metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collision train vs bus à Ottawa
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vidéo le chauffeur a bien fait d'arrêter. Il n'a pas pris de chance une fois que les cloches ont commencé à sonner et il a immobilisé son véhicule au lieu de traverser les voies.
Aussi on peut voir que les autos continuent à circuler malgré le fait que les lumières clignotent et les cloches sonnent. Ça prend vraiment que les barrières soient descendues pour que les automobilistes s'immobilisent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RTL adapt

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore là ..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les DD sont effectivement plus lourds, environs 24000kg au lieu de 13000kg mais avec un essieux de plus, donc possiblement un frein de plus.

aussi, normalement, les freins devrait être proportionnel au poids du véhicule. un poid lourd peut peser au moins 60 000kg et est capable de freiner.

un chauffeur bien entrainé et compétent va conduire en fonction des capacité de son véhicule. on conduit pas un bus comme un mustang!

le monde aime bien jaser de n'importe quoi. je connais des chauffeurs qui refuse les artics parce que ca freine pas et ca porte tout croche...
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas qu'un train, ça ne s'immobilise pas sur un trente sous:

2 videos qui donnent des frissons :

-Un train de marchandise qui fonce dans un semi-remorque et qui applique un freinage d'urgence (écoutez le son):

http://www.youtube.com/watch?v=3K-IOIBbMHY

Un train de Via Rail qui a failli faire un face à face avec un train de marchandise qui ne devait pas se trouver-là:

http://www.youtube.com/watch?v=l1q9eBaWY3k

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis j'suis tombé là-dessus aussi:

http://youtu.be/HV8ouqEeltw?t=1m1s

Belle démonstration de crétinisme de la part de certains usagers de la route !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Dans la vidéo le chauffeur a bien fait d'arrêter. Il n'a pas pris de chance une fois que les cloches ont commencé à sonner et il a immobilisé son véhicule au lieu de traverser les voies.
Aussi on peut voir que les autos continuent à circuler malgré le fait que les lumières clignotent et les cloches sonnent. Ça prend vraiment que les barrières soient descendues pour que les automobilistes s'immobilisent.

Une chose que j'ai déjà vu c'Est les barrières remonter après le passage d'un train et recommencer à descendre à mi-chemin pcq un autre train s'en vient. Si une auto trop pressée se faufile tout de suite en voyant relever la barrière il risque de la voir lui redescendre dessus avant qu'il ait le temps de se clairer.
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article:

"Les passages à niveau de plus en plus dangereux: les accidents en hausse"

Lien: http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/09/19/les-passages-a-niveau-de-plus-en-plus-dangreux-accidents-train_n_3952395.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fidoudas

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila! nous allons être surveiller par tout ses journalistes en herbe "Mon Topo" et autre chasseur de YouTube....ça promet...

J'ai hâte que les gens "Mon topo" qui prennent des images de certaine événement avec comme sujets "Les Textos au Volant" "le Cell au Volant" "Le gros café Tim au Volant" "Je me maquille au volant" Ils ne chômerons pas c'est garantie.

Ils ne sont pas en hausse, c'est tout simplement que plus de gens en parle après un événement comme celui d'Ottawa.

Quand on vois des voitures faire un slalom dans les barrières, entre nous qui sont les plus vulnérable hein!, je me vois mal tenter la manœuvre avec un Nova ou New flyer...
priestpilot

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidoudas a écrit:
Bon voila! nous allons être surveiller par tout ses journalistes en herbe "Mon Topo" et autre chasseur de YouTube....ça promet...

J'ai hâte que les gens "Mon topo" qui prennent des images de certaine événement avec comme sujets "Les Textos au Volant" "le Cell au Volant" "Le gros café Tim au Volant" "Je me maquille au volant" Ils ne chômerons pas c'est garantie.

Ils ne sont pas en hausse, c'est tout simplement que plus de gens en parle après un événement comme celui d'Ottawa.

Quand on vois des voitures faire un slalom dans les barrières, entre nous qui sont les plus vulnérable hein!, je me vois mal tenter la manœuvre avec un Nova ou New flyer...

D'après des statistiques que j'ai vu publiés réçament (je pense que j'ai vu ça sur Radio-Canada), les collisions aux passages à niveau ont diminué dans les dernières années. Peut-être que c'est à cause de la campagne Operation Gareautrain. Il me semble que la plupart de ces collisions sont causées par l'ignorance des gens quand ils voient le signal du train, mais ils n'arrêtent pas pour attendre.
M.L.

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Plus 10 au mécanicien de la locomotive de l'AMT. Ça prend des caméras avec contravention à la clef à ces passages à niveau là. Ces automobilistes ont oublié leur cerveau je ne sais où.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
prosadox

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas fort en effet.

le BST a déclaré que le passage à niveau en question et la voie de via sont le nec plus ultra au canada de part leur état et leur fonctionnement.

le signal a fonctionné 48 seconde et les barrières ont été baissés 25 secondes avant impact.
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet du passage à niveau de l'avenue Westminster près de la gare Montréal-Ouest, le maire Beny Massela avait à plusieures reprises exigés de la part du CP et de l'AMT un plan pour éliminer cette intersection:

http://www.youtube.com/watch?v=svAtMLNhaMc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bebert

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidoudas a écrit:
Mon petit doigt me dit que la réglementation face au passage a niveau va changer en Ontario.

http://www.mto.gov.on.ca/english/handbook/bus/section2-3-8.shtml

Heureusement ici au Québec, depuis 1963 nous arrêtons a nos chemin de fer.

Oui cest vrai la loi a changer en ontario, si un passage a niveau est proteger sois par feix clignotant ou barriere et feux nest pas oubliger darreter sauf les bus scolaire et doivent encore ouvrir la porte, non proteger bien cest larreter complet comme au quebec mais moi quand je suis la avec un coach je fait comme si jetais au quebec arret sistematique
prosadox

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui cest vrai la loi a changer en ontario, si un passage a niveau est proteger sois par feix clignotant ou barriere et feux nest pas oubliger darreter sauf les bus scolaire et doivent encore ouvrir la porte, non proteger bien cest larreter complet comme au quebec mais moi quand je suis la avec un coach je fait comme si jetais au quebec arret sistematique

pas si sûr, le gouvernement ontarien est bien moins réactionnaire qu'au québec, le royaume est moratoires et des loi TVA!

cette disposition n'est pas en cause ici, n'oublions pas que je chauffeur a littéralement arraché un passage à niveau qui était baissé depuis 45 secondes.

C'est une énorme faute d’inattention de la part du chauffeur, une énorme bourde professionnelle qui est en cause ici.

contrairement à mégantic, on ne parle pas de négligence ici. Ca nous rapelle cependant à quel point on est proche du point de rupture quand on est au volant d'un véhicule.
fidoudas

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

on est proche du point de rupture quand on est au volant d'un véhicule.

Surtout si on est préoccuper par un téléphone ou un texto ou autres kossins électroniques de nos jours installer par le fabricant.

Selon le témoin, il a ressenti un freinage avant l'impact, donc facile d'en déduire que le chauffeur a freiner trop tard.
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai su pour le chauffeur OC Transco, qu'il aurait eu une hypoglycémie! Sous toute réserve!
Jeumont

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
chosebinne a écrit:

Plus 10 au mécanicien de la locomotive de l'AMT. Ça prend des caméras avec contravention à la clef à ces passages à niveau là. Ces automobilistes ont oublié leur cerveau je ne sais où.

Durant l'heure de pointe matinale, il y a un policier du SPVM qui surveille le passage à niveau. Mais l'agent ne fait que s'assurer qu'aucune voiture ne traverse les voies quand les barrières sont descendues. Après le passage du train le policier retourne dans sa voiture.
C'est comme ça depuis 4-5 années maintenant.
En pointe PM il y a occasionnellement la présence de la police du CFCP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: