metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nomad

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissG00 tu dit vraie pour la patience.
Pourquoi parce que tu attend l'appel après c'est d'avoir passer ta probation, après c'est d'avoir un meilleur Horaire, après c'est les clients qui te diront "t'es en retard", "hei ! tu m'a pas vue" après c'est les autres qui bloque ton aire d'embarquer le monde , après c'est le temps sur les lignes ,patient avec tes confrères(sœurs) et après c'est toi. Oui a la fin c'est toi qui a la clef d’être patient ou non. C'est vrai, pas facile de rentrer a la STM mais si tu n'est pas patient maintenant croit moi tu va trouver cela très difficile la vie de chauffeur(e).
C'est vrai, moi je suis chauffeur pour la STM mais croit moi la patience c'est ce qui va te permettre de garder ton emploie.

Lache pas, Johny 5 pas facile a croire mais dans ton cas tu as passer toute les étapes il te reste le fameux appel
eldiablo

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle...
D après les rumeurs.. : ils y aurait 76 chauffeur de trop actuellement sur les listes....
J espère kel est fausses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_grande_

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginez si vous trouvez le temps long et vous avez presque fini le processus d'embauche.... en février dernier j'ai eu le temps de passer l'examen écrit et 1 mois après, j'ai reçu le courriel disant que mon dossier était toujours actif, mais un "fameux" ralentissement à l'embauche.... j'dois bien en avoir pour encore une couple de mois avant d'être rendu à la certification! bon.... ça m'a fait du bien d'en parler!
MissG00

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la_grande_ a écrit:
Imaginez si vous trouvez le temps long et vous avez presque fini le processus d'embauche.... en février dernier j'ai eu le temps de passer l'examen écrit et 1 mois après, j'ai reçu le courriel disant que mon dossier était toujours actif, mais un "fameux" ralentissement à l'embauche.... j'dois bien en avoir pour encore une couple de mois avant d'être rendu à la certification! bon.... ça m'a fait du bien d'en parler!

La grande je comprends tellement courage au mois une fois que tout est terminé ça retire un gros poids et on est plus proche du but (en qq sorte lol).

Merci Nomad on s'en courage comme on peut mais je sais que c'est chose commune. Qui sait c'est peut être un autre test comme tu dis une fois dedans il y a d'autres facteurs de stresse... A suivre....
Johny 5

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldiablo a écrit:
Mauvaise nouvelle...
D après les rumeurs.. : ils y aurait 76 chauffeur de trop actuellement sur les listes....

Oui elle est fausse, car je viens de regarder les listes avec mon ami chauffeur à la STM et il n'y a pas d'over dans aucun des garages. Il manque 6 chauffeurs pour combler les listes à part ceux qui sont en maladie et ceux qui prennent leur retraite . Donc sa ce peut d'apres lui qu'ils embauchent à partir de Janvier. Ils ne faut pas oublier aussi les vacances dans le sud et le surplus d'autobus pour le pont Champlain.
montreal66

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johny 5 a écrit:
eldiablo a écrit:
Mauvaise nouvelle...

Oui elle est fausse, car je viens de regarder les listes avec mon ami chauffeur à la STM et il n'y a pas d'over dans aucun des garages. Il manque 6 chauffeurs pour combler les listes à part ceux qui sont en maladie et ceux qui prennent leur retraite . Donc sa ce peut d'apres lui qu'ils embauchent à partir de Janvier. Ils ne faut pas oublier aussi les vacances dans le sud et le surplus d'autobus pour le pont Champlain.

Je pense pas il va avoir des surplus d'autobus pour le Pont Champlain.
Johny 5

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Johny 5 a écrit:
eldiablo a écrit:
Mauvaise nouvelle...

Ok, on oublie le pont.
eldiablo

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johny 5 a écrit:
montreal66 a écrit:
Johny 5 a écrit:
eldiablo a écrit:
Mauvaise nouvelle...

Ok, on oublie le pont.

J espère qu ils vont embaucher en janvier...
J en peu plus d attendre... Et mon job actuel est pas facile...
GrandBrun

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion de ma dernière discussion avec un chef d'opération: Les perspectives d'embauche de chauffeurs à la STM en 2014 sont à ZÉRO.
En 2011-12, ils ont lancé les processus d'embauche en masse car ils pensaient ouvrir à fond le nouveau centre de transport Stinson. En février 2012, ils y ont repensé, ils ont ralenti le processus et ils ont envoyé un courriel qui disait :"Nous tenons à vous mentionner que l'embauche est présentement au ralenti. Cependant, soyez assuré(e) que nous communiquerons avec vous dès que votre tour sera venu. Ceci pourrait prendre quelques mois. "
En août 2013, ils ont tout arrêter. Surement trop embarrassés et trop couillons pour assumer leurs erreurs en envoyant un courriel, ils ont mis un petit message discret sur le site Stm.info qui disait ceci:"Tous les postes de chauffeurs de bus sont présentement comblés. Si vous avez débuté le processus de sélection, nous reprendrons l’analyse de votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises."
Wow, si ils respectent leurs futurs chauffeurs ainsi, je suis plus certain de vouloir devenir un employé STM.

BRAVO aux RH de la STM!!! J'ai maintenant perdu mon emploi car ça faisait déjà 15 mois que mon ex-patron avait reçu l'appel des RH pour les références. J'avais un bon salaire et une job que j'haïssais pas au sein d'une petite PME de 3 employés. Depuis sept 2012, mes heures ont diminuées, mes revenus et mes économies aussi. J'ai été patient mais là les comptes n'attendent pas eux pour entrer!
J'ai donc fini par être remercié par mon ancien patron apres 15 ans de service.
Noël arrive, plus d'économies, pas de job à la STM.
BRAVO!!! Avançons vers l'arrière.
Je voulais améliorer ma vie pas le contraire.
Merci à la STM et ses ressources humaines pour leur manque de respect envers leurs futurs employés.
Joyeux Noël !!!
P.S.: Petit conseil si vous vivez la même situation que celle que j'ai vécue depuis que les RH de la STM ont appelé pour vérifier vos références auprès de votre employeur et par le fait même annoncer votre départ éventuel:
N'attendez pas après la STM, trouvez vous un autre emploi pour ne pas vous retrouver sans emploi comme moi.
Un gros merci pour rien à la STM!!!
eldiablo

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T apporte pas de bonne nouvelles!
Quand tu dis candidat prêt à l embauche:
C quoi? T as passer la certification ?
eldiablo

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il 1 personne qui aurai en sa possession l adresse mail de la STM pour savoir ou en est sa candidature ?
Merci
GrandBrun

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis prêt à l'embauche, c'est examen écrit, entrevue, verification des references, certification, examen medical et revision medicale completés. Donc je suis prêt à l'embauche depuis novembre 2012.
Alors apres 2 ans de processus, 1500$ de dépensés (pour le permis et les frais de certification), la perte de mon emploi et mon bas de laine fondu, j'attends toujours l'appel qui ne viendra pas avant 2015!!!!
Que ceux qui ont commencécomme chauffeur a la STM en 2012 soient patients parce que les nouveaux "poteaux" sont loin d'arriver.
Désolé de peter vos balounes mais c'est ça qui est ça
eldiablo

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m étonne qu il ne recrute pas de chauffeur en 2014!!
Après l ouverture de stinson ça devrai se débloquer ... Ça c la rumeur que j ai entendu..
GrandBrun

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie cette rumeur, ils ont l'intention de rouler Stinson à cette cadence pour un bon ptit bout. En plus ils étaient overstaff en chauffeurs même avec l'ouverture de stinson.
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas overstaff pour janvier...tout les chauffeurs ont un poste dans les garages! Le dernier chauffeur est réserve à Stinson il n'est pas "mis à pied".

Perso j'ai embarqué dans l'avant dernier groupe de formation et j'ai terminé le processus en oct. 2012... Donc ton nom ne devrait pas être loin!

C'est dommage à dire mais ils n'ont pas à te dire quand ou comment ils comptes procéder aux embauches (ou à se presser pour embaucher si je peux dire) tout le monde passe par là on est obligé de patienter!

Tu peux (je te le conseille) aller t'essayer en banlieue en attendant! Ce n'est pas extraordinaire coté salaire mais ce te sera très utile coté expérience
LaGirouette

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transmet ton CV chez Transdev-Limocar, ils font toujours de l'embauche et le garage est à Boisbriand. Mais ne leur dit surtout pas que tu es en attente pour ailleurs car ils vont te montrer la porte eu aussi.

Sinon, tu peux toujours faire du scolaire (les jaunes) en attendant. Quand j'ai eu mon permis d'autobus, c'est par les jaunes que j'ai commencé. Et crois-moi, ce n'est pas ce que je voulais faire avec mon futur mais parfois il faut faire ce qu'il faut faire pour avancer vers l'avant.

Certaines compagnies ont toujours besoin de chauffeurs, temps-plein, partiel ou remplacement. C'est mieux que rien du tout.

https://limocar.ca/emplois/

http://www.autobuscampeau.com/index.html

Aussi, Autobus RM ou Séguin....et plusieurs autres sur la Rive-Nord.
Bonne Chance à toi

PS: Il est possible qu'il y est un surplus de chauffeurs qui sont placés dans les CT afin de reduire le surtemps (Overtime)
Grafxcom

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas encourageant ça... dire que j'attend qu'ils affichent le poste de chauffeur pour appliquer, j'aurai peut-être une chance pour 2017 !!!!
C'est pas grave, je crois que l'attente en vaut la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 2013 je vise 2015 2016 maintenant. Ceux qui sont dans le pipeline ne desespere pas.Des fois nous voyons la vie plus noire que la realite.

Dernière édition par Stephane le Ven Déc 20, 2013 8:58 pm; édité 1 fois
Grafxcom

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephane, tu as postulé... mais est-ce que tu as eu du feedback ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HabSim

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui chialent sur les ressources humaines de la STM alors qu'ils attendent des nouvelles, j'espère pour vous qu'ils ne viennent pas lire le forum et qu'ils vous retracent....

Vous êtes pas encore à la STM et vous vous plaignez, ça va être quoi une fois dans la boîte? J'aime autant mieux ne pas vous connaître.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 56 sur 124

Sauter vers: