metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike4120

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Poste chauffeur STM non-affiché Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quand est-ce que la STM va recomencer à accepter des CV pour des chauffeurs? Le poste ne semble pas être affiché sur le site?

Merci!
Medical 3 octobre 2013 - Réussi
2e Entrevue 14 octobre 2013 - Réussi
Road Test 13 novembre - 20221 - Réussi
Début Formation RTL 7 avril 2014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poste de chauffeur est ferme depuis le 19 Avril 2013. Presque 5 mois, il doit se creer un bon Trou.
footballeur_10

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai suivis toutes vos discutions du A a Z, depuis 1 ans.
Et c'est la première fois que j'écris.

J'étais comme tous ceux ou celles qui attendent le fameux appel de la stm pour débuter la formation. tout ce que je sais, c'est que ça va aller a l'automne, et tout dépend du nouveau centre Stinsen. mais une chose est sûre la patiente c'est le secret.

Vous aller voir que vous aller oublier tout ce délai de processus une fois être chauffeur dans le bus tout seul avec les clients.

En passant j'étais appelé en mai. donc l'avant dernier groupe.

Pour ma part, ça fait 1 mois et demis que je suis chauffeur, et on dirait que ça fait longtemps que je conduit. mais chose est sûre, ma première semaine c'étais de la folie.

Pensez a moi quand vous aller raté une rue et que vous avez des clients, et surtout que vous ne connaissez pas le secteur ( Monsieur vous aller où?) wahahaha, quel adrénaline.
Stephane

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tranquille ici beaucoup de gens en attente ,des nouvelles?

En tout cas bon ete
footballeur_10

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephane
dsl si j ai tardé pour te répondre.

Pour répondre a ta question, voici le parcourt de mon processus.

envoi de cv été 2010 (seulement la classe 5)

en février 2012 j'appel la stm pour savoir qu'est ce qui se passe. réponse :que mon dossier est bien là, mais plusieurs candidats avant moi.

en mai 2012 j'obtiens ma classe 2, donc mise a jour de mon profil sur leur web + faxer ma classe 2.

fin juin 2012 : convocation test de chauffeur et aptitude.
Juillet 2012 : entrevue
21 août 2012 : examen médicale

fin août je reçois un émail de la RTL pour une convocation test de chauffeur et aptitude.
( javais faxé ma classe 2 en même temps que la stm). je leur informe que je suis déjà en processus avec la STM, et je leur remercie de leur intérêt.

2 novembre 2012: certification
rendu là c'était trop lent. telement que j'étais découragé, je me voyais pas continuer mon ancien travail l'été . donc en avril je m'inscris dans une formation pour devenir chauffeur de taxi.

mars 2013 : je refais la visite médicale
3 mai 2013 : téléphone sonne pour la bonne nouvelle
15 mai 2013: début de la formation (STM)

et aujourd'hui que je chauffe les bus de la stm et que je croise ceux de la RTL, je suis telement fier de ce choix la.

voilà donc mon parcours et bonne chance a tous ceux qui attendent.
Pour ceux qui ont déjà la certification dites vous que vous aller travailler a la stm dans quelques mois. et profiter de votre temps parce que quand on commence on a pas les meilleurs horaires.
classicmen

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet! quand tu rentre a la STM tu hérite de tout ce que les autres veulent pas...., genre congé lundi mardi, ou mardi mercredi et tu finit a 2h du matin avec 2 a 3h d'amplitude.... mais juste pour vous rassuré, ya quand meme du monde avec de la date qui prennent se genre de chose, alors c'est pas si pire que sa, c'est juste une question d'habitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les details,
shunter

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

classicmen a écrit:
En effet! quand tu rentre a la STM tu hérite de tout ce que les autres veulent pas...., genre congé lundi mardi, ou mardi mercredi et tu finit a 2h du matin avec 2 a 3h d'amplitude.... mais juste pour vous rassuré, ya quand meme du monde avec de la date qui prennent se genre de chose, alors c'est pas si pire que sa, c'est juste une question d'habitude

Quand t'est pas un lève-tot (comme moi) cest les plus beau shift ca. Surtout que l'été, le jour y fait chaud, ca pue, ya plein de monde alors que de soir on est au frais! Bon t'a quand meme quelques phénomènes de foire de temps a autre mais ca garde réveillé.
Krimson

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:45 am    Sujet du message: Ensuite... Répondre en citant

Mes références ont été vérifiés pas de problêmes là-dessus et depuis, plus rien.C'était en fin février 2013. Pas de lettre,ouf, mais rien d'autre. Est-ce dans les délais normaux? D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le médical vient rapidement après;s les références.
Stephane

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Message sur le site stm.info emplois 20 aout 2013 Répondre en citant

Message aux candidats pour le poste de chauffeur sur le site stm.info emplois 20 aout 2013
Tous les postes de chauffeurs de bus sont présentement comblés. Si vous avez débuté le processus de sélection, nous reprendrons l’analyse de votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises.
Berlude

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Re: Message sur le site stm.info emplois 20 aout 2013 Répondre en citant

Stephane a écrit:
Message aux candidats pour le poste de chauffeur sur le site stm.info emplois 20 aout 2013
Tous les postes de chauffeurs de bus sont présentement comblés. Si vous avez débuté le processus de sélection, nous reprendrons l’analyse de votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises.

La semaine passer j'ai entendu parlé par un formateur qui prenait sa pension que les chauffeurs sont complet pour l'instant et qu'il n'y aurait pas de nouvelle formation avant la mi-2014 . Je ne croyais pas cela vu l'ouverture de Stinson mais il semble que tout les centres sont Over staff pour justement combler Stinson a l'ouverture. Mais avec le message de la STM sur le site ça semble confirmé cela.

Semble que Stinson pour 2014 va seulement fonctionner avec 200 chauffeur et seulement en 2015 il serait pleinement fonctionnel.
momo21

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux savoir est ce que les personnes qui ont déjà leur certification sont concernées par ce message.
Johny 5

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

momo21 a écrit:
Je veux savoir est ce que les personnes qui ont déjà leur certification sont concernées par ce message.

J'espere que oui.
J'ai envoyer un courriel a la STM et je leur ai justement posé cette question.
Si jamais j'ai une réponse, je la publierai aussitot.
momo21

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johny j,imagine que tu espères qu,on est pas concerne.
Johny 5

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

momo21 a écrit:

Mais oui on est concerné.

Voici le courriel de la STM

Bonjour,

Cela concerne tous les candidats en processus.

Salutations distinguées.

Division dotation et planification des ressources humaines
Société de transport de Montréal
LaGirouette

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johny 5 a écrit:
momo21 a écrit:

Bonjour,

Salutations distinguées.

Vous avez peut-être mal posé votre question. Selon moi, un coup que tu réussie la certification, tu es dans la banque de candidats pour les prochaines embauchent. La réussite de la certification est l'étape finale du processus. ...
Vous serez dés lors dans la banque pour une prochaine formation interne..... (Relire le courriel de votre agent de dotation concernant la certification, la lettre en format Adobe)

N'oubliez pas que c'est la STM qui vous demande et oblige la certification, et ce à vos frais.

C'est vraiment décourageant pour ceux qui étaient en processus.

Dernière édition par LaGirouette le Mar Aoû 27, 2013 10:14 am; édité 1 fois
LaGirouette

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot clé ici est: ceux qui sont en processus.
Johny 5

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LaGirouette a écrit:
Johny 5 a écrit:
momo21 a écrit:

Bonjour,

Salutations distinguées.

Vous avez peut-être mal posé votre question. Selon moi, un coup que tu réussie la certification, tu es dans la banque de candidats pour les prochaines embauchent. La réussite de la certification est l'étape finale du processus. ...
Vous serez dés lors dans la banque pour une prochaine formation interne..... (Relire le courriel de votre agent de dotation concernant la certification, la lettre en format Adobe)

N'oubliez pas que c'est la STM qui vous demande et oblige la certification, et ce à vos frais.

C'est vraiment décourageant pour ceux qui étaient en processus.

Voici la question que j'ai posé.
On ne peut plus claire:

-----Message d'origine-----
De : ne-pas-repondre@stm.info [mailto:ne-pas-repondre@stm.info]
Envoyé : 24 août 2013 12:05
À : Commentaires, SAC
Objet : Autre sujet

Es-ce que le message ci-bas que vous afficher concerne les candidats
qui ont réussis leur certification et refait leur médical ?
Merci.

Tous les postes de chauffeurs de bus sont présentement comblés. Si vous
avez débuté le processus de sélection, nous reprendrons l'analyse de
votre dossier lorsque des nouvelles embauches seront requises.
momo21

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis d,accord avec vous car nous avons terminé le processus on attend pour commencer la formation interne, je sais qu,il y'a ceux qui ont juste fait l,examen écrit .
Berlude

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo21 a écrit:
Personnellement je suis d,accord avec vous car nous avons terminé le processus on attend pour commencer la formation interne, je sais qu,il y'a ceux qui ont juste fait l,examen écrit .

A en croire les informations que j'ai eu (d'un formateur) et le message sur le site de la STM les formations sont suspendu jusqu'à mi-2014 ...

Et a la STM le processus est complété lors de la fin de votre formation de 22 jours. Et suite au courriel que Johny 5 a reçu je crois que c'est assez clair.

Donc la patience est de mise ici. Ne vous en faite pas la STM va avoir besoin de chauffeur prochainement mais il faut aussi dire qu'il y a eu une embauche massive les 5 dernière années et ça ne pouvais durée ainsi bien longtemps.

Donc pour ceux qui ont réussi le processus et qui sont en attente de la formation interne, votre tour viendras! Et aussi une annonce sur les transport en commun a Montréal est attendu cette automne donc p-e que ça pourrait débloqué par la suite.

Bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 52 sur 124

Sauter vers: