metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La STL souhaite des clients courtois envers les chauffeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 7:12 pm    Sujet du message: La STL souhaite des clients courtois envers les chauffeurs Répondre en citant

Ghislain Plourde, Écho de Laval, 13 novembre 2013, P.8 a écrit:

La STL souhaite des clients plus courtois envers les chauffeurs
La société de transport de Laval(STL) mène jusqu'au printemps prochain, une campagne de sensibilisation à la courtoisie à l'intention des usagers.

D'ici mars prochain, la Société de transport de Laval (STL) va mener une campagne de sensibilisation à la courtoisie à l'intention de ses usagers.

Placée sous le thème, On fait route ensemble dans le respect, la campagne vise à améliorer le comportement inadéquat de certains clients envers ses chauffeurs.

Cinq thèmes prioritaires seront abordés par le transporteur durant cette offensive promotionnelle. J'acquitte mon droit de passage, Chacun à sa place à bord de l'autobus. Je démontre mon intention de monter à bord de l'autobus, Je respecte la ligne jaune à l'avant de l'autobus par sécurité et je monte à l'avant de l'autobus et je descend à l'arrière.

Chacune des thématiques sera mis de l'avant pour une durée d'un mois. Une affiche sera visible derrière le poste de chauffeur de chaque autobus. La campagne se déclinera également par le truchement des médias sociaux. De l'affichage et de la distribution de cartes postales sont aussi prévus dans les prochaines semaines.

«De façon générale, il n'y a pas beaucoup d'incidents à bord des autobus ou d'incidents impliquant un chauffeur. Depuis 2004, il n'y a pas un lourd historique d'agression ou de situations conflictuelles avec les usagers. Notre campagne vise surtout la prévention et suggère des façons de bien voyager pour faciliter la vie des voyageurs", indique Marie-Céline Bourgault, Directrice Communications et marketing à la STL.

Statistiques

En 10 ans, de 2004 à juillet dernier, 138 agressions, de tous types, ont été commises à l'endroit des chauffeurs d'autobus de la STL. Les années 2006 et 2007 ont été particulièrement mouvementées alors qu'on a recensé respectivement 31 et 25 incidents.

L'an dernier, 12 événements se sont produits dans les véhicules de la STL alors que cette année, jusqu'en date du 30 juillet, huit événements ont eu lieu. Les crachats et assauts physiques sont les deux comportements déplacés (63%) les plus posés à l'endroit des employés de la STL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: