metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johny 5

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
Pour ceux qui chialent sur les ressources humaines de la STM alors qu'ils attendent des nouvelles, j'espère pour vous qu'ils ne viennent pas lire le forum et qu'ils vous retracent....

Vous êtes pas encore à la STM et vous vous plaignez, ça va être quoi une fois dans la boîte? J'aime autant mieux ne pas vous connaître.

Je comprend ce que tu dit, mais faut pas juger les gens sans connaitre toute
l'histoire et ce qu'ils vivent. Faut pas oublier que ce forum est la seule place pour parler de nos frustrations. Ce n'est pas les ressources humaine qui
vont répondre à nos questions. Donc il faut laisser les gens s'exprimer même si parfois leur propos ne nous plaisent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup parti autant laisser HabSim chialer du fait qu'il y en a qui chiale! ...si le forum est là pour ça!

Un coup parti aussi si il ne faut pas juger sans connaître les faits autant en faire autant pour la STM! C'est bien dommage ce qui peut arriver chez certains mais ils n'ont pas à se presser pour rien! Ils ne promettent rien quand à la longueur du processus à ce que je sache
TaFoin

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:05 pm    Sujet du message: ATTENTION Répondre en citant

A ce que je sache on laisse les gens dire ce qu'ils veulent ici.
Aussi longtemps que les conversation reste respectueuse.
On ne tolère pas les attaques personnel. Comme traiter quelque de fou ou des chose du genre.
Par exemple si on disait que je suis BEAU bien que se soit vrai.
J'aimerais probablement mes je conseillerais la personnes d'aller faire examiner ses yeux.
Et je comprend la déception de certain pour le temps d'embauche plutôt long.
Tous et chacun on droit à leur opinion.
Critiquer le fais de critiquer la S.T.M. dans le respect comme ça été fais plus haut est OK pour moi.
Critiquer la S.T.M. est aussi Ok pour moi.
Si on garde un langage respectueux.
Dire que les gens qui tienne les portes sont des idiots...je comprend
Dire que Tafoin ou un autres est con j'aimerais pas et probablement si c’était vous non plus.
S.V.P. laissez les gens s'exprimer sans monter le ton.

La il existe encore
St Denis et Métro
Stephane

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grafxcom a écrit:
stephane, tu as postulé... mais est-ce que tu as eu du feedback ?

rien

Dernière édition par Stephane le Dim Nov 08, 2015 10:11 am; édité 1 fois
classicmen

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je le confirme, mon chef d'opération ma dit il y a 3 semaines qui aurait aucun nouveau chauffeur en 2014, les raisons, manques de ressource financières, nouvelle administration, stinson va roulé a 35% pour au moins une année, semblerait que sa couté beaucoup trop cher le garage Stinson, c'est dommage pour ceux qui attendent et attendent mais la au moins vous etes fixé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eldiablo

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpeu pas croire ça!!!
Tout mon avenir dépend de ce job!!!
Moi jdit ( j'espère ) que ça peu se jouer après l hiver et après l ouverture de stinson!!
Grafxcom

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway le sous-financement du transport en commun est totalement ridicule ici... peut-être que le nouveau maire va être capable d'avoir plus d'argent pour ça de la part du gouvernement... avec toutes les taxes qu'on paie ! y a de l'argent qui se perd.

Avec tous les problèmes de trafique qu'on a, nos ponts qui risquent de tomber à tout moment, une augmentation du service serait juste normale. C'est certain qui faut pas se faire de faux espoirs, mais qui sais ce qui peut se passer en un an... une annonce... des fonds inattendu.. 2-3 ponts qui tombe et voila... on investi.

J'espère juste que l'embauche tiendra compte des qualifications, de la qualité et de la compétence des candidats... ça me semble plus être une priorité.... non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrandBrun

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HabSim a écrit:
Pour ceux qui chialent sur les ressources humaines de la STM alors qu'ils attendent des nouvelles, j'espère pour vous qu'ils ne viennent pas lire le forum et qu'ils vous retracent....
Vous êtes pas encore à la STM et vous vous plaignez, ça va être quoi une fois dans la boîte? J'aime autant mieux ne pas vous connaître.

Pour ma part, avec ta façon de juger si rapidement et sans connaître le fond des choses, mon envie de te connaître est au même niveau que la tienne. Dommage car tu as surement plein de connaissances, de savoir, d'idées et d'opinions intéressantes à partager.

Pour ce qui est de lire le forum, j'espère qu'ils le font autant le services des ressources humaines, le service à la clientèle, le marketing, le service de communication. C'est grâce à des forums comme celui-ci qu'une entreprise ou une société peut s'informer gratuitement et efficacement de l'opinion que les gens ont de leur service, leur façon de faire et ainsi chercher à s'améliorer constamment. Il est certain qu'ils n'ont pas chercher volontairement à nuire à de futurs employés.
L'emploi que j'ai perdu à cause de ces démarches était très bien rémunéré (presqu'autant que ton poste de chauffeur à la STM). Avec les pertes salariales, les dépenses et autres frais encourus pour cette démarche de changement de carrière, j'ai perdu quelques milliers de dollars.
Alors, oui j'espère qu'ils me lisent et qu'ils prennent notes de mon expérience de processus. Si je peux les aider à s'améliorer, j'en serai ravi et les autres futurs chauffeurs aussi, je présume.
alexandre

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
Moi aussi je le confirme, mon chef d'opération ma dit il y a 3 semaines qui aurait aucun nouveau chauffeur en 2014, les raisons, manques de ressource financières, nouvelle administration, stinson va roulé a 35% pour au moins une année, semblerait que sa couté beaucoup trop cher le garage Stinson, c'est dommage pour ceux qui attendent et attendent mais la au moins vous etes fixé....

Sans vouloir contredire personne, quelqu'un à la formation m'a déjà dit qu'il savait souvent même pas 1 mois à l'avance la planification des embauches...
Stephane

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeuses fêtes a tout le monde quand même! on va se tenir! Profitez du temps avec votre famille et vos amis.
footballeur_10

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Bonne année tout le monde Répondre en citant

Comme chauffeur qui viens de finir sa probation.

Je peux vous rassurer, qu'à la STM tout le monde dit des rumeurs.

que ça soit les chefs d'opération les commis ou les chauffeurs.

tout le monde ici se contredit .

Donc oublier les rumeurs, et dits vous : que ça va venir ( si tu veux tu peux) mais avec la patience bien sûre.

Même si on va dire que Stinson ne serait pas fonctionnel a 100% en 2014,
il y a plus que 4000 chauffeurs. Pensez-vous pas que personne de ses plus que 4000 va prendre sa retraite.

Puis du supplémentaire y'en a toujours.

Ceci dit ( on ne se décourage pas, et le plus important de tout ca , c'est la santé, vivez vos jours , entraîner vous , changer les idées, parce que la premier année ici c'est du sacrifice).
LaGirouette

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attente pourrait être plus longue ou plus courte que l'on pense!

Il y a également des opportunités à la STO

http://www.sto.ca/index.php?id=chauffeurs&L=fr

Bonne Chance à tous
eldiablo

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année ...
Sur le site de la STM..
Y a 1 offre d emploi : conseiller en RH autobus
Peu être que c est 1 bonne nouvelle!
eldiablo

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous si Stinson est ouvert ou pas?
Merci
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, depuis le 6 janvier
Stephane

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, on lache pas

Dernière édition par Stephane le Dim Nov 08, 2015 10:10 am; édité 1 fois
Classic 14-001

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je prendrais tout simplement une chance d'appeler le département des RH (ressources humaines) pour le demander.

Tu as juste à les appeler pour leurs demander ton information. Si ça peut te rassurer, (c'est toujours un peut intimidant quand on appelle le siège social! ,Il ne devrait pas te demander ton nom ni faire des recherches sur ton numéro de téléphone. Donc tu restes anonyme si tu veux!!

Bon appel!
eldiablo

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j ai 1 question :
J ai passé toute les étapes y compris la certification ,
J aimerai juste avoir 1 confirmation à savoir si je suis bien dans la banque de candidature de nouveau chauffeur en attente de formation ?
Comment faire?
Merci
Classic 14-001

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien honnêtement, je crois que le processus de ta requête devrait être identique à l'autre utilisateur, soit stephane.

Toutefois, je suggère une certaine parcimonie à tous les membres qui sont de près ou de loin dans le processus d'embauche. Je crois qu'il est important que l'ensemble des membres se limite à un maximum de contacts avec le département des ressources humaines.

Il faut dire que le département des ''RH'' ne doit tout simplement pas être fait (...et n'a probablement pas les capacités!) pour répondre aux centaines de personnes qui sont concernées par le processus de candidature et qui font parti de ce forum.
Stephane

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Classic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 57 sur 124

Sauter vers: