metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 122, 123, 124  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johny 5



Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Johny 5 a écrit:
Stephane a écrit:
Crivil a écrit:
Inquietez-vous pas. Un moment donné, ca vas repartir.

Moi, je suis entré a la STM comme chauffeur, il y as mainteant 2 ans. Et quand j'ai appliqué, j'ai attendu 2 ans sans aucunes nouvelles d'eux. Un jour, un simple courriel, pour me convoquer aux examens écrits, qui avaient lieu 2 ou 3 jours plus tard.

En formation, ce qu'ils nous ont dit, c'est que le nombre de chauffeur, qui etait alors (2011) d'environ 4,200, devait augmenter jusqu'a environ 7,000 pour 2020.

2020 c'est bientôt. Donc, on nous disait qu'il faudrait bientôt former environ 400 a 500 chauffeurs par année. Il vas y avoir des departs a la retraite, bien sur, mais surtout, ils vont absolument devoir continuer d'augmenter l'offre de service.

Les autobus sont deja pleins, et avec la population qui vieillit et le prix de l'essence qui vas continuer d'augmenter, avec les bouchons de circulation, etc, de plus en plus de gens prennent l'autobus et le metro en ville.

En 2 ans, ils ont quand même formé environ 550 a 600 chauffeurs apres moé. Et ca s'est fait, en bonne partie, durant ma premiere année.

Donc, oui, en ce moment, depuis un an, y a pas eu beaucoup d'embauche. Mais un moment donné ca vas repartir.

Je regarde sur les listes d'ancienneté et je vois que par rapport a l'automne dernier, le nombre total de chauffeur a deja diminué.
En novemnbre 2012, on etait 4477, et on est maintenant 4418.

A chaque année, en prévision des congés des fêtes de noël, et des vacances dans le sud, ils engagent toujours un peu plus de chauffeur, vers octobre-novembre.

Donc, je serais pas surpris, malgré ce qui s'est dit, qu'il y ait au moins quelques formations vers octobre, novembre.



Bonjour Crivil,

Concernant le nombre de chauffeurs qui diminue ; ceci démontre que naturellement avec les departs de toutes sortes peu à peu le nombre diminue et le present gel ou retrait d'affichage de poste va accentuer ce phénomène qui est naturel.


Pour nous c'est un désastre naturel !


mais plus d'embauches a venir


On l'espère bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas quand vous allez etre contactes vous aller sauter de joie. J'ai hate voir vos reponses ici vous allez etres incontrolables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
footballeur_10



Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

j'ai entendu dire qu'il va y avoir une formation en novembre.

Je l espère pour vous. Si c'est le cas ça va être surement ceux qui ont fait leur 2 e teste médicale et qui sait.

ET vu que Stinson va ouvrir en janvier, ça donne quand même un mois, vu que les formateurs normalement sont en vacance mi-décembre.

Aussi que le centre lasalle va perdre 150 chauffeurs qui vont être transféré a Stinson et bien sure tout dépend comment ça va bouger au liste générale (novembre)
Bonne chance a tous et ça s'approche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
classicmen



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 360

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé de quoi au niveau des ressources humaines, je ne peut vous donné des détails car je veut pas me meler de sa mais sa commence a se savoir, je suis a Anjou et j'ai apprit le pourquoi qui ya pu d'embauche depuis plusieurs mois, je croit que la STM veut démeler tout sa, je vous l'écrit pour vous rassuré mais s'est pas moi qui va dire se qui s'est passé, mais disons que c'est comprenable que tout soit gelé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout ce temps sans embauches avec des gens dans le processus lorsqu`il y a beaucoup de retraites à combler va nécessairement mettre de la pression pour que ca reparte assez vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou



Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 930
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas entrer dans les détails non plus vu que je considère ça personnellement comme étant une rumeur, mais de ce que j'ai entendu de la part de plusieurs chauffeurs de différents CT est qu'il ne faudrait pas compter sur les retraites pour espérer de nouveaux embauches bien au contraire...il y a une odeur de diminution de service et d'une réorganisation des effectifs déjà en place...chose qui pourrait perdurer durant deux ans.

À la vitesse que la vie évolue je répète que je prends ça comme étant une rumeur. Mais si ce que j'ai entendu d'avère vrai...il y aura des mécontents bientôt!
_________________
CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LaGirouette



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 34
Localisation: En bout de ligne

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est rassurant de voir qu'il y a de la contradiction dans les rumeurs. Qui dit vrai, on va le savoir plus tard!

Ça donne espoir à ceux qui ont déjà reçu leur Certification STM et qui sont en attentes de l'appel.

Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1508
Localisation: Montréal-Nord, Qc

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai entendu diminution de services pour faire pression afin d'avoir un meilleur financement des TEC
_________________
Chauffeur, CT Legendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoxTrot



Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Bien que cela ne soit que ma première intervention, cela fait un bon bout de temps que je suis vos discussions et vos débats. Cependant, les récentes interventions de certains membres m'ont interpellé au point de vouloir y mettre mon grain de sel.

Sans vouloir offenser personne ni douter de la bonne foi de ceux qui essaient d'apporter des informations à ce fil de discussion, j'ai tout de même beaucoup de mal à concevoir comment les besoins opérationnels d'une compagnie de l'envergure de la STM soient débattus ou déterminés par les "ouï-dires" ou les opinions des chauffeurs. Parler de diminution de service afin d'exercer une quelconque pression pour une fin pas très clairement élaborée, je ne trouve pas cela vraiment logique ni cohérent dans le sens où la diminution de service ne peut en aucun cas faire office de moyen de pression dans une métropole grandissante à vue d’œil.

Sans avoir nécessairement une connaissance préalable des rouages administratifs de la STM, il suffit d'observer la cadence à laquelle les ouvertures des postes administratifs et techniques (en anticipation de l'ouverture de centre de Stinson qui sera techniquement livré en Novembre prochain) pour comprendre que la diminution du recrutement n'est qu'un concours de circonstances en vue d'ajuster les effectifs futurs aux besoins RÉELS de la compagnie. De ce fait, comment un chauffeur, un formateur, ou même un C.O pourraient-ils débattre d'une éventuelle veille de recrutement jusqu'à la moitié de l'année 2014 alors que le département des ressources humaines de la STM en est à des conceptions diamétralement opposées à ce qui circule ici ?


En m'adressant aux chauffeurs qui consultent ce débat, je souhaiterai évoquer les récentes affiches à l'interne faisant état d'une prochaine vague de recrutement. Dans l'optique d'alimenter le CT de Stinson en chauffeurs et autre personnel technique, comment pourrait-on justifier l'éventualité de tasser des chauffeurs déjà en fonction -et ce sans recruter de nouveaux chauffeurs- alors que des CT comme Lasalle croulent sous les pièces en supplémentaire ? Ce n'est pas en mutant une cinquantaine de chauffeurs de chaque centre que le CT de Stinson pourrait être opérationnel sans léser sévèrement le fonctionnement des autres centres. Outre cette perspective, la récente et courte réouverture de la banque de candidatures pour recruter des C.O n'est pas fortuite car ce type de personnel ne va pas être retranché aux effectifs des CT opérationnels pour accompagner les chauffeurs potentiellement mutables à Stinson. Les ouvertures des postes de spécialistes de la dotation au 800 de la Gauchetière ne sont pas fortuites, non plus.

Beaucoup d'information sur cette discussion a été édifiante, mais les dernières interventions comportent des confusions inutiles et frustrantes pour bon nombres de futurs candidats au poste de chauffeur au sein de la STM. Il serait peut-être plus sage de se tenir à des informations vérifiables ou avérées car il en va de la crédibilité de ce forum.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FoxTrot Bienvenue sur le forum

Effectivement les informations qui se diffuse sur ce forum et même a l'interne sont contradictoire. Et plus souvent qu'autrement faire des prédiction relève de la voyance. Pour la simple raison qu'on ne sait PAS ce que la STM FAIT. Il sont assez contradictoire eux même donc ... il ne faut pas stresser avec tout ça!

Et pour ce qui est du temps supplémentaire dans les centres de transport c'est parce que la STM VEUX qu'il y ai du supplémentaire, parce que il serait capable de le couper complètement.

Moi je me dit toujours que je communique ce qui est vérifiable et ce qui semble réel parce que a l'interne il y en as des oui-dire ou des rumeurs. C'est terrible mais il faut faire la part des choses. Mais choses certaine comme a CHAQUE année il n'y a pas de formation a partir de début novembre jusqu'en Janvier a cause des listes général. donc sur cela
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum FoxTrot, c'est un commentaire clair et bien informe. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny 5



Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Bonjour FoxTrot Bienvenue sur le forum

Effectivement les informations qui se diffuse sur ce forum et même a l'interne sont contradictoire. Et plus souvent qu'autrement faire des prédiction relève de la voyance. Pour la simple raison qu'on ne sait PAS ce que la STM FAIT. Il sont assez contradictoire eux même donc ... il ne faut pas stresser avec tout ça!

Et pour ce qui est du temps supplémentaire dans les centres de transport c'est parce que la STM VEUX qu'il y ai du supplémentaire, parce que il serait capable de le couper complètement.

Moi je me dit toujours que je communique ce qui est vérifiable et ce qui semble réel parce que a l'interne il y en as des oui-dire ou des rumeurs. C'est terrible mais il faut faire la part des choses. Mais choses certaine comme a CHAQUE année il n'y a pas de formation a partir de début novembre jusqu'en Janvier a cause des listes général. donc sur cela
Bonne journée


Donc les chances sont minces pour recevoir un appel pour ma formation cette année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recruteur recherche pour janvier 2014......voir stm.Info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike4120



Inscrit le: 13 Mai 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Recruteur recherche pour janvier 2014......voir stm.Info


Où est-ce que ça se trouve? Tout ce que je semble voir c'est qu'en date du 20 août tous les postes sont comblés.

Pourriez-vous SVP copier le lien?

Merci
_________________
RTL:
CV 2 août 2013 Test de sélection 28 août 2013 - Réussi
1er Entrevue 13 septembre 2013 - Réussi
Medical 3 octobre 2013 - Réussi
2e Entrevue 14 octobre 2013 - Réussi
Road Test 13 novembre - 20221 - Réussi
Début Formation RTL 7 avril 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la liste des emplois c'est recruteur RECHERCHÉ donc ca va bouger en janvier 2014.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny 5



Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mike4120 a écrit:
Stephane a écrit:
Recruteur recherche pour janvier 2014......voir stm.Info


Où est-ce que ça se trouve? Tout ce que je semble voir c'est qu'en date du 20 août tous les postes sont comblés.

Pourriez-vous SVP copier le lien?

Merci


http://www.jobboom.com/fr/description-de-poste/ressources-humaines-relations-industrielles/recruteur/region-de-montreal/stm/1690231
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble etre une bonne nouvelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny 5



Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Ca semble etre une bonne nouvelle


http://www.jobboom.com/fr/description-de-poste/soutien-administratif/secretaire-banque-de-candidatures/region-de-montreal/stm/1981968
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la est moins relie aux resources humaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny 5



Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Celui la est moins relie aux resources humaines


Peut-etre mais y va s'occuper de la banque de candidature. C'est sa qu'on veut sortir de la banque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 54 sur 124

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com