metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train de l'Est : Évolution des travaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sparkyhero

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, toujours rien n'a bougé aux gares Ahuntsic et Sauvé. Pourtant, l'AMT avait dit que les travaux devraient reprendre au printemps... Je me demande réellement si la construction va recommencer cet été ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
En passant, toujours rien n'a bougé aux gares Ahuntsic et Sauvé. Pourtant, l'AMT avait dit que les travaux devraient reprendre au printemps... Je me demande réellement si la construction va recommencer cet été ou non...

Avec la grève dans le milieu de la construction, très peu probable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sparkyhero

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
sparkyhero a écrit:

Avec la grève dans le milieu de la construction, très peu probable!

Même sans grève, les travaux ne recommenceraient pas
Sérieusement, ce projet me déçoit beaucoup en terme d'échéancier... La ligne est censée ouvrir d'ici 1 an et il n'y a qu'une seule gare de complétée...
cprail

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, peux tu rapetissé ton avatar...
sparkyhero

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cprail a écrit:
Sérieux, peux tu rapetissé ton avatar...

J'avais remarqué que c'était démesuré, voilà c'est fait
Michel B

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:

Le problème c'est que c'est le PQ qui est au pouvoir, le PQ est fundé par les syndicats, donc si le PQ passe une loi spéciale, ce seront les syndicats qui vont appeler Pauline , pas Pauline qui va passer la loi tu seule comme une grande

Ça se peux-tu dire des niaiseries comme ça !!!

Faut se rappeler que le PQ, supposément gouvernement syndicaliste avait baissé les salaire de tous ses fonctionnaires de 20% en 1982 malgré que les conventions collectives avaient été signées avec des augmentations de salaire ...........

ALLO Gouvernement Syndicaliste.

Dit que tu n'aimes pas le PQ, tu as le droit, mais dit pas des faussetés comme celle-là

Franchement !!!!!
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des nouvelles provenant de l'AMT en ce qui concerne les gares Ahuntsic et Sauvé. Les travaux reprendront dès la fin de la grève, les murs de soutènement ayant finalement été approuvés par le CN.
Maintenant, reste plus que la grève se termine
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
J'ai des nouvelles provenant de l'AMT en ce qui concerne les gares Ahuntsic et Sauvé. Les travaux reprendront dès la fin de la grève, les murs de soutènement ayant finalement été approuvés par le CN.
Maintenant, reste plus que la grève se termine

À mon avis, ça pourrait se terminer bientôt. Le gouvernement montre en ce moment des signes d'impatience après trois jours de conflits, cela pourrait (ou ne pourrait pas) laisser présager une loi spéciale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sparkyhero

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
À mon avis, ça pourrait se terminer bientôt. Le gouvernement montre en ce moment des signes d'impatience après trois jours de conflits, cela pourrait (ou ne pourrait pas) laisser présager une loi spéciale.

Pauline a dit que si ce n'est pas réglé d'ici le début de la semaine prochaine, il y aura une loi spéciale. De plus, les négociations reprennent demain 9h.
sparkyhero

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les travailleurs du TDE font partie des 41 000 travailleurs du génie civil qui reviennent au travail demain?
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
Est-ce que les travailleurs du TDE font partie des 41 000 travailleurs du génie civil qui reviennent au travail demain?

C'est certains que oui. Les seuls travailleurs qui ne sont pas encore retournés au travail sont ceux des secteurs résidentiels, industriels et commercials.

zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Futur gare d Anjou Répondre en citant

Hier je me suis rendu à la futur gare d Anjou. J ai été surpris de voir que un quai de béton, les 2 édicules relier par un corridor sous-terrain , un stationnement près à etre utilisé par les futurs clients, un espace pour autobus ou rond-point. Tout ca fait MAIS PAS LES RAILS. La deuxieme voie qui servira est à moitier défait et ce qui reste c est des rails tordues et rouillées. Et pleins de matériaux de constructions en plein milieu de cette voie. L autre voie à coté est en parfaite condition puisqu elle est utilisé par le CN. Mais pourquoi ont-ils laisser une des voie se dégrader ainsi avec tous le reste fonctionnelle pour la futur train de l EST ? Dès que je trouve la facon de mettre mes photos du cell vers ici , je les mettrais. C assez spécial comme situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sparkyhero

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à la Jonction de l'Est aujourd'hui et y ai pris des photos.

Pose des caténaires (vu de Montpellier):

Pose d'une caténaire (vu de la rue Deslauriers):
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une vidéo de l'évolution des travaux à la jonction de l'est durant l'installation de la nouvelle caténaire:

http://youtu.be/xq41OdHnp-g

Esterel01

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
J'ai pris une vidéo de l'évolution des travaux à la jonction de l'est durant l'installation de la nouvelle caténaire:

Merci pour la vidéo. Mais juste pour bien s'entendre sur la définition des mots: ce qu'on appelle la caténaire, c'est seulement le fil. Ce qui est en train d'être installé, ce n'est donc pas la caténaire, mais bien les supports de caténaire.
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Jonction, je me demande vraiment quand est-ce qu'ils vont poser l'autre section du pont d'étagement... Et j'imagine que pour reconnecter la ligne Deux-Montagnes, ils vont mettre beaucoup de terre dans le fossé qui est là présentement, pour égaliser le terrain et remettre la voie en ligne droite.
Miatrain

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne vont pas remplir le fossé, le train de deux-montagne va passer dans le fossé, si il remplisse le trou le train ne passera pas sous le viaduc.

Je suis la en ce moment!!
sparkyhero

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gare Ahuntsic est une FARCE.
Il y a deux semaines l'AMT m'a dit que les travaux reprendraient dès la fin de la grève. Les deux semaines leur ont donc laissé le temps de planifier leur affaire et d'aviser l'entreprise qu'elle devait reprendre les travaux après le conflit.
Aujourd'hui, jour 2 du retour de la grève, absolument rien n'avait bougé. Les blocs de bétons bloquant l'accès à la montée n'ont même pas été enlevés. Si ça se trouve, la construction de la gare Pointe-aux-Trembles va commencer avant la reprise des travaux à Ahuntsic
Je suis assez déçu...
amos404

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
Il y a deux semaines l'AMT m'a dit que les travaux reprendraient dès la fin de la grève. Les deux semaines leur ont donc laissé le temps de planifier leur affaire et d'aviser l'entreprise qu'elle devait reprendre les travaux après le conflit.
Aujourd'hui, jour 2 du retour de la grève, absolument rien n'avait bougé. Les blocs de bétons bloquant l'accès à la montée n'ont même pas été enlevés. Si ça se trouve, la construction de la gare Pointe-aux-Trembles va commencer avant la reprise des travaux à Ahuntsic
Je suis assez déçu...

oh je doute que pointe au tremble sera finis mais au moins je ne serai pas seul dans mon malheur
Berlude

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amos404 a écrit:
sparkyhero a écrit:
Je suis assez déçu...

oh je doute que pointe au tremble sera finis mais au moins je ne serai pas seul dans mon malheur

Le projet entier comme tous les autre projet de L'AMT sont de vrai Farce!! le train de l'est, les prolongement de métro, la voie réservé pie-ix etc etc.! c'est terrible comment ca niaise au Québec
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 30 sur 61

Sauter vers: