metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raccordements et prolongements dans St-Michel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Raccordements et prolongements dans St-Michel Répondre en citant

Toute chose que j'espère. Un projet aussi peu dispendieux devrait être sérieusement étudié. Et après, voir si cela vaut plus la peine que de prolonger la ligne bleue vers l'est.

Raccorder la rue Louvain E. avec le boulevard des Grandes-Prairies serait vraiment intéressant pour y inclure des voies réservées aux autobus.

Autres raccordements:

- Émile-Journault/Denis-Papin
- Viau/Ste-Gertrude
- Langelier




Qu'en pensez-vous?
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du raccordement de Langelier (sud) à Langelier (nord) via henry-Bourassa, la ville Montréal avait déjà annoncer qu'il le ferait d'ici 4 ans et que ca se ferait en tunnel. Il faut passer la track qui servira pour le train de l'Est et il y a l'entreprise Bercy dans les pattes qui est juste placer sur le tracé. Et il y a le dépôt à neige. mais ce dernier peut tout simplement être relocalisé ailleur comme sur la rue Albert Hudon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 4500
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

zombiebus a écrit:
Pour ce qui est du raccordement de Langelier (sud) à Langelier (nord) via henry-Bourassa, la ville Montréal avait déjà annoncer qu'il le ferait d'ici 4 ans et que ca se ferait en tunnel.


Pourquoi un tunnel? Ne serait-ce pas mieux en passage à niveau?

zombiebus a écrit:
Il faut passer la track qui servira pour le train de l'Est et il y a l'entreprise Bercy dans les pattes qui est juste placer sur le tracé.


La voie ferrée qui va vers le boulevard Couture, est-elle toujours en opération?
_________________
Samir Metta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yogi



Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 217
Localisation: RDP

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H-b et l-h lafontaine etait des crossing avant !!! Le train qui passe la est quand meme long parfois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yogi a écrit:
H-b et l-h lafontaine etait des crossing avant !!! Le train qui passe la est quand meme long parfois !


Aussi, le nombre de trains va augmenter avec la venue de la ligne Mascouche.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 433
Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
zombiebus a écrit:
Pour ce qui est du raccordement de Langelier (sud) à Langelier (nord) via henry-Bourassa, la ville Montréal avait déjà annoncer qu'il le ferait d'ici 4 ans et que ca se ferait en tunnel.


Pourquoi un tunnel? Ne serait-ce pas mieux en passage à niveau?

zombiebus a écrit:
Il faut passer la track qui servira pour le train de l'Est et il y a l'entreprise Bercy dans les pattes qui est juste placer sur le tracé.


La voie ferrée qui va vers le boulevard Couture, est-elle toujours en opération?


Quand je parle de la voie ferrée, je parle de celle qui longe le boul. Henry-Bourassa. La gare d'Anjou est tout proche et parce qu'il y a cette voie ferrée qui va la désservir ,que l'entreprise Bercy et le dépôt à neige sont aussi entre les 2 Langelier , ils ont choisi de les contourner par un tunnel qui passera dessous tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com