metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Employés de la MMA accusés au criminel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Employés de la MMA accusés au criminel Répondre en citant

Citation:

Publié le 12 mai 2014 à 20h18 | Mis à jour à 22h05

La MMA et trois employés accusés au criminel

La compagnie Montréal Maine and Atlantic (MMA) et trois de ses employés, dont... (PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE)

Annabelle Blais
La Presse

La compagnie Montréal Maine and Atlantic (MMA) et trois de ses employés, dont le conducteur du train qui a déraillé et explosé dans le centre-ville de Lac Mégantic le 6 juillet, sont accusés d'avoir causé la mort de 47 personnes par négligence criminelle.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tragedie-a-lac-megantic/201405/12/01-4766050-la-mma-et-trois-employes-accuses-au-criminel.php

Hé ben. Qu'il eu cru. Le mécanicien de locomotive du train mortel du MMA Tom Harding ainsi le contrôleur ferroviaire Richard Labrie et le directeur d'exploitation Jean Demaître accusés de négligence criminelle et ils risquent la prison à perpétuité. Mon Dieu que je n'aimerais pas être dans la peau de Tom Harding ce soir.

Sylvain
LOGIK

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Re: Employés de la MMA accusés au criminel Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Citation:

La compagnie Montréal Maine and Atlantic (MMA) et trois de ses employés, dont... (PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE)

Annabelle Blais
La Presse

La compagnie Montréal Maine and Atlantic (MMA) et trois de ses employés, dont le conducteur du train qui a déraillé et explosé dans le centre-ville de Lac Mégantic le 6 juillet, sont accusés d'avoir causé la mort de 47 personnes par négligence criminelle.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tragedie-a-lac-megantic/201405/12/01-4766050-la-mma-et-trois-employes-accuses-au-criminel.php

Hé ben. Qu'il eu cru. Le mécanicien de locomotive du train mortel du MMA Tom Harding ainsi le contrôleur ferroviaire Richard Labrie et le directeur d'exploitation Jean Demaître accusés de négligence criminelle et ils risquent la prison à perpétuité. Mon Dieu que je n'aimerais pas être dans la peau de Tom Harding ce soir.

Sylvain

En plus jugé dans un gymnase d'une école. C'est un cirque!
Sylvain

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Re: Employés de la MMA accusés au criminel Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Sylvain a écrit:
Citation:

Annabelle Blais
La Presse

Sylvain

J'avoue.

Sylvain
smutsig

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:21 am    Sujet du message: Re: Employés de la MMA accusés au criminel Répondre en citant

LOGIK a écrit:

Me semble que c'est un gros manquement à l'éthique judiciaire de faire cela. Pourquoi pas les lapider sur la place publique tant qu'à y être!
Leur procès ne devrait pas du tout se tenir à Lac Meg, voire même pas en Estrie. S'ils font un procès avec juris ils vont quand même pas choisir des citoyens de Lac Megantic qui ont perdu des proches là-dedans.

Ce qui me soulage toutefois c'est que les Méganticois semble comprendre que les employés ont une part minime dans la responsabilité.

Mais ce que je trouve surtout très anormal, c'est de voir les gouvernements provinciaux, fédéraux et plusieurs municipalités, sont pognées avec des centaines de millions de dollars de factures de nettoyage etc., et pendant ce temps Ed Burkhard continue de vivre paisiblement dans sa grosse villa. C'est pas que je tiens Ed Burkhart personnellement responsable, mais son entreprise Railworld aurait dû être forcée d'assumer les factures que le MMA n'est pas capable de payer, quitte à ce que Railworld soit à son tour obligé de déclarer faillite. C'est vraiment pas normal que ce soit nous les contribuables qui assument leurs déboires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je déplore dans tout ça, c'est que Ed Buckhardt brillait par son absence parmi les accusés et qu'il a été blanchis de toute responsabilité alors qu'il mériterai d'aller derrière les barreaux à cause de sa irresponsabilité et de sa négligence.

Sylvain
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Ce que je déplore dans tout ça, c'est que Ed Buckhardt brillait par son absence parmi les accusés et qu'il a été blanchis de toute responsabilité alors qu'il mériterai d'aller derrière les barreaux à cause de sa irresponsabilité et de sa négligence.

Sylvain

Ils sont assez intelligent de jouer avec les structures corporatives pour eviter les condamnations. Meme moi dans ma vie prive quand jai eu ma compagnie de inspection residentiel la compagnie de operations etait une compagnie en numero jetable, tout mes outils et equipments appartenais a une compagnie "holding" et je louais ces biens a ma compagnie de operation. En cas de process la compagnie qui a effectuer l'inspection a aucun bien a son non, rien a saisir. par contre va cetait un dernier recours, javais aussi des assurances pour couvrir les erreurs et omissions
jahulian

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça l'a l'air d'un cirque, faire parader les accusés, le tribunal dans le gymnase, etc, mais comment est-ce que Ed Burkhardt peut être responsable?

Exemple:
Je travail à l'aéroport (c'est vrai) et je doit avitailler un avion. J'embarque dans mon camion et je me positionne devant l'avion. J'oubli de mettre le "parking brake", je débarque et je vais à l'intérieur pour aller aux toilettes. Je ressors et le camion est en feu parce qu'il a reculé tout seul et à foncé dans un autre avion et 3 personnes sont mortes.

Comment est-ce que le président de ma compagnie peut être responsable?

Si le directeur de l'entretient de la voie reçoit des avis que les rails sont scrappes et il passe le message à son supérieur que tout est beau, et cette personne dit à Ed Burkhardt que tout est correct, comment peut-on inculper le président?

Mais si ça fais 15 fois que je dis à mon superviseur que les freins ne marchent pas et il s'en fout, alors l'employé n'est pas responsable. Par contre, il y a aussi le droit de refus. J'ai le droit de refuser de chauffer un camion s'il n'y a pas de freins - c'est logique. Si la condition des rails sont si mauvaises et présentent un danger pour les citoyens, pourquoi ne pas exercer son droit de refus?

Je ne comprends pas la manie de vouloir inculper le "gros-CEO-riche-capitaliste-plein-de-(...)" quand l'accident est possiblement dû à un oubli banal et stupide d'un employé de bas échelon. 47 personnes sont mortes et c'est absolument tragique. Ceux qui sont responsables, du concierge jusqu'à Ed Burkhardt, doivent être emmenés en justice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: