metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Amtrak] L'ACS-64 testée à 200 km/h à Pueblo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 12:45 pm    Sujet du message: [Amtrak] L'ACS-64 testée à 200 km/h à Pueblo Répondre en citant

La toute dernière acquisition d'Amtrak subit présentement une campagne de tests à Pueblo au Colorado.

Lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HbHIUFajhbM#at=36
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 1362

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai juste aimer voir cette locomotive avec des voitures neuve..
_________________
DENSHA!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Via pourrait facilement faire de la ligne de Toronto-Montréal-Québec,
une ligne électrifiée et faire rouler ce genre de locomotives !
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Via pourrait facilement faire de la ligne de Toronto-Montréal-Québec,
une ligne électrifiée et faire rouler ce genre de locomotives !


En attendant, papa Harper n'est pas intéressé.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9928

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Martrain a écrit:
Via pourrait facilement faire de la ligne de Toronto-Montréal-Québec,
une ligne électrifiée et faire rouler ce genre de locomotives !


En attendant, papa Harper n'est pas intéressé.

Il nous faut Barak Obama comme premier ministre
il est en train de remettre AMTRAK sur la map...il pourrait bien le faire pour VIA..

(c'est poussé un peu fort mais....j'dirais pas non,il est surement mieux que Harper... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai curieux d'entendre ce que Justin Trudeau a à dire par rapport à sa vision de VIA Rail!

Mais de retour au sujet abordé... pour la vidéo... un commentaire: c'est fok chaud!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Je serai curieux d'entendre ce que Justin Trudeau a à dire par rapport à sa vision de VIA Rail!


Sûrement encore des coupures! Il ne faut pas oublier que les libéraux ont aussi fait des coupures chez Via Rail tout comme les conservateurs.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle de VIA, on ne peut passer sous silence le plan VIAFast que VIA avait proposé au gouvernement Chrétien en 2002. Le plan consistait à améliorer la vitesse des lignes de VIA sans changer le matériel roulant, simplement en faisant des améliorations sur les réseaux pour diminuer les interférences avec les trains de marchandise. L'objectif du projet était de réduire le trajet Toronto-Montréal à 3 heures et demi et de réduire le temps de trajet Montréal-Québec à 2 heures, entre autre.

Le projet aurait coûté 2,6 milliards, mais les gains de vitesse auraient permis l'économie de 125 millions de dollars par année. Donc le projet se payait de lui-même en 20 ans, sans compter les nouveaux voyageurs que ça aurait attiré.

Chrétien a donné son approbation, mais il était sur son départ, et quand Paul Martin est entré, il a choisi de l'abandonner sans qu'il soit jamais annoncé. Pourquoi? Certains disent que c'est par rancoeur contre Chrétien, d'autres que Paul Martin avait des parts dans des compagnies d'autobus voyageur qui risquaient de souffrir de la compétition renouvelée de VIA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté trois fois les trains de Via Rail, notamment pour faire les trajets Ottawa-Montréal et Québec-Montréal lorsque des rabais étaient disponibles, et j'étais satisfait du service. Les trains sont bien plus confortables que l'autocar, il ne manquerait plus que la durée du trajet en train soit plus courte que celle en bus, car pour le trajet Québec-Montréal par exemple, la durée du voyage en train est plus ou moins similaire à celui en autocars ou en voiture: trois heures.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ottawa montréal, les problèmes commencent en arrivant sur le réseau du CN et empirent plus on approche de montréal, traffic, vitesse très lente, surtout dans le secteur de turcot.

via a mis aux normes 100 mph et a acheté la voie de coteau à ottawa, et ca roule!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amtrak a mis en service sa première nouvelle locomotive électrique:

https://www.youtube.com/watch?v=_8pvqGeSesI
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spirou



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 41
Localisation: Montr?al - Rosemont

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette vidéo. Est-ce qu'Amtrak prévoit remplacer ses AEM-7 par cette nouvelle loco ?

http://www.subwaynut.com/mnr/stamford/stamford19.jpg

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou a écrit:
Merci pour cette vidéo. Est-ce qu'Amtrak prévoit remplacer ses AEM-7 par cette nouvelle loco ?

http://www.subwaynut.com/mnr/stamford/stamford19.jpg



Oui. Les AEM-7 et éventuellement les HHP-8 aussi.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com