metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle idée brillante de la ford nation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prosadox

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 9:13 pm    Sujet du message: nouvelle idée brillante de la ford nation! Répondre en citant

entendu à la première chaine:

Rob Ford suggère de scrapper les tramway pour les remplacer par des bus: les caténaires de sont pas affectée par le verglas et les pannes d'électricité!

voyons! fallait y penser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Re: nouvelle idée brillante de la ford nation! Répondre en citant

prosadox a écrit:
entendu à la première chaine:

Rob Ford suggère de scrapper les tramway pour les remplacer par des bus: les caténaires de sont pas affectée par le verglas et les pannes d'électricité!

voyons! fallait y penser!

Ah ouais! Très bonne idée!

Non je plaisante!

Ben voyons! Tous le monde sait Rob Ford n'aime pas le transport en commun. Remplacer les tramways par des bus?!? Les bus n'offrent pas la même capacité de transport que des tramways. Avec le retrait des tramways, cela résultera à la même chose qu'à Montréal: un plus grand nombre d'automobilistes sur les routes et plus de congestion à cause de la diminution de l'offre de service.

Il faudra sortir un argument beaucoup plus solide pour le retrait des tramways que seulement le verglas.

Une remarque en même temps: lors de la crise du verglas au Québec en 1998, la caténaire de la ligne Deux-Montagnes n'avait pas été endommagée si mes sources sont valides, l'interruption de service à l'époque étaient dû au fait que les portes des trains étaient gelées ainsi que les systèmes mécaniques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agora-Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un tramway résiste mieux au givre qu'un trolleybus d'ailleurs ...
simval

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rob Ford est un automobiliste endurci, il n'a pas de problème avec le transport en commun, ça fait moins de monde en voiture pour bloquer "ses" rues... tant qu'il est enterré ou aérien, ou un autobus qu'il peut facilement dépassé, des streetcars sur la rue, ça l'horripile.

Les streetcars de Toronto circulent dans la voie de gauche, ce qui veut dire qu'au moment d'embarquer ou de débarquer des passagers, ils s'immobilisent dans la voie de gauche, et il est alors légalement interdit de dépasser les streetcars par la droite, car des gens vont du trottoir au véhicule et vice versa. Donc ça bloque complètement la rue. C'est un moyen d'apaisement de la circulation très efficace, et ça évite d'avoir à soumettre les passagers à des changements de direction rapides quand le véhicule réintègre la circulation. Mais les automobilistes haïssent ça.

Les autobus quant à eux doivent se coller sur l'accotement en prenant ou laissant des passagers, puis ils doivent réintégrer la voie de droite. Non seulement les automobilistes peuvent alors les dépasser par la gauche, mais ils peuvent être forcés de patienter pour réintégrer la voie de droite à cause de conducteurs agressifs. Les mouvements de changement de voie sont également très inconfortables pour les usagers. Bien entendu, l'élimination du stationnement sur rue et la réservation de la voie de droite aux autobus peut corriger ce problème, mais je ne crois pas que Rob Ford y serait très favorable.

C'est une des raisons pour lesquelles les streetcars, même s'ils ne sont pas très rapides sur les rues centrales de Toronto, offrent quand même une vitesse commerciale plus élevée que les autobus pourraient offrir sur les mêmes trajets. Ainsi, quand pour X raison les streetcars sont remplacés par des autobus, les autobus ne peuvent pas suivre l'horaire des streetcars.

Les streetcars ont également une capacité supérieure, surtout qu'ils vont introduire des nouveaux streetcars plus long, à plancher bas, qui vont augmenter la capacité de toutes les lignes de streetcars, en plus de faciliter l'embarquement et le débarquement, accélérant le service. La TTC a dépensé peut-être un milliard pour acheter les nouveaux streetcars, l'idée de les remiser MAINTENANT est complètement stupide.

Quant au problème des caténaires durant le verglas, je crois que c'est une mauvaise préparation de la TTC. Ils ont des appareils pour déglacer les caténaires, mais ils ne les ont pas déployé la nuit pendant le verglas. C'est là leur problème si je comprends bien, ils ont laissé la glace s'accumuler durant la nuit, quand le service de streetcars est arrêté. Le matin, la glace était trop épaisse pour leurs "cutters".

En France, dans certaines villes avec tramways, lorsque les prédictions incluent du verglas ou de la neige, la société de transport locale fait rouler ses tramways toute la nuit, pour éviter l'accumulation de glace ou de neige sur les rails et les fils. La seule autre intervention qui leur reste à faire est sur l'aiguillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
Quant au problème des caténaires durant le verglas, je crois que c'est une mauvaise préparation de la TTC. Ils ont des appareils pour déglacer les caténaires, mais ils ne les ont pas déployé la nuit pendant le verglas. C'est là leur problème si je comprends bien, ils ont laissé la glace s'accumuler durant la nuit, quand le service de streetcars est arrêté. Le matin, la glace était trop épaisse pour leurs "cutters".

En France, dans certaines villes avec tramways, lorsque les prédictions incluent du verglas ou de la neige, la société de transport locale fait rouler ses tramways toute la nuit, pour éviter l'accumulation de glace ou de neige sur les rails et les fils. La seule autre intervention qui leur reste à faire est sur l'aiguillage.

Lorsqu'il y a veille de pluie verglaçante ou précipitation de pluie verglaçante, l'AMT fait rouler une rame de MR-90 durant toute la nuit sur la ligne Deux-Montagnes pour éviter l'accumulation de glace sur la caténaire. À un moment donné, j'ai été surpris de voir une rame rouler à 2h du matin étant donné que le service cesse à minuit. Mais après avoir appris la raison pour laquelle ils font cela, j'ai compris pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ansem

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'arrivera pas. Il est le seul a vouloir les enlever.
simval

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
Ca n'arrivera pas. Il est le seul a vouloir les enlever.

Je ne dirais pas ça. Beaucoup d'automobilistes veulent les enlever, pour les raisons que j'ai expliquées (juste à voir les commentaires sur l'article du Globe and Mail).

Mais je crois que ça n'arrivera pas non plus, la TTC a investi trop d'argent ces dernière années pour même considérer l'idée. Et les usagers des streetcars de Toronto ont déjà fait dérailler un projet pour se débarrasser des streetcars dans les années 50 et 60, alors que l'atmosphère de l'époque était beaucoup plus hostile aux streetcars.

Enlever les streetcars aujourd'hui alors qu'il y a une renaissance de ceux-ci aux États-Unis serait absolument cinglé. Les résidents du centre-ville ne le toléreraient pas, même si ceux des banlieues en rêvent la nuit.
priestpilot

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simval a écrit:
Rob Ford est un automobiliste endurci, il n'a pas de problème avec le transport en commun, ça fait moins de monde en voiture pour bloquer "ses" rues... tant qu'il est enterré ou aérien, ou un autobus qu'il peut facilement dépassé, des streetcars sur la rue, ça l'horripile.

Les streetcars de Toronto circulent dans la voie de gauche, ce qui veut dire qu'au moment d'embarquer ou de débarquer des passagers, ils s'immobilisent dans la voie de gauche, et il est alors légalement interdit de dépasser les streetcars par la droite, car des gens vont du trottoir au véhicule et vice versa. Donc ça bloque complètement la rue. C'est un moyen d'apaisement de la circulation très efficace, et ça évite d'avoir à soumettre les passagers à des changements de direction rapides quand le véhicule réintègre la circulation. Mais les automobilistes haïssent ça.

Les autobus quant à eux doivent se coller sur l'accotement en prenant ou laissant des passagers, puis ils doivent réintégrer la voie de droite. Non seulement les automobilistes peuvent alors les dépasser par la gauche, mais ils peuvent être forcés de patienter pour réintégrer la voie de droite à cause de conducteurs agressifs. Les mouvements de changement de voie sont également très inconfortables pour les usagers. Bien entendu, l'élimination du stationnement sur rue et la réservation de la voie de droite aux autobus peut corriger ce problème, mais je ne crois pas que Rob Ford y serait très favorable.

C'est une des raisons pour lesquelles les streetcars, même s'ils ne sont pas très rapides sur les rues centrales de Toronto, offrent quand même une vitesse commerciale plus élevée que les autobus pourraient offrir sur les mêmes trajets. Ainsi, quand pour X raison les streetcars sont remplacés par des autobus, les autobus ne peuvent pas suivre l'horaire des streetcars.

Les streetcars ont également une capacité supérieure, surtout qu'ils vont introduire des nouveaux streetcars plus long, à plancher bas, qui vont augmenter la capacité de toutes les lignes de streetcars, en plus de faciliter l'embarquement et le débarquement, accélérant le service. La TTC a dépensé peut-être un milliard pour acheter les nouveaux streetcars, l'idée de les remiser MAINTENANT est complètement stupide.

C'est rare que je conduit à Toronto, mais j'ai déjà suivi des streetcars. J'ai aimé le challenge d'essayé de les dépasser. Il faut le faire quand ils bougent, et c'est pas toujours facile surtout quand il y a des voitures stationnés dans la voie droite. Alors ça peut être dangeureux mais bon, il faut être patient et respecter la priorité du streetcar.

Une solution aux streetcars qui bloquent les rue c'est d'enlever les voitures privés completement. Dans certaines rues étroitent d'Amsterdam, seulement une voie est réservée pour deux tramways allant dans les deux directions, et le restant est réservée pour les piétons. Je vois ce genre d'arrangement possible pour le streetcar de la rue Dundas autour du Square Yonge-Dundas. C'est déjà un site assez occupé avec les gens. Alors, pourquoi ne pas reserver plus de place pour eux et éliminer le danger des voitures?

Voici une video de quoi j'ai mentionné d'Amsterdam.

http://youtu.be/UhHhbRMrdLg
Martrain

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre tout de même...

- Des villes veulent en mettre ( Montréal ) et d'autres, veulent les enlever ( Toronto ) !!!!

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: