metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne d'électricité majeure dans le métro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Champ-de-Jupiter
BANNI

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 5:42 pm    Sujet du message: panne d'électricité majeure dans le métro Répondre en citant

Ouf, je viens d'arriver chez moi, je me suis retrouvé pogné sur la ligne orange en pleine heure de pointe, c'était l'enfer avec cette chaleur. Il semblerait que cette fois, ce ne soit pas la faute de la STM(pour une fois ) mais bien la faute des feux de forêts dans le nord du Québec qui ont endommagé les lignes électriques.

Dernière édition par Champ-de-Jupiter le Ven Juil 05, 2013 12:19 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci explique probablement pourquoi certains feux de circulation ne marchent pas près de chez moi et pourquoi les busses sur la 165 et la 51 sont pleins a craquer!
VStampede

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de même, sûrement que quelqu'un s'y connait mieux que moi... est-ce que le métro est isolé du reste du réseau électrique de Montréal? Il est complètement alimenté directement?
BruB

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'électricité a été plutôt bizarre et ont dirait à la même heure pour beaucoup de gens. Vers 16h20-30 il y a eu une baisse d'électricité majeure à mes bureaux de Dorval, au même moment, dans la tour Transat sur Léo-Parizeau, ma conjointe a elle aussi eu une baisse de courant et c'est au même instant que le Métro a tombé en panne.

Bizarre!
chosebinne

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VStampede a écrit:
Question de même, sûrement que quelqu'un s'y connait mieux que moi... est-ce que le métro est isolé du reste du réseau électrique de Montréal? Il est complètement alimenté directement?

http://www.logiquefloue.ca/metro/articles/distribution-electrique/

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ronde a manqué de power,on est presque resté coincé dans un ascenseur,heureusement,les monte-charge ont une alimentation auxiliaire..

le métro était en panne à la fin de mon shift,j'ai pris le 36,il était vide au départ,rendu passé la rue Peel,plus de place..
le montréalais

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'électricité chez moi vers 16h (à en croire la cuisinière).
Ziggy

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une baisse de tension significative de 3-4 secondes en fin d'après-midi dans un établissement de santé de Montréal.

Tu sais que c'est sérieux quand le réseau primaire est affecté.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Panne est du au feu de forêt dans le grand nord. Les mécanisme de sécurité se sont enclanché lorsque les fils ont surchauffé non pas à cause d'une surtension mais à cause de l'incendie. Cette perte de courant à eu un effet perfide l'ensemble du réseau d'Hydro-Québec incluant du délestage sur l'ensemble des clients industriel incluant la STM et son réseau de métro ainsi que la ronde et ses manèges.
Peanut84

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un modérateur pourrait-il modifier le titre pour qu'il ne soit plus en lettres majuscules ? C'est quelque peu agressant !
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Un modérateur pourrait-il modifier le titre pour qu'il ne soit plus en lettres majuscules ? C'est quelque peu agressant !

Pas besoin d'un modérateur pour ça, j'suis sûr que Champ-de-Jupiter peut faire ça lui-même à l'aide du bouton "Éditer" en haut à droite dans son premier message.

BANNI

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Peanut84 a écrit:

Pas besoin d'un modérateur pour ça, j'suis sûr que Champ-de-Jupiter peut faire ça lui-même à l'aide du bouton "Éditer" en haut à droite dans son premier message.

voilà c'est fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: