rgravel
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:35 pm Sujet du message: Mon expérience d'embauche |
|
|
Bonjour, je ne mets pas souvent de messages ici, mais j'y trouve plein d'informations pertinente. J'aime l'atmosphère conviviale de votre forum, et je tenais à vous faire part de mon expérience d'embauche à la STO.
Juillet 2012: Deux réunions d'informations répartie sur 4 soirs (mardi et jeudi pour moi) ou nous sommes environ 400 postulant au total. Un questionnaire à remplir le premier soir, et un test a faire en regardant une vidéo le deuxième.
Août 2012: Je reçoit un courriel de la STO m'informant que mon nom ne sera pas retenue. Grosse déception
Avril 2013: Je reçoit un courriel de la STO m'avisant que la STO a décidé de reconsidérer ma candidature. On m'invite alors à participer à une entrevue de groupe qui aura lieu au cours du mois de mai. On nous annonce à cette entrevue de groupe (nous sommes maintenant 10) que nous avions tous obtenue la note de passage la première fois, mais qu'ils avaient beaucoup de candidats. Cette rencontre d’environ 2h, est l’étape éliminatoire et préalable à l’étape finale, soit l’entrevue individuelle.
3 mai 2013: Je reçoit un appel téléphonique m'invitant à une entrevue individuelle.
10 mai 2013: Entrevue individuelle d'environ 1 heure avec 3 formateurs et une personne des ressources humaines + simulation dans un autobus pour voir comment je réagit face à certaines situations difficile. Je doit aussi fournir des références. Le tout se déroule très bien.
22 mai 2013: Deux test à la SAAQ pour l'obtention d'un classe 2 temporaire, et examen médicale avec le DOC de la STO. Confirmation de ma sélection
À venir:
5 juin: Réunion à la STO avec mon formateur et 3 autres candidats
10 juin 2013: Début de la formation de 6 semaines
Après 25 ans au gouvernement fédéral (oui, j'ai été victime des coupures) et âgé de 55 ans, je suis vraiment excité à l'idée de démarrer une nouvelle carrière qui s'annonce palpitante. J'ai eu des discussions avec plusieurs chauffeures et chauffeurs de la STO, et ils m'ont tous dit qu'ils adore leur travail. C'est très encourageant.
Voilà, merci de m'avoir lu  _________________ Robert
Dernière édition par rgravel le Dim Juin 02, 2013 6:23 am; édité 1 fois |
|