Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 956 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2434 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un beau gaspillage de fonds publics quant à moi... _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Donc au lieu de "ici Radio Canada", ça ve etre "ici ICI"
Hmm... |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait un nom de chaîne communautaire... _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
|
 |
zombiebus
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 433 Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ICI c est le changement de nom de C-I-L à McMasterville . Ca veut-tu dire qu il se lance dans les explosifs
C est vraiment ridicule et regardez ben d ici 5 ans ils voudront reprendre leur ancien nom qui est reconnu internationalement !
Ca s appelle coupé et ignorer une partie de l histoire du Québec qu eux meme ont créé. C est illogique de faire ca! Ca serait comme si Bell ignorait le nom de leur créateur pour s appeler téléphone1  |
|
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 358 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quand maintenant on va dire *ici* on ne sait plus si on parlera de Radio-Canada ou de ici, *la place*. |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
ICI est un beau nom à l'écrit (c'est beau sur le web), mais, dans ma tête, ça sonne vraiment mal à l'oral! En plus, Radio-Canada a une image de marque très forte et a de très bonnes côtes d'écoutes. Un tel changement est tout simplement inutile.
L'idée d'un changement de nom aurait valu la peine si on s'était décidé à fusionner les plateformes de la CBC et la SRC. Personnellement, ces 400 000$ auraient mieux fait d'aller dans une étude pour évaluer la possibilité de fusionner les 2 plateformes pour faire des économies et/ou améliorer la qualité des productions. Sans vouloir se lancer dans un débat de langue, il coûte pas mal moins cher de faire une émission bilingue que de faire 2 émissions en parallèle dans 2 langues différentes. Si l'émission est intéressante, le fait bilingue ne risque pas de poser de problème. Même chose du côté de la salle de nouvelle, il serait plus intéressant d'avoir uniquement journalistes à l'étranger bilingues pour offrir une plus zone de couverture et améliorer la qualité de l'information. |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve cest du "changement pour faire du changement" typique du gouvernement . Un peu comme dans les annees 2000 quand le gouvernement du quebec a enlever les logos de certains departements comme la RIO et le SAAQ pour les donner un logo standard du gouvernement. Les couts relier a ca pour changer tout (enveloppes, papier, lettrage des vehicules). Tout ces changements au nom du "progres" ont souvent un effet negative sur la marque. Je voit pas de effet negatif de ce changement sur les cotes d'ecoute de rad can mais je vois aucune valeur ajouter au contribuables. |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Celui qui a chargé 400 000$ pour trouver ce nom doit être mèlé dans l'métro lui
celui qui a accepté de payer n'est pas mieux..
enveloppe brune?????
ça me fait curieusement penser quand Longueuil a payé 52000$ pour un nouveau logo,deux lignes,tout simplement..ça avait créé aussi toute une controverse.. |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3306 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | Celui qui a chargé 400 000$ pour trouver ce nom doit être mèlé dans l'métro lui
celui qui a accepté de payer n'est pas mieux..
enveloppe brune?????
ça me fait curieusement penser quand Longueuil a payé 52000$ pour un nouveau logo,deux lignes,tout simplement..ça avait créé aussi toute une controverse.. |
Ouais puis en plus ça doit puer dans cette enveloppe là. Celui qui a choisi ce nom là,là c'est vraiment pas fort.
Tu parles d'un nom toi pour une chaîne de télé. ICI. Après V ex-TQS voilà ICI à la place de Radio-Canada. Puis je suppose que CBC c'est changé pour HERE network ?
Franchement. C'est loin d'être original.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Peanut84
|
Posté le: Ven Juin 07, 2013 12:16 am Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | ça me fait curieusement penser quand Longueuil a payé 52000$ pour un nouveau logo,deux lignes,tout simplement..ça avait créé aussi toute une controverse.. |
C'est comme le CHUM qui a changé son logo.
Ancien logo :
Nouveau logo :
Je travaille au CHUM et jusqu'à date, je ne connais aucun employé qui aime le nouveau logo. Certains médecins s'en sont plaints en disant que ça ressemble au symbole des toilettes pour hommes ! |
|
|
 |
|