metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tour complet de l'île en TEC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le montréalais

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Tour complet de l'île en TEC? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je ne sais trop si cela est faisable, mais je me demandais aujourd'hui si c'était possible de faire le tour de l'île de Montréal seulement en bus/métro?

Disont que je débute et complète mon trajet à la station Cadillac, quel itinéraire devrais-je emprunter? et surtout, combien de temps ça me prendrait?
Je ne crois pas qu'un sens de rotation particulier changerait quelque chose, mais j'imagine qu'il serait mieux de débuter le périple en matinée dans le sens contraire de la circulation...

C'est peut-être pas trop clair, mais j'hésitais à poser la question et je ne savais pas vraiment si le site de la STM m'aurais donné une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simval

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 1:37 am    Sujet du message: Re: Tour complet de l'île en TEC? Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je ne sais trop si cela est faisable, mais je me demandais aujourd'hui si c'était possible de faire le tour de l'île de Montréal seulement en bus/métro?

Disont que je débute et complète mon trajet à la station Cadillac, quel itinéraire devrais-je emprunter? et surtout, combien de temps ça me prendrait?
Je ne crois pas qu'un sens de rotation particulier changerait quelque chose, mais j'imagine qu'il serait mieux de débuter le périple en matinée dans le sens contraire de la circulation...

C'est peut-être pas trop clair, mais j'hésitais à poser la question et je ne savais pas vraiment si le site de la STM m'aurais donné une réponse.

Qu'est-ce que tu veux dire par le tour de l'île? Suivre les berges tout le long et faire un circuit circulaire? Ça risque d'être long ton affaire, surtout dans les extrémités où il faudra faire plusieurs transferts sur des autobus peu fréquents.

Si tu veux le faire, je te suggère d'aller sur le site de la STM, de télécharger le plan du réseau et de trouver un itinéraire possible, puis après tu peux essayer de regarder les horaires des lignes pour voir combien de temps ça prendrait.
OliBee

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait avoir bcp de temps a perdre pour faire un tel trajet...

7:51 - 32 Nord
8:18 - 69 Ouest
8:57 - 68 Ouest
9:59 - 425 Est
10:38 - 495 Est
11:30 - 58 Est
11:38 - 61 Est
12:30 - 430 Est
13:42 - 86 Nord
14:43 - 48 Ouest
15:10 - 32 Sud
AlexLy

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ du métro Cadillac
Débarquer au métro Lionel-Groulx
Prendre la 211 au complet
Correspondre avec la 212 (Là tu est à l'extrémité OUEST de l'île)
Réserver un taxi collectif de Senneville
Débarquer au coin de Lauzon/Gouin
Marcher vers le terminus de la 68, prendre au complet
Correspondre avec la 69 jusqu'au métro Henri-Bourassa
Correspondre avec la 48, prendre au complet
Correspondre avec la 86, prendre la ligne complète (Là tu est à l'extrémité EST de l'île)
Marcher vers le terminus des lignes 186 et 189
Prendre la 189 au complet pour longer le fleuve
Prendre le métro Honoré-Beaugrand jusqu'à Cadillac.

Voilà

J'ai déjà fait SÉPARÉMENT ce circuit à différentes saisons donc, soit je me dirige vers l'ouest ou vers l'est, mais c'est extrêmement long faire juste la moitié. Tu risques d'avoir le mal de l'autobus, lol!
14-001

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par 14-001 le Sam Sep 26, 2015 6:49 pm; édité 1 fois
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais déjà fait étant plus jeune...
voilà le chemin que j'ai pris.
métro à partir de Jolicoeur,jusqu'à Beaugrand...ensuite,le 189,revenu sur mes pas avec le 189 et ensuite,prendre le 86,à Rousselière,jusqu'à Perras,j'ai pris le 48,jusqu'à Henri-Bourassa,ensuite,69 ouest et 68 ouest,du cap St-Jacques,le 68 se rendait à L'anse à l'Orme et Ste-Marie,de là,j'ai pris le 219,qui m'a enmené jusqu'au 211,où j'ai du marcher environs 10 minutes,le 211 vers Lionel-Groulx,ensuite,le 78 jusque chez moi...
Michel Gagnon

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait un trajet à peu près semblable à celui d'AlexLy, mais en plusieurs jours, un été où c'était beau et frais.

En fait, mon objectif était plutôt de faire le tour de l'île à pied... ce que j'ai fait en 6 jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: