l'intérieur de ce train
https://www.youtube.com/watch?v=uK-ODkxj04Q
le PAB

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est passé à Dorval vers le nord du Québec aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=TXqGmOfP-vo
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré un été surchargé pour moi, j'ai quand même eu un peu de temps dernièrement pour filmer certains trains de l'AMT. Sur la ligne Candiac, c'est rendu à 100% avec des séries 700 et il y a plus de F59PHI qui sont utilisées sur les lignes St-Jérôme et Vaudreuil alors qu'il y a quelques mois, c'était des ALP-45DP qui étaient utilisées majoritairement. Peut-être serait-ce dû au fait que les rames de trains sont plus courtes durant l'été?

http://youtu.be/Vmj3Q_8CBAM

Une rumeur qui court un peu: j'ai appris que l'AMT songe à remettre en service les voitures séries 900 (voitures 900-926) qui sont présentement stockés à Pointe-St-Charles, pour répondre au manque de matériel roulant. Il est probable qu'elles soient remises en service sur la ligne Vaudreuil puisque le ministre des transports Poëti a promis dernièrement à la coalition Train de l'ouest des départs additionnels sur cette ligne. Et étant donné que l'AMT a annulé l'appel d'offre pour des voitures multi-niveaux supplémentaires, ça ne serait pas très surprenant.

yogi

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu un BNSF dans le triage sur marien se soir avec 3 GP du cn en train de switcher le train de crude de suncor vers 17h00
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit montage de quelques vidéos que j'ai prises lorsque j'ai essayé ma nouvelle caméra:

http://youtu.be/x8_J1eobSEQ

le PAB

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une loco promotionnelle de AMTRAK,ce matin à Montréal
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=496148&nseq=0
Miatrain

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur la ligne de Vaudreuil au garage de l'AMT Lachine, j'ai vu une rame de train stationnée et composée dans cette ordre : bimode, un 3000, un 2000, cinq 3000 et un 700 de tete.

J'aurais aimé avoir une caméra.

Je suis la en ce moment!!
Miatrain

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin sur la ligne de Deux-Montagnes le train n'arrete pas de siffler et il est 1:15, J'habite pres de la gare bois-franc

Je suis la en ce moment!!
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Ce matin sur la ligne de Deux-Montagnes le train n'arrete pas de siffler et il est 1:15, J'habite pres de la gare bois-franc

Ça doit être un train de marchandise du CN qui emprunte la branche Doney à Pointe-Claire.

serea55

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Une loco promotionnelle de AMTRAK,ce matin à Montréal
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=496148&nseq=0

C'est quoi au juste the big game train?
conducteur

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi au juste the big game train?[/quote]
http://history.amtrak.com/blogs/blog/amtrak-and-football
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un train sur le boul Monk ce matin
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=499273&nseq=0
jahulian

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question:

Je prenais le train de 17h00 vers Vaudreuil et en attendant qu'il parte ceci est arrivé: J'entends un dou-dou-dooouuuu sur les hauts-parleurs et ensuite il s'est affiché "3014 APPEL PEI5" sur le panneau qui indique le prochain arrêt.

Quelqu'un sait c'est quoi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 56 sur 63

Sauter vers: