Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Mathieu_
Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 454 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 7:02 am Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | En France on ne semble pas s'en faire avec ça. |
Et c'est extrêmement dommage... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:21 am Sujet du message: |
|
|
10 Mai 2014
Les travaux avance pour la ligne qui reliera directement la Gare Union au Centre-ville de Toronto au Terminal 3 de l'aéroport International de Pearson via la gare de train Bloor (Dundas West Station sur la ligne 2)
Bloor GO Station (Connection a Dundas West Station)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Terminal 1 Station-Pearson International Airport

Dernière édition par Ansem le Mer Juin 29, 2016 9:49 am; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Design
Gare Union
Station Bloor
Station Weston
Terminal 1 Pearson

Dernière édition par Ansem le Mer Juin 29, 2016 10:15 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Mai 2014
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Nouvelle Locomotive "666"

Dernière édition par Ansem le Mar Juil 08, 2014 7:42 am; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3660 Localisation: Laval
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ansem a écrit: | Nouvelle Locomotive "666"
 |
Ca doit rouler a un train d'enfer! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 7:55 am Sujet du message: Electrification complete du Reseau GO Train |
|
|
Electrification complete du Reseau GO Train
http://www.torontosun.com/2014/06/26/metrolinx-plans-to-electrify-go-trains
Le gouvernement de l'Ontario à annoncé l'électrification total de tous le réseau GO Train incluant les 7 lignes existantes ainsi que la nouvelle ligne qui reliera l'aéroport Pearson a la gare Union au Centre Ville de Toronto.
Le GO Train deviendra quasi-identique au RER de la région Parisienne.
Cout du projet: 12 Milliards $
Duree: 10 ans
Benefice:
-Trains aux 15 minutes
-Ajout de stations dans la ville de Toronto donnant ainsi plus d'acces au Torontois au "Rapid Transit" autre que le métro
-Service RER
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vive le gouvernement Ontarien. pas d'étude a ne plus finir direct au projet. _________________ Miatrain
Je suis la en ce moment!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
snow402 Invité
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
On est tellement en retard au Québec!
Dans 10 ans je vous parie qu'on va acheter les locomotives du GO transit pour completer la flotte de locomotives de l'AMT...
Je suis présentement en voyage en Allemagne et je peux vous dire que ca n'a pas de sens a quel point l'Amérique du Nord est en retard face à l'Europe dans le domaine des transports en communs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lapuce033

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 454 Localisation: Mascouche
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 8:32 pm Sujet du message: Cest de la faute des politiciens |
|
|
snow402 a écrit: | On est tellement en retard au Québec!
Dans 10 ans je vous parie qu'on va acheter les locomotives du GO transit pour compléter la flotte de locomotives de l'AMT...
Je suis présentement en voyage en Allemagne et je peux vous dire que ca n'a pas de sens a quel point l'Amérique du Nord est en retard face à l'Europe dans le domaine des transports en communs. |
Les politiciens Canadiens sont contre le transport ferroviaire des passagers, les autres pays, eu on compris, et c'est pas avec les conservateurs que ça va changer" En Europe ils on compris qu'il faut dépenser de l'argent de l’état pour faire avancer le transport en commun. _________________ Lapuce
Chef d'operations STM - Livraison du service |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Juil 30, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveaux train sur la nouvelle ligne Union-Pearson Airport
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Test sur les nouveaux trains entre la Gare Union et Pearson Intl Airport Terminal 1
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve sa tres bien reussi! Maintenent, il nous faut la meme chose pour Montreal _________________ DENSHA!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Trainsforever8 a écrit: | Je trouve sa tres bien reussi! Maintenent, il nous faut la meme chose pour Montreal |
Pour Montréal, ça ne sera pas avant 2020 ou 2030...
Mais avec ce nouveau lien ferroviaire à Pearson, on dirait que l'aéroport de Toronto sera plus compétitif que celui de Montréal. Ce que je veux dire est que Toronto est devenu la porte d'entrée dans l'est du Canada pour les vols internationaux, d'où l'une des raisons pour lesquelles Mirabel avait fermé.
Avec ce nouveau lien ferroviaire entre le centre-ville et l'aéroport, certainement Toronto aura tout ce qu'il lui faut pour acceuillir davantage de voyageur. Pendant ce temps, à Montréal, cela fait près de 10 ans que le chantier de l'échangeur Dorval, qui est censé améliorer l'accessibilité à l'aéroport, traîne et on ne parvient toujours pas à s'entendre sur la construction d'un aérotrain.
Montréal perd de son prestige tranquillement à force que nos élus ne s'entendent jamais sur quoi que ce soit. _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Les prix pour le service ont aussi sorti.
19.00$ pour ceux avec une carte Presto et 27.50$ poour ceux qui en ont pas. un frais de 2$ s'ajoute si le client achete le bilet a bord.
http://www.blogto.com/city/2014/12/union-pearson_express_as_expensive_as_expected/ _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
priestpilot

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 104 Localisation: Ottawa
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 12:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un peu cher, surtout pour le tarif non-Presto. De la gare Malton (la plus proche de l'aéroport) jusqu'à Union, ça coûte 6,80$ sur le train GO. Mais bon, ça me n'arrêtera pas d'utiliser ce service. Desfois quand je prend le train GO de Union, je prend l'avion Porter et le transfer est facile. Au moins avec ce service express, j'aura plus d'options.
En parlant de Presto, ce système est maintenant utilisé à Ottawa sur le réseau OC Transpo, et l'an dernier le système d'Ottawa est devenu compatible avec le système de la Région du Grand Toronto et d'Hamilton. Alors maintenant c'est très convénient pour moi de prendre les transports en commun dans cette région sur n'importe-quel réseau de transport comme la TTC ou GO. _________________ Il fait beau dans le Métro!...et dans l'autobus! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 11:18 am Sujet du message: |
|
|
ils sont fort en ontario côté gouvernance et gestion. on a beaucoup à apprendre d'eux, pour autant que la gang de fonctionnaires unilingue de Québec city daigne un peu à aller voir ce qui se fait en anglais juste à côté... des fois, je trouve qu'ils sont un peu trop penché sur la france et l'europe....
quand j'était en gestion dans les hopitaux, je me faisait $"%$ avec des exigences de traduction avec les gens du MSSS. Tsé quand tu t'arrêtes au contenant, du manque de contenu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 319
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne Union-Pearson est chère puisqu'elle offre un service comparable au Heathrow Express Train de Londres qui vaut environ 40$ Can.
Heathrow Express-Paddington
-environ 40$Can
-Service au 15 Minutes
-Durée du trajet est de 15 minutes
Union-Pearson Express
-27.50$ (19$ avec la carte Presto)
-Service au 15 minutes
-Durée du trajet est de 25 minutes
Les Torontois on d'autres alternatives pour se rendre à Pearson:
192 Airport Rocket
-3$
-Service au 10 minutes ou moins
-Durée du trajet est d'environ 20 minutes de la Station Kipling
Smarttrack
Le nouveau maire John Tory propose le "Smarttrack" qui est comparable au système de métro de surface de Londres "Overground". Cette ligne relierait Markham à l'aéroport Pearson en traversant Toronto d'est en ouest en passant par le centre-ville.
Cette ligne serait un prolongement du métro de Toronto TTC. Ce projet à déja l'appui de la province et l'intérêt du gouvernement fédéral
London Overground
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|