metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaGirouette

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet la réponse est vraiment claire:

nous reprendrons l'analyse de
votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises.

En ce qui me concerne, L'analyse de ton dossier a déjà été fait puisque tu as passé toutes les étapes et à leur demande, tu es allé chercher leur certification de conduite STM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldiablo

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LaGirouette a écrit:
Oui en effet la réponse est vraiment claire:

nous reprendrons l'analyse de
votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises.

En ce qui me concerne, L'analyse de ton dossier a déjà été fait puisque tu as passé toutes les étapes et à leur demande, tu es allé chercher leur certification de conduite STM.

J espère bien que tu as raison... L attente est longue.. Trop longue...
Vivement que le phone sonne ... Et que la formation commence..
LaGirouette

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, la rumeur est quand même vrai. L'embauche pourrait reprendre seulement au printemps 2014!
momo21

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va s,armer de patience jusqu,à ce que le téléphone sonne pour le grand Jour.si jamais un de nous a des échos on aimerait bien les partager dans ce forum.
Johny 5

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
momo21 a écrit:
Personnellement je suis d,accord avec vous car nous avons terminé le processus on attend pour commencer la formation interne, je sais qu,il y'a ceux qui ont juste fait l,examen écrit .

A en croire les informations que j'ai eu (d'un formateur) et le message sur le site de la STM les formations sont suspendu jusqu'à mi-2014 ...

Et a la STM le processus est complété lors de la fin de votre formation de 22 jours. Et suite au courriel que Johny 5 a reçu je crois que c'est assez clair.

Donc la patience est de mise ici. Ne vous en faite pas la STM va avoir besoin de chauffeur prochainement mais il faut aussi dire qu'il y a eu une embauche massive les 5 dernière années et ça ne pouvais durée ainsi bien longtemps.

Donc pour ceux qui ont réussi le processus et qui sont en attente de la formation interne, votre tour viendras! Et aussi une annonce sur le transport en commun a Montréal est attendu cette automne donc p-e que ça pourrait débloqué par la suite.

Bonne chance

Merci beaucoup Berlude pour ces précisions.

Ce n'est pas pour décourager personne qu'on fait part de ce que l'on sait.
Au contraire c'est que tous ensemble on se soutient et qui d'entre nous ne veut pas connaitre réellement la situation tel qu'elle est.
Lachons pas on va l'avoir !
footballeur_10

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il n'y a pas d'embauche en ce moment, la victime c'est moi.

car je suis le dernier matricule de mon centre , donc j'ai poignée que des shifs de nuits pour les prochaines listes

Je vous attends pour que j'aie des meilleurs choix d'horaire.
Johny 5

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

footballeur_10 a écrit:

car je suis le dernier matricule de mon centre , donc j'ai poignée que des shifs de nuits pour les prochaines listes

Au moins tu as un emploi. Moi on a coupé mon poste et il ne me reste que 2 mois d'assurance emploi. Je suis a la recherche d'emploi présentement et crois moi que j'aimerais aller te donner un coup de main pour que tu ais de meilleures horaires.
classicmen

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

footballeur_10 a écrit:

Tu t'attendait a quoi?? ont a tous passé par la, tu va voir que sa va prendre du temps avant tu aille de quoi qui te plait, oubli pas qui a plus de 4000 personnes en avant de toi, attend au liste général...... pis en passant des chars de nuit bin souvent se sont des vieux de date qui les font alors c'est pas si pire que sa, moi j'ai 8 ans a STM et je finit a 2h du matin par choix et j'adore sa, jvait te raconté une petite anecdote, en 1994 quand ya eu de grandes compression dans le secteur du transport, la STM avait cessez l'embauche pendant des années, 3 ou 4 ans, probablement que des plus ancien peuvent confirmé, les derniers en ont fait des affectations qui aimait pas mais y'avait pas le choix, y'avait une job!! aujourd'hui ils ont 20 ans d'ancienneté et ont de beaux horaires et ils le méritent, tout sa pour dire qui faut etre patient a la STM, ceux qui sont pas patient et qui veulent tous etre de jour a finir a midi avec samedi dimanche de congé vous seriez mieux de vous enligné dans
d'autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
classicmen

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

footballeur_10 a écrit:

En passant tu est loin d'etre une victime, tu a une job bien payé ou bien du monde sur se forum aimerait etre a ta place, je connait 2 personnes qui vont perdre leur emploi a cause que leur employeur sait qui s'en vont a la STM, et comme la STM embauche plus et bien ils vont se retrouvé sur le chomage, alors quand tu conduira ton bus cette nuit pense a ses gens-la et dit toi que chaque jeudi ta une paye réguliere qui rentre dans ton compte, quand j'ai commencé a la STM j'était a anjou, je me suis fait sortir de la aux liste général, retrouvé un des dernier a legendre, des chars de nuit j'en faisait tout le temps parce que a legendre tu avait le 363, 361, 380, dans la nuit de samedi a dimanche je faisait du 361 ou 363 a sorti des bar avec du monde pas trop catholique sa duré quelques mois, ont passe tous par la, alors habitue toi sinon bin je sait pas ce que tu va faire, ya rien de facile a la STM, dit toi sa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berlude

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
footballeur_10 a écrit:

Tu t'attendait a quoi?? ont a tous passé par la, tu va voir que sa va prendre du temps avant tu aille de quoi qui te plait, oubli pas qui a plus de 4000 personnes en avant de toi, attend au liste général...... pis en passant des chars de nuit bin souvent se sont des vieux de date qui les font alors c'est pas si pire que sa, moi j'ai 8 ans a STM et je finit a 2h du matin par choix et j'adore sa, jvait te raconté une petite anecdote, en 1994 quand ya eu de grandes compression dans le secteur du transport, la STM avait cessez l'embauche pendant des années, 3 ou 4 ans, probablement que des plus ancien peuvent confirmé, les derniers en ont fait des affectations qui aimait pas mais y'avait pas le choix, y'avait une job!! aujourd'hui ils ont 20 ans d'ancienneté et ont de beaux horaires et ils le méritent, tout sa pour dire qui faut etre patient a la STM, ceux qui sont pas patient et qui veulent tous etre de jour a finir a midi avec samedi dimanche de congé vous seriez mieux de vous enligné dans
d'autre chose...

Selon les chauffeur avec qui je soupe c'est un période de 15 ans(24000) qui a été au compte goutte l'embauche et presque 6 ans sans embauche du tout. ils ont recommencer avec les 33000.

Les fin 24000 ont été dernier pendant 6 ans!!! c'est long en maudit ca!
eldiablo

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

footballeur_10 a écrit:

J aimerai bien savoir quelle est le salaire après taxe à chaque paye toi qui est le dernier embauche ?
footballeur_10

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

y'a des gens qui ont pris mon dernier message au très sérieux.

Bien sûre que je suis heureux. même si je vais faire des shifts de nuits, et je sais que tout le monde passe par la, question de temps.

Pensez vous que quelqu'un qui étais en processus plus qu'un an, et que finalement a obtenu le poste, va l’abandonner parce qu'il n a pas l'horaire qu'il veut. en t k pas moi.

Et tous ces gens là qui sont en attente, j'ai passé exactement par la ou ils sont . ce n'étais pas un cadeau ni une chance d'être la ou je suis. Mais bien la volonté, la patience et le sacrifice.

2012 j'avais un salaire de 11000 par année. la pire année que j'ai connu.

J'ai partagé mon dernier message , pour que les nouveaux sachent a quoi s'attendre.
footballeur_10

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut El Diablo

pour le salaire , tout le monde commence a 22,41$/h
que tu sois le premier de ton groupe ou le dernier.

la formation il nous paye le salaire minimun 10$ et quelque pour les 22 jours.

À partir du 06/01/2014 le taux de salaire à l'entrée : 22.97

12 mois 24.28$
24 mois 25.47$
36 mois 28.25$

mais a chaque année ça augment.

et 09/01/2017 au 07/01/2018 le max va être 30.42$
footballeur_10

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Johny 5

je suis navré pour toi et je sais ce que tu ressens. Merci et je te souhaite d'être le premier appelé . Bienvenue

Je te rassure qu'une fois que tu commence ici, tu vas oublié le pire moment.
Johny 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

footballeur_10 a écrit:
Bonsoir Johny 5

je suis navré pour toi et je sais ce que tu ressens. Merci et je te souhaite d'être le premier appelé . Bienvenue

Je te rassure qu'une fois que tu commence ici, tu vas oublié le pire moment.

Merci de ton soutien footballeur, on est une gang sur les nerf ici.
Stephane

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien lu entre les lignes les commentaires de Footballeur..du cote positif. Entre les lignes je comprenait bien que tu etait fier d'etre la.

Dans un autre ordre d'idees j'aimerais bien connaitre les stats sur le nombre de chauffeurs requis dans les prochaines annees, bref le roulement, c'est beau rever, le pic de 2008 ne reviendras peut-etre pas?
Crivil

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inquietez-vous pas. Un moment donné, ca vas repartir.

Moi, je suis entré a la STM comme chauffeur, il y as mainteant 2 ans. Et quand j'ai appliqué, j'ai attendu 2 ans sans aucunes nouvelles d'eux. Un jour, un simple courriel, pour me convoquer aux examens écrits, qui avaient lieu 2 ou 3 jours plus tard.

En formation, ce qu'ils nous ont dit, c'est que le nombre de chauffeur, qui etait alors (2011) d'environ 4,200, devait augmenter jusqu'a environ 7,000 pour 2020.

2020 c'est bientôt. Donc, on nous disait qu'il faudrait bientôt former environ 400 a 500 chauffeurs par année. Il vas y avoir des departs a la retraite, bien sur, mais surtout, ils vont absolument devoir continuer d'augmenter l'offre de service.

Les autobus sont deja pleins, et avec la population qui vieillit et le prix de l'essence qui vas continuer d'augmenter, avec les bouchons de circulation, etc, de plus en plus de gens prennent l'autobus et le metro en ville.

En 2 ans, ils ont quand même formé environ 550 a 600 chauffeurs apres moé. Et ca s'est fait, en bonne partie, durant ma premiere année.

Donc, oui, en ce moment, depuis un an, y a pas eu beaucoup d'embauche. Mais un moment donné ca vas repartir.

Je regarde sur les listes d'ancienneté et je vois que par rapport a l'automne dernier, le nombre total de chauffeur a deja diminué.
En novemnbre 2012, on etait 4477, et on est maintenant 4418.

A chaque année, en prévision des congés des fêtes de noël, et des vacances dans le sud, ils engagent toujours un peu plus de chauffeur, vers octobre-novembre.

Donc, je serais pas surpris, malgré ce qui s'est dit, qu'il y ait au moins quelques formations vers octobre, novembre.
Stephane

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:

Moi, je suis entré a la STM comme chauffeur, il y as mainteant 2 ans. Et quand j'ai appliqué, j'ai attendu 2 ans sans aucunes nouvelles d'eux. Un jour, un simple courriel, pour me convoquer aux examens écrits, qui avaient lieu 2 ou 3 jours plus tard.

En formation, ce qu'ils nous ont dit, c'est que le nombre de chauffeur, qui etait alors (2011) d'environ 4,200, devait augmenter jusqu'a environ 7,000 pour 2020.

2020 c'est bientôt. Donc, on nous disait qu'il faudrait bientôt former environ 400 a 500 chauffeurs par année. Il vas y avoir des departs a la retraite, bien sur, mais surtout, ils vont absolument devoir continuer d'augmenter l'offre de service.

Les autobus sont deja pleins, et avec la population qui vieillit et le prix de l'essence qui vas continuer d'augmenter, avec les bouchons de circulation, etc, de plus en plus de gens prennent l'autobus et le metro en ville.

En 2 ans, ils ont quand même formé environ 550 a 600 chauffeurs apres moé. Et ca s'est fait, en bonne partie, durant ma premiere année.

Donc, oui, en ce moment, depuis un an, y a pas eu beaucoup d'embauche. Mais un moment donné ca vas repartir.

Je regarde sur les listes d'ancienneté et je vois que par rapport a l'automne dernier, le nombre total de chauffeur a deja diminué.

A chaque année, en prévision des congés des fêtes de noël, et des vacances dans le sud, ils engagent toujours un peu plus de chauffeur, vers octobre-novembre.

Donc, je serais pas surpris, malgré ce qui s'est dit, qu'il y ait au moins quelques formations vers octobre, novembre.

Bonjour Crivil,

Concernant le nombre de chauffeurs qui diminue ; ceci démontre que naturellement avec les departs de toutes sortes peu à peu le nombre diminue et le present gel ou retrait d'affichage de poste va accentuer ce phénomène qui est naturel.
Johny 5

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Crivil a écrit:

Bonjour Crivil,

Concernant le nombre de chauffeurs qui diminue ; ceci démontre que naturellement avec les departs de toutes sortes peu à peu le nombre diminue et le present gel ou retrait d'affichage de poste va accentuer ce phénomène qui est naturel.

Pour nous c'est un désastre naturel !
Stephane

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johny 5 a écrit:
Stephane a écrit:
Crivil a écrit:

Bonjour Crivil,

Pour nous c'est un désastre naturel !

mais plus d'embauches a venir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 53 sur 124

Sauter vers: