metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Age minimum au RTL / STM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike4120

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 7:20 am    Sujet du message: Age minimum au RTL / STM Répondre en citant

Bonjour,

Moi, j'ai en pas de 25 ans et j'aurai mon permis classe 2F d'ici un mois. Je viens d'apprendre que les CIT n'engage pas en bas de 25 ans à cause des assurances.

Est-ce que le RTL et la STM engagent des gens en bas de 25 ans pour être chauffeur?

Merci beaucoup de l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

STM c'était 25 ans célibataire ou 21 ans marié

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timbit

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y pu d'age minimum, aucune discrimination.. meme la RTL je connais un ami qui a rentrer a 23 ans. Du moment ou tu as ta classe 2 et les autres pre-requis t'es bon. Bonne chance.
mike4120

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Age minimum Répondre en citant

C'est super ça pour le RTL car c'est là que je veux aller!

Mais pour STM, finalement, c'est 25 ans célibataire ou non? Je crois que les limites d'age dans les compagnies privées sont surtout à cause des assurances, mais ça me surprendrait que la STM et le RTL soient assurés par des compagnies externes.

Est-ce que quelqu'un connait une compagnie pour le transport urbain/interurbain au privé qui engage en bas de 25 ans? Comment sont les conditions de travail?
Stanley

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être embauché à la STM à partir de l'âge de 21 ans, dans la mesure ou tu as un permis de conduire valide depuis au moins 60 mois (donc 5 ans à partir de 16 ans) et que ton dossier de conduite est de 3 ponts d'inaptitude et moins.

Aucune règle mentionnant l'âge minimum de 25 ans pis de l'état matrimonial... Il demande aussi de fournir une preuve d'assurabilité pour prouver que tu n'est pas à risque.
(Genre aucune collision responsable depuis les x dernières années)

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: