metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chute entre deux wagons !?! Jamais deux sans trois ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le montréalais

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre interruption de service ce matin sur la ligne bleue entre les stations Snowdon et Parc.
sparkyhero

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

Probablement encore distraite par son téléphone... Je ne vois pas vraiment d'autre manière de tomber entre deux rames.
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sparkyhero a écrit:
Asakha a écrit:

Probablement encore distraite par son téléphone... Je ne vois pas vraiment d'autre manière de tomber entre deux rames.

Il semblerait que c'était une non-voyante selon ce que j'ai entendu.

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

le montréalais a écrit:
Autre interruption de service ce matin sur la ligne bleue entre les stations Snowdon et Parc.

Il y'aurait également eu une interruption de service sur la ligne orange entre les stations Montmorency et Crémazie autours des mêmes heures (7h30 à 9h30 environ).

Ça commence à faire beaucoup en quelques jours à peine...
Surfacer

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on reviendra pas sur le sujet des portes de sécurité sur les quais...
M.L.

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Cardinal, La Presse, 23 mai 2013 a écrit:
Publié le 23 mai 2013 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Là où ça fait mal
Il y a une bonne et mauvaise nouvelle à la suite de la panne du métro de mardi...

La bonne, c'est que le système informatique qui a connu plusieurs ratés ces derniers mois n'est pas en cause, pas plus que la vétusté du matériel. Il s'agit plutôt du réseau de télétransmission qui a flanché pour une seconde fois en sept ans, un problème ponctuel qui ne devrait pas se reproduire à court terme.

La mauvaise nouvelle, par contre, c'est que cette explication importe peu : le mal est fait...

On s'entend, que des centaines de pannes partielles et de courtes durées affectent le réseau chaque année, cela ne pose pas trop problème. Les usagers savent que des imprévus surviennent en raison d'objets échappés sur les rails, de portes obstruées, voire de suicides.

La seule chose que la STM peut faire, c'est de réduire la durée des arrêts et d'informer la clientèle, ce qu'elle a passablement amélioré.

Mais une septième panne généralisée en un an, la troisième à l'heure de pointe, est tout à fait impardonnable. Car elle s'attaque à ce que le transporteur public a de plus précieux : sa réputation de fiabilité, de prévisibilité.

Les usagers ne pensent pas trop à la fiabilité du réseau, pas plus qu'à la sécurité des stations tant elles sont acquises à Montréal. Lorsqu'ils franchissent l'édicule du métro, ils s'attendent à ce que ce dernier se pointe en quelques minutes et qu'ils les amènent sans heurt du point A au point B sans trop de risques de retards.

C'est ce que la STM offre avec un taux d'efficacité frôlant les 98%. C'est ce que les usagers apprécient en général. Et c'est ce qui donne une valeur ajoutée au transport en commun par rapport au transport individuel.

Mais entre perceptions et réalité, il y a un écart... que les pannes généralisées creusent chaque fois un peu plus.

Certes, il y a plus de pépins et de délais en auto. Les risques d'un détour, d'un bouchon ou d'un accident sont plus grands qu'en métro. Mais la patience, elle aussi, est plus grande dans le confort de son auto qu'entassé dans le métro. Malgré des temps de déplacement en hausse, les automobilistes sont plus nombreux à apprécier leur navette (38%) qu'à la maudire (28%), selon Statistique Canada.

Pour convaincre les automobilistes de prendre le transport en commun, et ainsi réduire pollution et congestion, il faut donc plus que la promesse d'un peu de temps de lecture : il faut une fiabilité presque sans faille, surtout quand les tarifs augmentent.

Or cela semble avoir été piétiné ces dernières années. Que l'on pense à la décision du gouvernement Charest (confirmée par le gouvernement Marois) d'étaler dans le temps les investissements en entretien. Ou à l'incompétence avec laquelle la STM a piloté le projet de commande centralisée du métro (celui-là même qui a flanché 5 fois au cours de la dernière année).

Le transport en commun doit être traité non pas comme un pis-aller, mais comme un produit qui doit se distinguer dans un marché concurrentiel. Un produit dont l'image a été un peu plus ternie mardi.

source : http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201305/22/01-4653379-la-ou-ca-fait-mal.php
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
webfil

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code 900-04, station Laurier à 7h38 ce matin. Ligne orange interrompue entre Berri-UQAM et Montomrency
Le service a repris à 9h01.
Jeumont

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenk063

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien?

bonne question ??
Lamadame

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Il y avait à peine de service de navette entre Berri et Montmorency
Surement que les navettes ne se sont pas rendu
Je ne me suis pas cassé le bicycle.
J'étais à place d'armes lorsque l'interruption a commencé
J'ai marché jusqu'à Berri et lorsque j'ai vu la file de 2000 a 3000 personnes...j'ai viré de bord et j'ai pris le metro jusqu'à Côte Vertu pour attraper la 121 qui va jusqu'à Sauvé.
Toute cette péripécie était un total de 3h de transport pour aller au travail.
C'est officiel je me trouve un emploi dans le sud ouest
montreal66

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lamadame a écrit:
Jeumont a écrit:

Il y avait à peine de service de navette entre Berri et Montmorency
Surement que les navettes ne se sont pas rendu
Je ne me suis pas cassé le bicycle.
J'étais à place d'armes lorsque l'interruption a commencé
J'ai marché jusqu'à Berri et lorsque j'ai vu la file de 2000 a 3000 personnes...j'ai viré de bord et j'ai pris le metro jusqu'à Côte Vertu pour attraper la 121 qui va jusqu'à Sauvé.
Toute cette péripécie était un total de 3h de transport pour aller au travail.
C'est officiel je me trouve un emploi dans le sud ouest

Afin de mettre des navettes au heures de pointe, il faut enlever du service sur les lignes. Les garages sont vides, et toute les autobus, sauf ceux en reparations sont sur la route. Le chauffeur a le choix, de faire le SPS ou non et contuiner d'offrir le service sur la ligne il est assigner
frenk063

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croisxque Jeumont demandais pourquoi ya pas eu de service de METRO entre momo et beaubien ?? Ya un aiguillage pourtant
Rotax

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interruption sur la ligne verte ce matin vers 8h54, causée par un dégagement de fumée. Quelques minutes plus tard (9h05 environ), l'interruption a été confinée entre Lionel-Groulx et Frontenac, reprise prévue pour 9h20.

Reprise graduelle 10 minutes plus tard.
Jeumont

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Je croisxque Jeumont demandais pourquoi ya pas eu de service de METRO entre momo et beaubien ?? Ya un aiguillage pourtant

Exactement.

D'après moi, soit une ou plusieurs des situations suivantes sont survenues:
- la STM a fait une gaffe et en réalité ça aurait été possible de maintenir le service de métro entre Montmorency et Beaubien
- il y avait des problèmes d'aiguillages
- il y avait d'autre(s) problème(s) avec le réseau du métro à part le suicide à Laurier

Ce ne sont que des hypothèses, mais si vous pouvez nous apprendre quelque chose qui aiderait à mieux comprendre la situation, allez-y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ed7789

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigez-moi si je me trompes, mais il me semble que la STM doit garder au moins une zone tampon lorsqu'il y a des interventions des services d'urgence afin de prévenir qu'un train chevauche deux zones, et que les rails de la zone affectée par l'intervention soient alimentés.

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que ça n'a pas rapport avec le métro, mais vous n'avez pas l'impression que les fuites de gaz sont nombreuses depuis quelques jours?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:

D'après moi, soit une ou plusieurs des situations suivantes sont survenues:
- la STM a fait une gaffe et en réalité ça aurait été possible de maintenir le service de métro entre Montmorency et Beaubien

Une petite opinion la dessus, étant donné que l'on était en heure de pointe avec des passages de trains assez rapproché, faire la manœuvre de changement de train à Beaubien aurait peut-être pris trop de temps et les trains aurait backloggé ?
le montréalais

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interruption depuis je ne sais combien de temps sur la ligne verte entre Angrignon et Berri. Selon un message sur Spotted:STM, ce serait un suicide à Lionel-Groulx. À prendre avec des pincettes mais le message officiel parle tout de même d'une intervention des services d'urgence.
Asakha

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de suicide, la femme est en vie.
Après la reprise, panne de courant sur la ligne orange, pas de service entre Lionel-Groulx et Côte-Vertu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 76 sur 84

Sauter vers: