metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examen médical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepsi

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Examen médical Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je souhaïte devenir chauffeur d'autobus urbain à la STM ou ailleurs. Je commence lundi prochain mon cours de classe 2F à l'école des routiers professionnels du Québec. Ils m'ont demandé un formulaire médical rempli par mon médecin (M-2 que je devais remettre à la SAAQ. Je l'ai fait remplir et tout est beau sauf qu'il y a 6 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie. J'ai été sous médication durant 3 ans et je n'ai jamais refait de crises. J'ai passer différents tests médicaux qui étaient tous négatifs. À la SAAQ, pas de problèmes j'ai eu un rapport médical satisfaisant. Mais ma question est : Est-ce que je vais avoir des problèmes aux tests médicaux des différentes compagnies? (STM, RTL, STL etc)
Je n'ai jamais refait de crises, je suis même plus médicamenté car officiellement je ne suis plus épileptique. Mais je suis obligé de le déclarer...
Si jamais il y avait des gens qui ont connu une situation similaire, gênez vous pas pour m'en parler, ça m'aiderait beaucoup!
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est sûr que pour une entreprise ce risque ce traduit par une hausse d assurance colective à payer puisque meme si ca ne s est pas reproduit, il y a toujours risque. Mais si la SAAQ vous donne droit au permis de classe supérieur ( classe 1-2-3) , je ne vois pour quel raison vous seriez refusé par les compagnies. C est certain que la compétence , le contact face à la clientèle , et les exigence sont d autre raison qui sont mis en jeu ! Mais je ne m inquieterait pas trop si vous réussissez en partant l école de conduite et l acceptation de la SAAQ et l accord d un médecin tel vous venez de mentionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pepsi

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup zombiebus d'avoir pris le temps de me répondre! Cest apprécié et je suis rassuré! Jai pas eu de problemes avec la saaq mais je vais avoir la condition W qui mempeche de conduire des autobus aux états unis. Deplus, je vais devoir fournir a la saaq un rapport medical a chaque année. Mais je comprend pas les assurances collectives seraient plus chères?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est plus à risque c normal que l employeur paie plus cher l assurance ! C est comme celui qui a eu plusieurs accidents d auto, il va payer plus cher que celui qui en a pas dans son dossier. Mais pas de soucis! Pour la cote W sur le permis, si tu es engagé par une compagnie qui ne fait que rester au Canada dans les déplacement ( comme STM, RTL, ) y a pas de soucie. C juste si tu décides un jour d aller vers une compagnie ou division qui font des nolisé que ca pourrait créé un probleme. Mais encore faudrait qu il aille au U.S.A. La meilleure des chance dans les embauches et il ne faut pas se décourager. Y a dla place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: