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Jeumont
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 1328 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 5:16 pm Sujet du message: |
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Dans la vidéo le chauffeur a bien fait d'arrêter. Il n'a pas pris de chance une fois que les cloches ont commencé à sonner et il a immobilisé son véhicule au lieu de traverser les voies.
Aussi on peut voir que les autos continuent à circuler malgré le fait que les lumières clignotent et les cloches sonnent. Ça prend vraiment que les barrières soient descendues pour que les automobilistes s'immobilisent. |
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RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
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Et encore là .......... |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:25 pm Sujet du message: |
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les DD sont effectivement plus lourds, environs 24000kg au lieu de 13000kg mais avec un essieux de plus, donc possiblement un frein de plus.
aussi, normalement, les freins devrait être proportionnel au poids du véhicule. un poid lourd peut peser au moins 60 000kg et est capable de freiner.
un chauffeur bien entrainé et compétent va conduire en fonction des capacité de son véhicule. on conduit pas un bus comme un mustang!
le monde aime bien jaser de n'importe quoi. je connais des chauffeurs qui refuse les artics parce que ca freine pas et ca porte tout croche... |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:00 pm Sujet du message: |
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N'oublions pas qu'un train, ça ne s'immobilise pas sur un trente sous:
2 videos qui donnent des frissons :
-Un train de marchandise qui fonce dans un semi-remorque et qui applique un freinage d'urgence (écoutez le son):
http://www.youtube.com/watch?v=3K-IOIBbMHY
Un train de Via Rail qui a failli faire un face à face avec un train de marchandise qui ne devait pas se trouver-là:
http://www.youtube.com/watch?v=l1q9eBaWY3k _________________
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
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Pis j'suis tombé là-dessus aussi:
http://youtu.be/HV8ouqEeltw?t=1m1s
Belle démonstration de crétinisme de la part de certains usagers de la route ! _________________
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smutsig

Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 1696 Localisation: Québec
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Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
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Jeumont a écrit: | Dans la vidéo le chauffeur a bien fait d'arrêter. Il n'a pas pris de chance une fois que les cloches ont commencé à sonner et il a immobilisé son véhicule au lieu de traverser les voies.
Aussi on peut voir que les autos continuent à circuler malgré le fait que les lumières clignotent et les cloches sonnent. Ça prend vraiment que les barrières soient descendues pour que les automobilistes s'immobilisent. |
Une chose que j'ai déjà vu c'Est les barrières remonter après le passage d'un train et recommencer à descendre à mi-chemin pcq un autre train s'en vient. Si une auto trop pressée se faufile tout de suite en voyant relever la barrière il risque de la voir lui redescendre dessus avant qu'il ait le temps de se clairer. |
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AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
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fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 402 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
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Posté le: Ven Sep 20, 2013 3:28 am Sujet du message: |
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Bon voila! nous allons être surveiller par tout ses journalistes en herbe "Mon Topo" et autre chasseur de YouTube....ça promet...
J'ai hâte que les gens "Mon topo" qui prennent des images de certaine événement avec comme sujets "Les Textos au Volant" "le Cell au Volant" "Le gros café Tim au Volant" "Je me maquille au volant" Ils ne chômerons pas c'est garantie.
"Les passages à niveau de plus en plus dangereux: les accidents en hausse"
Ils ne sont pas en hausse, c'est tout simplement que plus de gens en parle après un événement comme celui d'Ottawa.
Quand on vois des voitures faire un slalom dans les barrières, entre nous qui sont les plus vulnérable hein!, je me vois mal tenter la manœuvre avec un Nova ou New flyer... _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
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priestpilot

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 104 Localisation: Ottawa
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Posté le: Ven Sep 20, 2013 10:55 am Sujet du message: |
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fidoudas a écrit: | Bon voila! nous allons être surveiller par tout ses journalistes en herbe "Mon Topo" et autre chasseur de YouTube....ça promet...
J'ai hâte que les gens "Mon topo" qui prennent des images de certaine événement avec comme sujets "Les Textos au Volant" "le Cell au Volant" "Le gros café Tim au Volant" "Je me maquille au volant" Ils ne chômerons pas c'est garantie.
"Les passages à niveau de plus en plus dangereux: les accidents en hausse"
Ils ne sont pas en hausse, c'est tout simplement que plus de gens en parle après un événement comme celui d'Ottawa.
Quand on vois des voitures faire un slalom dans les barrières, entre nous qui sont les plus vulnérable hein!, je me vois mal tenter la manœuvre avec un Nova ou New flyer... |
D'après des statistiques que j'ai vu publiés réçament (je pense que j'ai vu ça sur Radio-Canada), les collisions aux passages à niveau ont diminué dans les dernières années. Peut-être que c'est à cause de la campagne Operation Gareautrain. Il me semble que la plupart de ces collisions sont causées par l'ignorance des gens quand ils voient le signal du train, mais ils n'arrêtent pas pour attendre. _________________ Il fait beau dans le Métro!...et dans l'autobus! |
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M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1956 Localisation: Montréal
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Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:19 am Sujet du message: |
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Plus 10 au mécanicien de la locomotive de l'AMT. Ça prend des caméras avec contravention à la clef à ces passages à niveau là. Ces automobilistes ont oublié leur cerveau je ne sais où. _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Sam Sep 21, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
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pas fort en effet.
le BST a déclaré que le passage à niveau en question et la voie de via sont le nec plus ultra au canada de part leur état et leur fonctionnement.
le signal a fonctionné 48 seconde et les barrières ont été baissés 25 secondes avant impact. |
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AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 3070
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Posté le: Mar Sep 24, 2013 11:35 pm Sujet du message: |
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Pour revenir au sujet du passage à niveau de l'avenue Westminster près de la gare Montréal-Ouest, le maire Beny Massela avait à plusieures reprises exigés de la part du CP et de l'AMT un plan pour éliminer cette intersection:
http://www.youtube.com/watch?v=svAtMLNhaMc _________________ "Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.
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bebert
Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 89 Localisation: Laval
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Posté le: Sam Sep 28, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
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Oui cest vrai la loi a changer en ontario, si un passage a niveau est proteger sois par feix clignotant ou barriere et feux nest pas oubliger darreter sauf les bus scolaire et doivent encore ouvrir la porte, non proteger bien cest larreter complet comme au quebec mais moi quand je suis la avec un coach je fait comme si jetais au quebec arret sistematique |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Dim Sep 29, 2013 8:03 am Sujet du message: |
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Citation: | Oui cest vrai la loi a changer en ontario, si un passage a niveau est proteger sois par feix clignotant ou barriere et feux nest pas oubliger darreter sauf les bus scolaire et doivent encore ouvrir la porte, non proteger bien cest larreter complet comme au quebec mais moi quand je suis la avec un coach je fait comme si jetais au quebec arret sistematique |
pas si sûr, le gouvernement ontarien est bien moins réactionnaire qu'au québec, le royaume est moratoires et des loi TVA!
cette disposition n'est pas en cause ici, n'oublions pas que je chauffeur a littéralement arraché un passage à niveau qui était baissé depuis 45 secondes.
C'est une énorme faute d’inattention de la part du chauffeur, une énorme bourde professionnelle qui est en cause ici.
contrairement à mégantic, on ne parle pas de négligence ici. Ca nous rapelle cependant à quel point on est proche du point de rupture quand on est au volant d'un véhicule. |
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fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 402 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
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Posté le: Dim Sep 29, 2013 9:40 am Sujet du message: |
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on est proche du point de rupture quand on est au volant d'un véhicule.
Surtout si on est préoccuper par un téléphone ou un texto ou autres kossins électroniques de nos jours installer par le fabricant.
Selon le témoin, il a ressenti un freinage avant l'impact, donc facile d'en déduire que le chauffeur a freiner trop tard. _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
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bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
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Posté le: Lun Sep 30, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
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J'ai su pour le chauffeur OC Transco, qu'il aurait eu une hypoglycémie! Sous toute réserve! |
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Jeumont
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 1328 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Sep 30, 2013 8:35 pm Sujet du message: |
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M.L. a écrit: |
Plus 10 au mécanicien de la locomotive de l'AMT. Ça prend des caméras avec contravention à la clef à ces passages à niveau là. Ces automobilistes ont oublié leur cerveau je ne sais où. |
Durant l'heure de pointe matinale, il y a un policier du SPVM qui surveille le passage à niveau. Mais l'agent ne fait que s'assurer qu'aucune voiture ne traverse les voies quand les barrières sont descendues. Après le passage du train le policier retourne dans sa voiture.
C'est comme ça depuis 4-5 années maintenant.
En pointe PM il y a occasionnellement la présence de la police du CFCP. |
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